IMAP (Internet Message Access Protocol) est un protocole qui permet de récupérer les courriers électroniques déposés sur des serveurs de messagerie. Son but est donc similaire à POP3, l'autre principal protocole de relève du courrier.
Confirmez que le serveur et le port IMAP sont corrects. La plupart des ports IMAP sont 993 ou 143. Vérifiez que le serveur répond aux exigences techniques de connexion via IMAP et SMTP. Il est possible que votre équipe informatique n'autorise que certaines adresses IP à se connecter à votre boîte de réception.
Appuyez sur l'avatar dans le coin supérieur gauche de l'application. Appuyez sur l'icône Engrenage dans le coin inférieur gauche. Sous Comptes de messagerie, appuyez sur le bouton Ajouter un compte de messagerie , puis sur le bouton Ajouter un compte de messagerie .
IMAP vous permet d'accéder à votre courrier électronique où que vous vous trouvez, à partir de n'importe quel appareil. Lorsque vous lisez un courrier électronique à l'aide d'IMAP, vous ne le téléchargez ou ne le stockez pas réellement sur votre ordinateur.
Si vous connectez un compte Microsoft, vous pouvez toujours vérifier les paramètres mis à jour d'IMAP et SMTP en vous rendant dans Paramètres > Afficher tous les paramètres > Synchronisation des e-mails > POP et IMAP.
Indiquer votre mot de passe
Remarque : si vous ne connaissez pas votre mot de passe ou si vous l'avez oublié, cliquez sur mot de passe oublié ? pour le réinitialiser. Cochez Rester identifié pour maintenir votre identification lors de votre prochain accès au portail orange.fr.
Pour débloquer votre boite mail Orange, vous devez vous rendre au niveau de l'onglet « préférences ». Par la suite, allez jusqu'à la ligne pour la redirection de vos mails. D'autre part, il y a de fortes chances que l'adresse de redirection vous soit complément inconnue.
Nom du serveur SMTP Orange: smtp.orange.fr. Nom d'utilisateur SMTP Orange: votre adresse email Orange. Mot de passe SMTP Orange: votre mot de passe. Port SMTP Orange: 25 ou 465.
Le serveur entrant (POP ou IMAP) est la machine qui prend soin de récupérer vos messages mail. Lorsque vous paramétrez votre compte mail sur votre mobile en manuel, il est toujours demandé de choisir entre POP ou IMAP pour le serveur mail entrant.
Entrez votre adresse de messagerie complète et indiquez à présent le mot de passe de votre adresse e-mail, que vous avez vous-même défini en créant une adresse e-mail dans le Control Panel, et sélectionnez «Configuration manuelle».
Solution 1 : aller sur l'application web d'Orange. Là tout fonctionne. Solution 2, mais attention pas sécurisée : changer le port 465 par 25 et passer la sécurité sur aucune.
Les paramètres de configuration de votre programme de messagerie sont incorrects ou incomplets et empêchent d'accéder aux emails. Vérifiez tous les paramètres de configuration de votre programme de messagerie, tels que l'adresse du serveur et le port.
Si vous n'arrivez pas à vous connecter à votre compte, il y a plusieurs possibilités : Vous avez entré un mauvais mot de passe : dans ce cas-là, un message d'erreur va s'afficher. Il faudra cliquer sur “mot de passe oublié” pour en générer un nouveau. Vous n'utilisez pas la bonne adresse mail pour vous connecter.
Pourquoi votre message a-t-il été rejeté ? Il se peut que l'adresse du destinataire soit inexacte ou qu'elle n'existe plus. Il se peut également que vous ayez fait une faute de frappe en la saisissant.
Accéder au menu « Options des comptes », « Gestion des comptes », « Paramètres des comptes », généralement contenus dans un menu Fichier, Outils, Paramètres … Vous seront alors demandés votre adresse mail à configurer, et dans certains clients votre Nom et votre Mot de passe.
Pour certains, le blocage peut s'expliquer par une erreur au niveau des identifiants et pour d'autres, le souci peut venir des serveurs de messagerie ou des paramètres du compte.
Il s'agit du mot de passe de votre compte. En règle générale, ce mot de passe respecte la casse. Le serveur de courrier entrant pour un compte IMAP peut également s'appeler serveur IMAP. Par exemple, si votre fournisseur de courrier est example.com, le serveur de courrier entrant sera probablement imap.example.com.
Sur la barre de commandes, sélectionnez Paramètres > E-mail > Profils de serveur. Dans la barre de commandes, sélectionnez Nouveau profil de serveur. Pour Type de serveur de messagerie, sélectionnez Autre (IMAP/POP, SMTP), puis entrez une valeur significative pour le champ Nom du profil.
Le protocole IMAP vous permet de stocker les messages sur le serveur et d'y accéder sur tous vos appareils quand vous le souhaitez. POP : le protocole POP permet de supprimer les messages et les pièces jointes du serveur une fois que vous les avez reçus sur votre appareil.
SMTP : est un serveur sortant, chargé d'envoyer des courriers électroniques, de les distribuer et de les livrer à leur destination. IMAP et POP3 : il s'agit de serveurs entrants, chargés de stocker et d'organiser les courriels une fois qu'ils ont été reçus.