SpaceX, constructeur spécialisé dans l'aérospatial, conçoit les lanceurs Falcon, les moteurs Merlin et Raptor ainsi que le vaisseau cargo Dragon qui assure le ravitaillement de la Station spatiale internationaleStation spatiale internationale (ISS).
SpaceX est un fournisseur d'accès à Internet dont la particularité est de faire transiter la connexion par l'espace, via une constellation de milliers de satellites. Son service se nomme Starlink.
Le but est de développer « les capacités de vols spatiaux de longue durée » de SpaceX, avec comme « objectif final de faciliter l'exploration de Mars », a déclaré le patron de l'entreprise financière Shift4.
Starlink est la première constellation de satellites à avoir l'ambition de délivrer un accès internet très haut débit à très faible latence sur toute la surface du globe. Pour cela SpaceX doit mettre en orbite environ 12 000 satellites en orbite basse d'ici 2025.
Selon le site spécialisé Avions-militaires.net, les derniers coûts unitaires de production oscillent entre 53,4 et 60,8 millions €.
Jusqu'à maintenant, l'abonnement de base était facturé 99 euros par mois, auxquels il fallait ajouter le coût de l'achat du matériel. Cet abonnement donnait accès à internet sans limites de data consommée. Désormais, à compter du 3 août 2022, l'abonnement passe à 50 euros par mois.
Les clients de l'entreprise SpaceX
Les principaux clients de SpaceX sont donc les agences spatiales nationales et les opérateurs de satellites spatiaux commerciaux (comme Iridium par exemple). En septembre 2014, SpaceX a signé un contrat de partenariat très important avec l'agence spatiale américaine, la NASA.
Elon Musk a longtemps été convaincu que pour que la vie survive, l'humanité doit devenir une espèce multiplanétaire. Cependant, il n'était pas satisfait de la grande dépense que représentent les lance-fusées. En 2002, il a fondé Space Exploration Technologies (SpaceX) pour fabriquer des fusées plus abordables.
La situation a changé en avril 2021 lorsque la NASA a accordé 2,89 milliards de dollars (soit environ 2,7 milliards d'euros) à SpaceX pour développer une version de Starship pour transporter le premier équipage qui retournera sur la Lune dans le cadre du programme Artemis.
Le projet de colonisation de la planète Mars d'Elon Musk continue. La fusée Starship — censée emmener des voyageurs jusqu'à la planète rouge en 2022 — a été dévoilée et devrait se mettre en orbite autour de la Terre dans 6 mois.
Space10 est le nouveau pôle de recherche et d'exposition d'IKEA. Installé à Copenhague, au Danemark, Space10 va tester des prototypes de produits et trouver les moyens de renforcer le bien-être des consommateurs.
Cela porterait à environ 127 milliards de dollars la valorisation de SpaceX, qui n'est pas cotée en Bourse, souligne CNBC.
Le tourisme spatial représente également une source de financement pour développer de nouvelles technologies de vol -- de façon drastiquement différente des agences gouvernementales.
TESLA Cours Action TSLA, Cotation Bourse NASDAQ - Boursorama.
Il devient multimillionnaire avant ses 30 ans en le revendant au fabricant d'ordinateurs Compaq, en 1999, pour plus de 307 millions de dollars. Le jeune entrepreneur fonde ensuite X.com, qui sera fusionnée avec PayPal, puis rachetée par eBay en 2002 pour 1,4 milliard de dollars.
Un vaisseau de SpaceX, l'entreprise d'Elon Musk, a décollé tôt mercredi 27 avril, pour une mission de la NASA à destination de la Station spatiale internationale (ISS).
L'idée serait ainsi de faire fondre ces calottes glaciaires et de libérer de grandes quantités de dioxyde de carbone dans l'atmosphère, ce qui créerait un effet de serre qui augmenterait la température et la pression atmosphérique de la planète rouge.
Elon Musk ne souhaite pas être propriétaire
Au lieu de cela, il fait du « couch-surfing », a-t-il confié lors d'une récente interview avec Chris Anderson de TED.
Elon Musk est diplômé de l'université Queen's à Kingston. En 1992, il est transféré à l'Université de Pennsylvanie, Philadelphie, où il décroche une licence en physique et en économie en 1995.
La constellation de satellites Starlink est également utilisée dans le cadre d'une entreprise commune avec T-Mobile, qui prévoit de fournir une couverture de téléphonie cellulaire à l'ensemble des États-Unis et, à terme, au monde entier.
2- Combien coute starlink : 148,32 $ Tx incluse par mois plus l'achat initial de 759$ donnés illimités. Pour 30$us de plus vous pouvez activer la portabilité pour vous promener avec l'antenne ou pour certains forfait VR. …
Lancée en France en mai 2021, l'offre d'Internet par satellite Starlink représente une solution séduisante pour apporter une connexion à...