<span> L'élément HTML <span> est un conteneur générique en ligne (inline) pour les contenus phrasés. Il ne représente rien de particulier.
Span sert surtout à associer un style à une partie d'un texte tandis que div sert à agencer le contenu de la page. Les deux balises doivent avoir une balise de début et de fin, la forme réduite n'est pas reconnue évidemment. La balise peut être vide.
La grande différence entre les éléments div et span va concerner ce qu'ils vont pouvoir contenir : un élément div va pouvoir conteneur plusieurs éléments et va donc nous servir de conteneurs d'éléments tandis que l'élément span va nous servir de conteneur pour une partie du contenu d'un élément et va donc être utilisé ...
Rôle. La balise <span> est utilisé pour regrouper du texte ou autres éléments dans un bloc de contenu.
À quoi sert la balise div ? La balise div facilite et clarifie l'organisation du fichier HTML en le divisant en plusieurs sections. Les différentes sections y apparaissent de manière distinctive, la lisibilité du code est ainsi améliorée : le développeur s'y retrouve plus aisément.
On entend par conteneur (ou container) des balises qui peuvent renfermer d'autres éléments comme du textes ou des images. Les conteneurs les plus célèbres sont les balises <div> et <span>.
Notes d'utilisation
S'il est plus pertinent que le contenu soit à part, on utilisera l'élément <article> . L'élément <section> ne doit pas être utilisé comme un conteneur générique : c'est le rôle de <div> , notamment lorsque le sectionnement du contenu sert uniquement la mise en forme.
<span> L'élément HTML <span> est un conteneur générique en ligne (inline) pour les contenus phrasés. Il ne représente rien de particulier.
Le rôle des balises
Les balises ont pour finalité d'améliorer le confort de conduite des usagers ou de les alerter de la présence d'un danger, comme un virage dangereux, par exemple.
Les balises de signalisation ont pour objectif d'attirer l'attention des usagers de la route, et plus particulièrement celle des conducteurs de véhicules à moteur, dans les zones à forte présence d'obstacles ou bien encore dans les zones dangereuses.
Un menu fixe
La règle la plus intéressante ici est la règle ' position: fixed ', qui fait que le DIV reste fixe à l'écran. Les règles ' top: 50% ' et ' right: 0 ' déterminent où le DIV est affichée, en l'occurrence: 50% en bas par rapport au bord haut de la fenêtre, et à une certaine constante du bord droit (0px).
On place une div en position relative en avec la valeur de la propriété : relative. La différence entre position absolue et position relative est à la façon dont la position est définie. Pour une div en position relative, elle est calculée d'après sa position originale dans la page.
Définissez la taille de votre div avec les propriétés CSS width et height. Définissez la position pour vos titres en utilisant la propriété text-align . Utilisez la propriété CSS clear qui est directement liée à la propriété float. Elle définit qu'un élément doit être à côté ou au dessous des élément flottants.
La balise < TABLE > qui définit le début et la fin du tableau. La balise < TR > qui définit le début d'une ligne et la fin de cette ligne. La balise < TD > qui définit une cellule dans une ligne. Dans l'exemple ci-dessus, le tableau est composé d'une ligne contenant une cellule.
Pour rendre tous les paragraphes en rouge, il suffit d'utiliser la fonction de mise en forme automatique de Microsoft Word. Pour ce faire, il faut cliquer sur l'onglet « Accueil » dans la barre de menu, puis choisir « Mise en forme automatique » dans la section « Styles ».
<br> : l'élément de saut de ligne. L'élément HTML <br> crée un saut de ligne (un retour chariot) dans le texte. Il s'avère utile lorsque les sauts de ligne ont une importance (par exemple lorsqu'on écrit une adresse ou un poème).
Le CSS correspond à un langage informatique permettant de mettre en forme des pages web (HTML ou XML). Ce langage est donc composé des fameuses « feuilles de style en cascade » également appelées fichiers CSS (.
L'élément HTML <td> définit une cellule d'un tableau qui contient des données.
Une autre méthode consiste à utiliser le code Unicode U+00A0 pour insérer un espace insécable. Vous pouvez le faire en utilisant l'entité HTML   ou  .
L'élément <nav> est une section de liens de navigation. On peut l'utiliser pour la navigation principale, mais également pour d'autres parties du document devant lister des liens de navigation interne.
<article> : l'élément de contenu d'un article. L'élément <article> représente une composition autonome dans un document, une page, une application ou un site, destinée à être distribuée ou réutilisée de manière indépendante (par exemple, dans le cadre d'une syndication).
La balise <aside> est utilisé pour représenter le contenu qui est liée à la teneur environnante faisant réference à un article ou à la page web. Ce type de contenu est souvent représenté dans des encadrés. Un exemple est une « citation de traction » d'un article plus long.