Le rendement, en organisation, c'est l'ensemble des résultats obtenus à partir de la prestation des employés d'une entreprise ou d'une organisation. Il est étroitement lié à la performance des employés ou salariés et à l'atteinte des objectifs individuels et collectifs.
L'évaluation de rendement est un processus qui consiste à évaluer et à documenter la qualité du travail d'un employé. Elle fait partie du système de gestion du rendement d'une entreprise.
Pour ce faire, il faut diviser les revenus totaux de l'entreprise par le nombre d'employés qui y travaillent. Ensuite, Sullivan recommande d'établir le rendement des employés talentueux puis de le comparer à celui des employés dans la moyenne.
1. Production évaluée par rapport à une norme, à une unité de mesure : Le rendement d'un puits de pétrole. 2. Rentabilité des capitaux employés, d'une somme placée ou investie : Placement d'un bon rendement.
Le rendement d'une synthèse est égal au rapport de la masse (ou de la quantité de matière en produit obtenue) par celle attendue. La masse attendue est déterminée à l'aide de l'équation de la réaction et de la composition initiale du système.
Tous les systèmes réels ont un rendement inférieur à un en raison des irréversibilités qui entrent dans toute transformation réelle. Le seul processus réel dont le rendement peut être égal à 1 est le chauffage d'un volume fermé : toutes les irréversibilités se transforment en chaleur et sont ainsi utiles.
Efficacité dans le travail. Synonyme : efficacité, efficience, productivité, puissance, rapport, rentabilité.
1- Différencier la rentabilité et le rendement du capital investi : Le rendement comprend uniquement les revenus du capital investi alors que la rentabilité comprend à la fois les revenus du capital investi et la variation du capital investi.
L'efficacité d'une réaction chimique s'exprime par le pourcentage de rendement, lequel s'obtient en divisant le rendement réel par le rendement théorique, le tout multiplié par 100.
Dans le système international (SI), le travail s'exprime par le produit de la force en newtons par la distance en mètres (N m). Travail (W) = F L. F = p S. S est en mètres carrés (m2).
OBJECTIFS DE L'ÉVALUATION
Aider l'employé et l'informer sur son rendement de travail (forces et faiblesses); 2. Être au fait des critères et des normes du travail; 3. Permettre à l'employé de connaître ses responsabilités et les attentes de son employeur face à son rendement; 4.
Or, ce sont deux notions très différentes : la productivité rapporte le produit obtenu au temps de travail consacré à la production ; le rendement le rapporte à la surface de sol nécessaire.
Il s'agit d'un moyen d'établir des attentes claires à l'égard des objectifs de votre équipe et de faciliter la gestion, le développement et l'avancement de la carrière de vos employés.
Le retour sur investissement, ou rendement du capital investi, est un ratio qui permet de mesurer la rentabilité d'un investissement.
Dans ce cas, la rentabilité annuelle est simplement égale à la somme des rentabilités mensuelles. Cette méthode de calcul nous permet de calculer la rentabilité mensuelle moyenne sur un an comme une moyenne arithmétique : [2-3].
Par exemple, pour un bien à 100 000 euros loué 600 euros par mois le calcul de rendement brut sera le suivant : (600*12) /100 000 *100 = 7,2 % Soit un rendement brut de 7,2% Le rendement net : c'est l'indicateur qui permet de déterminer la rentabilité d'un projet il nécessite.
À partir des énergies
Le rendement d'une chaîne énergétique traduit son efficacité. Il peut être calculé en effectuant le rapport de l'énergie utile par l'énergie absorbée. Soit une chaîne énergétique dont l'énergie utile est de 7,50 kJ tandis que l'énergie absorbée est de 15,50 kJ.
Définition. Ensemble des performances scolaires d'une population donnée. Exemple : rendement de l'enseignement des sciences à la fin de l'enseignement secondaire général, dans un pays, dans un sous-système scolaire.
Synonyme : action d'éclat, exploit, haut fait, prouesse, record, réussite, succès, tour de force.
La puissance utile ou puissance nominale d'un appareil est la quantité de chaleur transmise au fluide caloporteur par convection et/ou rayonnement par unité de temps, exprimée en kilowatt (kW) dans les conditions d'essais suivant les normes en vigueur (allure de fonctionnement nominale).
Cependant, il y a toujours un peu d'énergie perdue. Autrement dit, la force appliquée (effort) est toujours plus grande que la force produite. Le rendement est toujours inférieur à 100% à cause de la perte d'énergie due à la friction.
Pour calculer le rendement d'un moteur, il est nécessaire de diviser la puissance par la puissance absorbée. Dans ce cas, la puissance utile correspond à la puissance électrique qui sort du moteur. De son côté, la puissance absorbée représente la puissance électrique qui entre dans le moteur. Soit R = (Pu/Pa).