Le Souffle de Concentration Intégrale ( 全 ぜ ん 集 しゅう 中 ちゅう の 呼 こ 吸 きゅう Zen Shûchû no Kokyû) est une technique dans laquelle les utilisateurs d'un style de Souffle inhalent le maximum d'oxygène avec un rythme de respiration spécifique pour augmenter leur force physique et mentale à leurs limites extrêmes.
Conseils techniques pour l'expiration intégrale
Inspirer par le nez permet de filtrer, humidifier et tempérer l'air inspiré. – Vous pouvez pratiquer l'expiration intégrale en marchant. Ajoutez une contraction du périnée durant l'expiration et relâchez le bassin durant l'inspiration.
Il existe néanmoins encore une forme avancée, le Souffle de Concentration Constant, dans laquelle les pourfendeurs expérimentés peuvent constamment maintenir un Souffle de Concentration Intégrale même pendant leur sommeil.
5/ Souffle du vent - Neuvième forme : Idaten Typhon
Sanemi Shinazugawa est considérée comme l'un des personnages les plus forts de Demon Slayer , et pour cause. Son style de respiration du vent n'est rien de moins que dévastateur, surtout lorsqu'il décide de prendre un combat au sérieux.
Le Souffle de la Fleur ( 花 はな の 呼 こ 吸 きゅう Hana no kokyû) est un style de Souffle dérivant du Souffle de l'Eau, utilisé par l'ancienne Pilier de la Fleur, Kanae Kocho et sa soeur adoptive Kanao Tsuyuri.
Lorsque l'art des démons de Nezuko charge l'épée de Tanjiro, elle devient rouge comme le premier utilisateur du Souffle du Soleil il y a plusieurs siècles. Le Souffle du Soleil est le style de souffle original et le plus puissant du Pourfendeur de Démons.
Le Souffle de la Brume ( 霞 かすみ の 呼 こ 吸 きゅう Kasumi no Kokyû) est un style de Souffle dérivant du Souffle du Vent, utilisé par le Pilier de la Brume, Muichiro Tokito.
Souffle de la Foudre
Il y a six mouvements, mais Zenitsu ne pouvait apprendre que la première, soit la base pour les autres, mais il la perfectionna au point de pouvoir battre plusieurs puissants démons.
Tanjirô Kamado maîtrise le souffle de l'eau et ses 10 mouvements grâce à l'enseignement d'Urokodaki, qui lui apprend à ne faire qu'un avec l'eau. Les mouvements de ce style coulent naturellement tels une rivière et s'abattent sur la cible comme un raz-de-marrée.
Hinokami Kagura, également connu sous le nom de Sun Breathing , est de loin l'un des styles de respiration les plus puissants de la série. C'est le style respiratoire qui a servi de base à tous les autres styles de la série, ce qui n'est pas une mince affaire.
Il y a deux façons d'atteindre facilement et rapidement ce que l'on appelle le second souffle. Tout d'abord, un bon échauffement qui va permettre de limiter les pertes d'oxygène : “Quand on court, la machine se met en route mais, pendant ce temps-là, l'organisme ventile quand même.
Pour devenir admissible à rejoindre les Piliers, un pourfendeurs de démons doit soit réussir à tuer 50 démons, soit tuer un membre des Douze Lunes démoniaques, un groupe des démons les plus puissants qui existent et qui servent directement le seigneur des démons, Muzan Kibutsuji.
Si vous ne réussissez à compter que jusqu'à 10, au maximum, ou si vous avez dû reprendre une inspiration avant 7 secondes, cela signifie que votre taux d'oxygène dans le sang est inférieur à 95%, avec une sensibilité de 91% et une spécificité de 83%.
Malgré les visuels flashy de l'anime Demon Slayer, les tueurs ne produisent pas réellement d'eau, de feu ou d'éclairs avec leurs techniques de respiration .
Elle a été associée à de nombreux bienfaits pour la santé, notamment : Réduction du stress et gestion de l'anxiété : lorsque tout semble accablant, la respiration en boîte peut servir de point d'ancrage. Se concentrer sur votre respiration et votre rythme donne à votre cerveau une pause dans le chaos, réduisant ainsi les sentiments d'anxiété et de stress.
Le dernier utilisateur est Tanjiro Kamado, qui a appris ce Souffle de son père, Tanjuro Kamado. La danse rituelle du Dieu du Feu performé par Tanjuro.
que son père lui a enseigné, Tanjiro est apte à maîtriser le souffle du soleil, qui est le souffle originel. Comme le souffle de la foudre descend directement de. celui-ci, il est logique que Tanjiro.
Inosuke a créé son propre souffle, il appelle ses mouvements des "crocs" avec des techniques comme perforation ou déchiquetage. Chaque mouvement tire pleinement profit des deux lames en dent de scie, qu'il peut utiliser comme une tronçonneuse pour plus de dégâts.
Souffle du Soleil
Créé par Yoriichi lui-même en tant que Souffle Originel a jusqu'à présent montré treize mouvements au total dans sa bataille contre Muzan Kibutsuji. Même dans sa vieillesse, il a montré qu'il était capable d'utiliser le Souffle du Soleil contre Kokushibo 400 ans avant l'histoire actuelle.
Souffle de l'Eau ( 水 みず の 呼 こ 吸 きゅう Mizu no kokyû) : Sabito était un utilisateur expérimenté du Souffle de l'Eau, qu'il utilisait pour tuer à lui seul tous les démons habitant le Mont lors de son examen de Sélection Finale.
Souffle de la Roche
En tant que Pilier de la Roche, Gyomei peut utiliser ce souffle. Gyomei jette à la fois le fléau à pointes et la hache de son arme vers sa cible et manipule la chaîne qui les retiens en la faisant tourner, ce qui fait également tourner la hache et le fléau afin de percer et de broyer sa cible.
Lorsque Gyokko tentait de le retrouver dans une mer de brume, Muichiro le décapita sans effort.
Le souffle de la flamme est un style de souffle dérivé du souffle du soleil. Il est utilisé par Kyojuro Rengoku qui était le Pilier de la Flamme au sein de l'Armée des Pourfendeurs de Démons. Ce style de souffle comporte 9 mouvements.
Comme Kokushibo a vécu pendant des siècles, améliorant continuellement son escrime grâce à son style de Souffle de la Lune, développant finalement 16 techniques différentes au moins au moment de l'Arc Forteresse Dimensionnelle Infinie.