Le Smart WiFi s'appuie sur les protocoles d'itinérances 802.11k, 802.11v et 802.11r. Ils permettent d'anticiper et accompagner au mieux le basculement d'un équipement entre la box Internet et les répéteurs. Cela nécessite que les équipements connectés soient compatibles avec cette norme.
Appuyez sur le bouton Smart WiFi, puis sur « Activer / Désactiver le WiFi ». Dans la rubrique Activation du WiFi, actionnez l'interrupteur Invité pour activer votre WiFi invité.
Pour accéder aux paramètres WiFi : Cliquez sur l'onglet WiFi, puis sélectionnez « Configuration ». Connectez-vous via le WPS ou renseignez vos codes WiFi (nom du réseau et mot de passe, qui se trouvent sur l'étiquette collée sur votre box).
Un répéteur wifi fait partie de la catégorie des "amplificateurs" mais il ne peut pas vraiment amplifier le wifi de votre box. Il peut en revanche, comme son nom l'indique, répéter le signal émis. Le répéteur fonctionne comme une seconde box, et va ainsi reproduire le signal wifi à l'identique.
Le Deco X90 est pour l'heure le Wifi 6 Mesh le plus puissant proposé par TP-Link avec un débit gargantuesque de 6600 Mbps. Il est par ailleurs capable de gérer près de 200 appareils, ce qui en fait le choix parfait pour une maison tournée vers la domotique.
Le mot de passe WiFi SFR vous permet de sécuriser votre réseau sans fil SFR. Le mot de passe par défaut de votre réseau WiFi SFR est inscrit sur l'étiquette collée au dos de votre box SFR. Pour une sécurité maximale, il est conseillé de changer le mot de passe WiFi SFR de votre box régulièrement.
Facteurs pouvant affecter le signal Wifi
Mettre votre routeur dans un placard peut affaiblir le signal, gardez le à l'écart dans un endroit centralisée. Certains micro-ondes, moniteurs pour bébé et téléphones sans fil fonctionnent sur la même fréquence que la bande Wi-Fi de 2,4 GHz et peuvent interférer avec le signal.
En plus de pouvoir restreindre la connexion wifi de votre box chez vous durant certaines heures, cette fonctionnalité de désactivation automatique du wifi permet de réduire la consommation électrique de votre box internet et donc de faire des économies d'énergie.
La façon, de loin, la plus simple pour répondre à votre question et savoir qui utilise votre Wi-Fi est de consulter le journal de votre routeur. En principe, tous les routeurs gardent une sorte de journal des connexions passées et actives, avec généralement l'adresse IP de chaque appareil connecté ainsi que son nom.
Comment savoir si mon voisin est connecté à mon Wi-Fi ? Plusieurs manières de savoir si un intrus est connecté à votre Wi-Fi existent. La plus simple consiste à utiliser un logiciel (WUMW ou Fing) qui permet de scanner votre réseau Wi-Fi. Ainsi, celui-ci pourra vous indiquer les appareils connectés.
Remarque : Vérifiez également que le logiciel de votre routeur est à jour. 9 Si votre téléviseur détecte le réseau Wi-Fi mais ne parvient pas à se connecter à Internet, essayez de réinitialiser le réseau. En allant dans « Paramètres » > « Général » > « Réseau » et enfin « Réinitialiser le réseau ».
1- Accédez au menu de votre téléviseur puis à la liste des réseaux sans fil disponibles. 2- Sélectionnez votre box. 3- Entrez le code Wifi de la box puis lancez la connexion.
Avec un répéteur Wifi, vous avez la possibilité de récupérer le signal Wifi de votre Box Internet et de le diffuser dans la partie non couverte de votre habitation. Pas de câble supplémentaire (à part l'alimentation), ces répéteurs Wifi captent le signal de la Box et le répètent tout simplement eux-mêmes.
Bon à savoir: la fibre améliore la qualité de votre réseau wifi, pas votre réseau en 4G ou 5G sur votre smartphone.
A partir d'un PC ou Tablette tu tapes 192.168.1.1 pour aller dans l'interface de ta Box. Ensuite tu va sur l'onglet WIFI puis Général et là tu retrouve ta clé.
J'accède au paramétrage de l'accès à distance
Sélectionnez l'onglet « SÉCURITÉ », situé sur la partie supérieure de la fenêtre. Depuis la colonne de gauche, sélectionnez « Paramètres avancés », puis « Accès à distance ».
Brancher un routeur derrière la box permet d'ajouter toutes les options du routeur au réseau déjà existant. Il est aussi possible d'améliorer la portée et la qualité du signal avec un routeur plus performant que votre box.
– la simplification de partage et de transfert de données ; – un niveau de sécurité plus élevé du réseau et de la connexion ; – une protection optimale contre le piratage informatique et le vol de données ; – un dispositif de contrôle parental.
Par ailleurs, une box internet est également un routeur wifi, c'est-à -dire un point d'accès local sans fil à internet, pour y connecter vos différents appareils numériques.