Par défaut, ce fichier se trouve dans le dossier %APPDATA%/Google/Chrome. Le fichier peut également être stocké dans %ONEDRIVE%/Google/Chrome en définissant l'emplacement du profil itinérant sur OneDrive.
Restaurer un ou plusieurs comptes d'utilisateur
Dans le Centre d'administration, accédez à la page Utilisateurs>supprimés . Dans la page Utilisateurs supprimés , sélectionnez les noms des utilisateurs que vous souhaitez restaurer, puis sélectionnez Restaurer.
Appuyez sur le bouton Afficher tout sous la section "Choses que vous créez et faites" et recherchez l'icône de Google Chrome ; Tapez dessus, puis cliquez sur l'option "Télécharger les données" pour récupérer les signets et l'historique de navigation supprimés.
Pour récupérer des fichiers effacés sur un PC sous Windows, il vous suffit d'utiliser un logiciel de récupération de type Ontrack EasyRecovery. Si vous avez vidé la corbeille de votre MAC, l'utilisation d'un logiciel de récupération vous permettra également de récupérer des données effacées sur MAC.
Sous Paramètres > Comptes > Famille et autres utilisateurs, sélectionnez le nom du propriétaire du compte, puis Modifier le type de compte. Sous Type de compte, sélectionnez Administrateur, puis OK. Redémarrez le PC, puis connectez-vous avec le nouveau compte administrateur.
Oui, vous pouvez appeler Google. Le numéro du service clientèle de Google France est le 01 42 68 53 00.
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Lorsque que Windows détecte un profil corrompu, il crée une sauvegarde de l'ancien puis un nouveau profil du même nom mais qui pointe vers un dossier utilisateur C :\Utilisateurs\TEMP, c'est le profil temporaire.
« C:\Users\XXX\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Profile 12 » dans l'exemple ci-dessus. Pour accéder au dossier, il ne vous reste plus qu'à sélectionner son chemin directement sur la page du navigateur, le copier, puis le coller dans l'Explorateur Windows.
Vous pourrez voir ce bouton en haut à droite de la page Paramètres. Connectez-vous à Google Chrome. Saisissez l'adresse email et le mot de passe du compte Google utilisé pour sauvegarder vos données. Ainsi, toutes les informations sauvegardées antérieurement seront automatiquement restaurées sur votre ordinateur.
Gérer votre compte Google.
En haut, appuyez sur Sécurité. Sous "Se connecter à Google", appuyez sur Mot de passe. Vous devrez peut-être vous connecter. Saisissez votre nouveau mot de passe, puis appuyez sur Modifier le mot de passe.
Par e-mail
Il existe plusieurs adresses e-mail pour entrer en contact avec votre moteur de recherche : Si votre demande concerne la sécurité, vous pouvez écrire à [email protected]. Si vous êtes journaliste, vous pouvez joindre le service presse France de Google à l'adresse [email protected].
Cause 1 : le compte utilisateur a été suspendu en raison d'une utilisation abusive (hameçonnage ou envoi de spam, par exemple). Pour récupérer son compte, l'utilisateur devra se connecter à l'adresse accounts.google.com et suivre les instructions à l'écran.
Vous connecter à votre e-mail pour valider votre compte
Lors de la création de votre compte, vous recevrez un e-mail de Google. Ouvrez-le et localisez le code de validation. Pour terminer la création de votre compte, saisissez le code de validation lorsque vous y êtes invité.
Si vous ne pouvez pas ouvrir une session en mode sans échec avec une invite de commande, redémarrez le système et appuyez sur F8 jusqu'à ce que vous voyiez à nouveau le menu, puis sélectionnez Réparer l'ordinateur et appuyez sur <Entrée>.
Sélectionnez le lien Paramètres système avancés . Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, sélectionnez Paramètres dans la section Profils utilisateur . Dans la boîte de dialogue suivante, il existe une liste de profils sur le système. Sélectionnez le profil que vous souhaitez supprimer, puis sélectionnez Supprimer.
En général, lorsque vous supprimez un fichier depuis le disque dur (interne et externe), il est envoyé à la Corbeille de Windows, donnant ainsi une seconde chance de récupérer les fichiers accidentellement supprimés.