Le registre Windows est une base de données qui contient des paramètres importants et spécifiques à votre ordinateur et des informations concernant presque tout ce qui s'y trouve : préférences, applications, utilisateurs, périphériques connectés, etc.
CCleaner Registry Cleaner
CCleaner le célèbre utilitaire pour nettoyer Windows, il permet de vider les fichiers temporaires et de supprimer les fichiers inutiles. Il possède une fonction de nettoyeur du registre. Puis on indique les corrections à effectuer.
Il existe deux manières d'ouvrir l'Éditeur du Registre dans Windows 10 : Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez regedit,puis sélectionnez Éditeur du Registre (application de bureau) dans les résultats. Cliquez avec le bouton droit sur Démarrer, puis sélectionnez Exécuter.
Un registre est un emplacement de mémoire interne à un processeur. Les registres se situent au sommet de la hiérarchie mémoire : il s'agit de la mémoire la plus rapide d'un ordinateur, mais dont le coût de fabrication est le plus élevé, car la place dans un microprocesseur est limitée.
Un registre de processeur est l'un des plus petits emplacements de stockage de données du processeur. Un registre peut contenir une instruction, une adresse de stockage ou toute autre donnée (une séquence de bits ou des caractères individuels, par exemple).
Les registres série-parallèle ou série-série permettent de décaler vers la droite des informations en les appliquant une à une sur l'entrée série. Cela revient à dire que les données sont disponibles en série, soit sur un seul fil. Mais il peut se présenter le cas où plusieurs données sont disponibles simultanément.
Les fichiers du registre Windows se trouvent dans le dossier C:\Windows\System32\config et correspondent aux ruches du registre Windows.
La base de registre est une base de données regroupant les données essentielles au fonctionnement du système d'exploitation et des programmes que l'on utilise au quotidien. On peut y accéder via l'éditeur de registre « regedit.exe ».
1 Les clés de registre
Chaque information est appelée une « clé » de registre. Il existe de nombreux types différents de clés de registre, incluant (entre autres) les raccourcis de programmes, les extensions et associations de fichiers, et surtout les éléments de démarrage de Windows.
Démarrez l'éditeur du Registre (regedit. exe). Recherchez la clé à supprimer en localisant le nom de la clé créée par le programme. Si le nom de la clé n'est pas visible, parcourez chaque clé et notez la valeur de DisplayName. Il s'agit de la chaîne affichable dans l'outil Ajout/suppression de programmes.
Pour apporter des modifications au Registre et exporter vos modifications vers un fichier . reg, procédez comme suit : Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez regedit dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK. Recherchez la sous-clé qui contient les éléments de Registre à modifier, puis cliquez dessus.
Il existe ainsi deux types de registres : les registres architecturaux, manipulables par des instructions, et les registres internes aux processeurs. Ces derniers servent à simplifier la conception du processeur ou mettre en œuvre des optimisations de performance.
Dans un ordinateur, le Registre d'Adresse Mémoire (RAM) (Speicheradressregister en allemand ou Memory Address Register en anglais) est un registre qui contient l'adresse mémoire depuis laquelle ou vers laquelle une donnée est lue ou écrite par le processeur.
Vous pouvez ouvrir facilement l'éditeur de registre depuis le menu Démarrer. Pour cela, ouvrez-le puis tapez regedit. Cliquez ensuite sur Editeur du Registre ou valider avec la touche Enter .
Registre contenant les drapeaux donnant des informations supplémentaires sur le résultat d'une opération au sein d'un processeur.
La génération du processeur est le premier chiffre après i9, i7, i5 ou i3. Voici quelques exemples : Processeur Intel® Core™ i7-10710U : il s'agit d'un processeur de 10e génération car le numéro 10 est répertorié après i7.
L'Unité de commande dirige le fonctionnement de toutes les autres unités : UAL, mémoire, entrées / sorties, etc., en leur fournissant les signaux de cadence et de commande. Les différentes unités sont interconnectées par des systèmes de câblage transportant des signaux électriques.
Cliquez sur Démarrer, pointez sur Rechercher, puis cliquez sur Fichiers ou Dossiers. Dans la zone Nommé, tapez rb0*. cab, puis cliquez sur Rechercher maintenant. Double-cliquez sur le fichier de sauvegarde contenant le fichier à restaurer.
Une fois CCleaner ouvert, basculez sur l'onglet « Applications », sélectionnez les entrées liées aux logiciels que vous utilisez puis cliquez sur « Nettoyer » pour vider le disque dur des fichiers inutiles. Passez ensuite à la catégorie « Registre » pour supprimer les entrées invalides du registre Windows.