Stage 1: Filtre à air et échappement plus ouverts avec reprogrammation de la cartographie. Stage 2: Stage 1 + arbres à cames. Stage 3: Stage 2 + pistons plus gros et modification éventuelle du corps d'injection et des injecteurs (ou du carbu si tel et le cas). Stage 4: Stage 3 + modification des culasses.
Le stage 2 modifie la loi de levées des soupapes grâce à de nouveaux profils de cames. Les arbres à cames montés proviennent majoritairement de chez Screamin'Eagle (division performance de la Motor Compagny) et de chez S&S.
Les mises à niveau Stage III permettent d'augmenter la cylindrée et la compresssion pour bénéficier d'une puissance réellement supérieure.
AFIN DE POUVOIR RÉPONDRE A CERTAINES NORMES, VOS MOTOS HARLEY DAVIDSON SONT “BRIDÉE”, LE STAGE 1 ÉGALEMENT APPELÉ “HARLEY TAX” OUTRE ATLANTIQUE, CONSISTE À FAIRE MIEUX RESPIRER LE V-TWIN ET À PROFITER PLEINEMENT DE SES CAPACITÉS.
Les Harley Sportster et BUELL
Si vous en avez pas, n'attendez pas trop avant de craquer. Il y a globalement tous les prix, suivant les équipements mais le prix d'un Sportster reste modéré par rapport aux autres Harley. Pour les plus courageux, tournez vous du coté de BUELL.
Testé pendant près de 4 millions de kilomètres (avec 400 exemplaires), le nouveau Twin Cam 88 de 1 450 cm3 conçu par ordinateur s'est montré d'emblée un des moteurs les plus endurants, fiables et puissants produits par Harley-Davidson.
HARLEY-DAVIDSON ELECTRA GLIDE
L'Electra Glide est le nec plus ultra en matière de confort du conducteur et du passager.
La Forty-Eight tire son nom de son réservoir « peanut » créé en 1948. Le gros Sportster américain se décline ici avec un bicylindre de 1 202 cm3 aux allures vintage, qui semble tout droit sorti du passé. La Harley se pare ainsi d'une robe mi-chromée, mi-noir mat pour un effet rétro réussi.
Stage 1: Filtre à air et échappement plus ouverts avec reprogrammation de la cartographie. Stage 2: Stage 1 + arbres à cames. Stage 3: Stage 2 + pistons plus gros et modification éventuelle du corps d'injection et des injecteurs (ou du carbu si tel et le cas). Stage 4: Stage 3 + modification des culasses.
Le but est simplement d'améliorer le rendement de la veine gazeuse générale (du filtre à air à l'échappement), en faisant entrer plus d'air frais et plus vite le mélange air-essence et en faisant sortir plus rapidement les gaz d'échappement nés de la combustion au sein du moteur.
Le stage 4 est un travail de développement sur votre moteur permettant de tirer le maximum de puissance de votre véhicule. Dans ce cas il est impératif de remplacer plusieurs éléments moteur ( pistons, bielles, arbres à cames…). Nous pouvons également augmenter la cylindrée moteur ou même changer de moteur.
Regarde si derrière le filtre à air il y a toujours la pièce en plastique noir autour , si elle est toujours en place il y a forte chance pour que le stage 1 ne soit pas effectué .
Fidèle à sa réputation, Harley Davidson a travaillé d'arrache-pied sur son projet et n'a négligé aucun détail. Le nouveau moteur V-Twin 131 ci de stage 4 (qui atteint 2147 cm3) a un couple de 131 lb-pi et atteint 121 chevaux. Ce moteur est donc le plus gros jamais proposé par Harley.
Pensez, le Sportster 883 est souvent la première Harley-Davidson pour beaucoup de nouveaux bikers, une véritable porte d'entrée pour la marque américaine. C'est aussi le modèle plébiscité par les femmes, plus nombreuses chez Harley-Davidson que chez d'autres marques.
Présentée au Salon de Milan 2013, la toute nouvelle Harley-Davidson Street 750 arrive en France à partir de 7.890 euros, ce qui en fait le modèle le moins cher du catalogue du constructeur de Milkauwee (Etats-Unis).
Intégrer une communauté de motards
Le choix d'une Harley-Davidson permet en principe d'intégrer une communauté d'amoureux de cette marque. Vous pouvez par exemple faire partie intégrante du HOG (Harley Owners Group). Cela permet de participer à de nombreux évènements partout dans le monde.
Avec 53,5 livres-pied de couple et 569 livres en ordre de marche, le SuperLow est bien plus qu'un simple scooter glorifié, et pourtant, grâce à sa faible hauteur de selle et à son empattement de 59 pouces, c'est un vélo beaucoup plus maniable et convivial que le cycliste.
Motos A2 custom pour les grandes tailles : Harley-Davidson Sport Glide ou Indian. Cette catégorie est piégeuse. Les custom sont des motos basses mais leur longueur et la position de conduite reculée compensent. Les sélecteurs en avant ou déportés et le guidon large, voir très large, favorisent les grands segments.
Pourquoi les motos ont le droit de faire autant de bruit
De fait, l'excès de bruit provoque une charge mentale, qui altère les périodes de sommeil profond. C'est dans le cerveau, au niveau neurologique, que la pollution sonore agit.
La courroie constitue un autre mode de transmission très intéressant, dont la fiabilité et les performances ont été grandement améliorées ces dernières années, mais dont la résistance est démontrée depuis 100 ans par Harley.
Sur les Twin-Cams, bien qu'il n'y ait pas de préconisations Harley, il faut changer les Tendeurs de chaines de distribution, tous les 50 ou 60000 km environ.
L'Harley-Davidson "Pepper" peut se targuer de détenir un record de vitesse dans sa catégorie. Exactement, cette Road Glide Special a atteint 265.753 km/h ! La catégorie en question est celle des baggers de 2000cm3.