Le serveur SMTP d'Outlook vous permet de configurer votre client de messagerie préféré ou votre site web pour envoyer des e-mails en utilisant votre compte Outlook.
Dans Outlook Web App, dans la barre d'outils, sélectionnez Paramètres. > Courrier > POP et IMAP. Les noms des serveurs POP3, IMAP4 et SMTP, ainsi que d'autres paramètres que vous devrez peut-être entrer, sont répertoriés dans la page Paramètres POP et IMAP.
Accédez à la page de connexion d'Outlook.com et sélectionnez Se connecter. Entrez votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone et sélectionnez Suivant. Dans la page de saisie du mot de passe, désactivez l'option Maintenir la connexion. Entrez votre mot de passe, puis sélectionnez Se connecter.
Les serveurs de messagerie envoient des messages d'un client de messagerie à un autre. Un client de messagerie (également appelé *client d'e-mail* ou *agent utilisateur de messagerie*) est une application Web ou de bureau qui reçoit et stocke des messages électroniques.
Sélectionnez « Paramètres du compte … » dans le menu « Outils ». Sélectionnez votre compte de messagerie et cliquez sur le bouton « Modifier ». Insérez le nom de votre serveur dans le champ « Serveur sortant de messagerie (SMTP) ».
Outlook peut échouer à se connecter au serveur Exchange en raison d'un échec d'authentification, si votre profil est endommagé. Dans un tel cas, vous pouvez créer un nouveau profil Outlook pour corriger l'erreur. Les étapes sont les suivantes : Ouvrez le Panneau de configuration et cherchez "Mail".
Si vous connectez un compte Microsoft, vous pouvez vérifier les paramètres mis à jour d'IMAP et SMTP en vous rendant dans Paramètres > Afficher tous les paramètres > Synchronisation des e-mails > POP et IMAP.
Pourquoi je ne reçois plus mes mails Outlook sur mon téléphone ? Lorsque vous utilisez Outlook sur votre téléphone, que ce soit sur un système Android ou iOS, des problèmes spécifiques peuvent survenir. Souvent, ces soucis sont liés à la synchronisation entre votre téléphone et le serveur Microsoft Office.
En fonction de votre fournisseur de courrier, il s'agit généralement de votre adresse de courrier complète ou de la partie située avant le symbole « @ ». Il s'agit du mot de passe de votre compte. En règle générale, ce mot de passe respecte la casse.
Où trouver le mot de passe IMAP
Il n'existe pas de mot de passe IMAP spécifique. Le mot de passe à fournir au serveur IMAP est le mot de passe de ta boite mail.
Appuyez sur Non un compte ___ dans le coin supérieur droit, puis appuyez sur IMAP sur la page d'installation du compte. Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, puis appuyez sur Se connecter.
IMAP : le protocole IMAP permet de stocker les e-mails et les pièces jointes sur le serveur de messagerie, même après les avoir ouverts sur votre appareil (une tablette ou un téléphone, par exemple).
Où se trouvent les informations serveur d'envoi et de réception ? Toutes ces informations se trouvent dans votre manager ! Pour retrouver le nom d'hôte du serveur, rendez-vous dans Configuration > Réglages > Domaines puis cliquez sur l'onglet "Serveurs" comme dans l'exemple ci-contre.
Les protocoles sortants (SMTP) servent à gérer la transmission du courriel entre les serveurs. Les protocoles entrants (POP et IMAP) permettent de gérer l'envoi des messages dans les boîtes mail.
Vérifiez vos paramètres antivirus. Vérifiez votre compte et mettez à jour votre mot de passe s'il a été modifié récemment. Débloquez votre compte Outlook.com s'il est temporairement bloqué. Vérifiez votre connexion et réessayez d'envoyer l'e-mail.
Si Outlook démarre en mode sans échec, le problème est probablement lié à l'un de vos compléments. Vous devez désactiver tous vos compléments avant de redémarrer Outlook. Choisissez Afficher les profils > Ajouter. Dans la zone Nom du profil, tapez un nom pour le profil, puis choisissez OK.
Allez dans votre client de messagerie et créez une copie de votre compte de messagerie configuré chez votre ancien hébergeur. Dans votre client de messagerie (Outlook, Thunderbird, Mail… ou autre), modifiez le serveur entrant de vos comptes de messagerie et indiquez le nom du serveur de votre nouvel hébergement.
Appuyez sur la touche Windows . Tapez application Microsoft Store ou recherchez-la dans la liste de vos applications, puis lancez l'application. Recherchez «courrier et calendrier», puis sélectionnez mettre à jour.
Sur votre ordinateur Windows, lancez Connexion bureau à distance. Entrez l'adresse IP de votre serveur Génération 4, puis sélectionnez Connexion. À l'invite, entrez le nom d'utilisateur et le mot de passe de votre serveur, puis sélectionnez OK.
Il se peut que certains de vos paramètres SMTP n'aient pas été correctement configurés : Le port que vous utilisez dépend de la méthode de chiffrement. Pour les connexions non chiffrées, vous pouvez utiliser le port 587 ou 2525. Pour les connexions chiffrées, utilisez le port 465 avec un chiffrement SSL ou TLS.