La coenzyme Q10 est un puissant antioxydant qui aide la peau à se défendre contre les effets néfastes de l'exposition au soleil, causés par les radicaux libres. La réduction des dommages causés par le soleil contribue également à prévenir les signes de vieillissement provoqués par le soleil.
C'est un puissant antioxydant qui est aussi nécessaire à la production d'énergie par le corps humain. Il agit contre le vieillissement et l'oxydation de notre organisme, il entre en jeu dans la production cellulaire d'énergie... Le coenzyme Q10 est absolument essentiel au bon fonctionnement de notre corps.
Les aliments les plus riches en CoQ10 sont les suivants (9) : Viande : porc (3,3 mg / 100 g), boeuf (2,6 mg / 100 g), poulet (1,7 mg / 100 g) Poisson : hareng (2,7 mg / 100 mg), truite (1,05 mg / 100 g), sardine (0,6 mg / 100 g) Huiles : huile de soja (13 mg / 100 ml), huile de colza (10 mg / 100 ml.
La coenzyme Q10 est un produit de santé naturel. La posologie usuelle est de 200 à 300 mg par jour à prendre par la bouche en doses divisées (2 à 3 fois par jour), de préférence en mangeant.
Avec son pouvoir hydratant, il donne un effet anti-âge, apporte jeunesse à la peau et prévient l'apparition des rides et des taches sur le visage.
Notée 4.2 / 5 sur le site, la crème raffermissante Concentré de Lait à l'amande de L'Occitane est la crème corporelle fermeté préférée de la communauté de Beauté Test.
Majoritairement, les compléments alimentaires proposent la CoEnzyme Q10 sous la forme ubiquinone. En effet, cette forme est plus stable. L'ubiquinone sous forme huileuse possède une excellente biodisponibilité et est mieux assimilée que les formes sèches en poudre. Elle est donc préférable pour plus d'efficacité.
La peau mature se caractérise par une peau qui se relâche et présente une perte de volume au niveau de différentes zones du visage (coin des lèvres, des yeux) ou du décolleté. Ces changements sont dus à des changements structurels de la peau ; celle-ci perd en effet en densité.
Elle permet de stimuler la production de collagène, responsable de la fermeté et de l'élasticité de la peau. Elle diminue également la production de mélanine, qui est à l'origine des taches présentes sur la peau.
La vitamine E est un puissant antioxydant dont la principale fonction est de protéger le corps des dommages causés aux cellules. La vitamine E peut également contribuer à maintenir en santé le système immunitaire et à protéger des maladies chroniques, comme les maladies du cœur et le cancer.
Leur assimilation nécessite donc qu'elles soient émulsionnées par les acides biliaires, qui sont libérés en bien plus grande quantité lorsque nous consommons un repas complet comportant des corps gras. Il est donc préférable de prendre la coenzyme Q10 au cours d'un repas complet.
La CoQ10 est liposoluble, elle est donc mieux absorbée en présence de gras. Si elle se présente en comprimés, il est préférable de les prendre au sein d'un repas pour en améliorer l'absorption.
Quant aux antioxydants pour la peau, on en trouve différentes sortes, parmi lesquels, en particulier, la vitamine C, le resvératrol et la vitamine E. Cette dernière est particulièrement réputée pour son action contre le stress oxydatif et le vieillissement de la peau.
Les antioxydants sont naturellement présents dans les aliments et empêchent les radicaux libres d'oxyder les cellules de notre organisme. Grâce à eux, il est possible de rompre la chaîne de création des radicaux libres et donc de limiter voire stopper la dégradation et le vieillissement prématuré des cellules.
Amazon.fr : Coq10 Ubiquinol.
Gorgé d'antioxydants, il a également un fort pouvoir régénérant et anti-âge. Faire un masque à l'aloe vera : L'aloe vera est reconnu pour ses vertus hydratante, purifiante et tonifiante. C'est également un soin anti-âge, idéal pour maintenir le taux d'hydratation des peaux matures qui ont tendance à s'assécher.
L'huile végétale de chanvre :
Cette huile très pénétrante ne laisse pas de film gras sur la peau. Très riche en acides gras essentiels et en vitamine E, elle est reconnue pour ses propriétés revitalisante, régénérante, raffermissante et hydratante.
L'astaxantine est un pigment de la famille des caroténoïdes. Il se trouve à l'état naturel dans les algues, les planctons, le krill, les fruits de mer, les crustacés et différents poissons comme le saumon ou la truite.
L'ubiquinol, naturellement synthétisé par notre organisme, est une molécule antioxydante dotée d'importantes vertus sur le vieillissement. Mais il est aussi très efficace pour préserver la santé cardiovasculaire, améliorer la condition physique et stimuler la production hormonale.
Une crème antirides très hydratante, appliquée matin et soir, aide à redonner de la souplesse, de la fraîcheur et de l'éclat à la peau, et aide à atténuer les rides.
Les bons actifs à 60 ans
Les actifs capables d'hydrater et nourrir en surface comme en profondeur sont fortement recommandés. C'est le cas de l'acide hyaluronique à bas et haut poids moléculaires mais aussi des céramiques et des acides gras qui vont contribuer à restaurer son film hydrolipidique.