Dans une relation amoureuse qui n'est pas assumée, le "stashing" consiste à mettre son partenaire de côté. Un comportement qui peut faire des dégâts.
Le "stashing" désigne le fait de vouloir cacher l'existence de sa relation amoureuse à son entourage. En d'autres termes, il s'agit d'une relation non assumée, et d'une mise de côté de l'autre, qui peut faire des dégâts, notamment sur la confiance en soi.
Culpabiliser quand quelque chose ne fonctionne pas : les personnes qui souffrent de la peur de l'abandon ont des difficultés à imaginer qu'il puisse y avoir des raisons autres que son propre comportement ou sa personnalité qui font qu'une relation ne marche pas.
Dans une relation, quelle qu'elle soit, le silence est souvent une autre façon de communiquer lorsque le ressenti est difficile à exprimer, et ce qu'il s'agisse d'un moment de bien-être ou de mal-être. Il peut aussi être utilisé quand on a peur d'être incompris(e), et ainsi éviter tout malentendu.
Ce qui doit vous alerter : il garde tout le temps son portable sur lui, à l'abri des regards. Il est nerveux quand il ne l'a pas à portée de main. Il ne répond pas à certains appels en votre présence, voire change de pièce quand il sonne. Il sourit tout seul en lisant ses textos.
Double vie : un partenaire qui devient un "autre"
"Ce qui peut alerter, c'est l'impression d'une rupture brutale avec ses habitudes, attitudes et son comportement général, comme si vous aviez l'impression d'un changement de personnalité, que vous ne reconnaissez plus ce partenaire qui partage votre vie".
Il n'y a pas de lien émotionnel
L'un des signes clés de la fin de votre relation est que vous n'êtes plus vulnérable et ouvert avec votre partenaire . La pierre angulaire d’une relation heureuse et saine est que les deux partenaires se sentent à l’aise et véritablement ouverts au partage de pensées et d’opinions.
Voici quelques signes indiquant qu'il est temps de mettre fin à la relation : Vous avez tous les deux arrêté d'essayer . Il n’y a pas de lien émotionnel ou physique ni d’intimité. Vous avez des objectifs différents dans la vie.
Si votre compagnon est malheureux en couple, il y a bien souvent plusieurs signes qui le montrent. Par exemple, la communication dans le couple est rompue. Votre partenaire ne vous parle que très peu et évite tous les sujets de conversation en couple. Ensuite, votre homme peut être irritable.
Les signes qui ne trompent pas: ilreçoit plus de textos qu'à l'habitude, ou des appels tardifs auxquels il préfère répondre en s'isolant. Pire, désormais son téléphone est constamment greffé à sa main. Aurait-il peur que vous ne tombiez sur un message inapproprié?
Protecteur malgré tout. Un autre signe qu'un homme cache ses sentiments est quand il se montre très protecteur envers la personne qu'il aime. Les hommes amoureux essaient toujours de protéger leur bien-aimée et prennent des mesures pour veiller à ce que rien ne se passe qui puisse les blesser ou les mettre en danger.
Un homme qui ne vous parle pas nécessairement d'amour se fera comprendre par ses actions comme en vous offrant des fleurs ou en étant prévenant. Il peut également cacher ses sentiments par crainte de souffrir. Il aura peut-être déjà vécu des séparations ou aura éventuellement été trompé ou divorcé.
Lorsqu'un homme est trompé, il peut éprouver toute une série d'émotions telles que la colère, la trahison, la souffrance et la tristesse . Certains hommes peuvent avoir l’impression que leur masculinité ou leur estime de soi ont été remises en question ou compromises, ce qui entraîne un sentiment de honte ou d’insécurité.
Vivre sa Vie Pleinement. L'un des moyens les plus efficaces de faire regretter à un homme son infidélité est de continuer à vivre pleinement sa vie. Cela implique de rester actif, de sortir avec des amis, et de partager des moments de bonheur et d'épanouissement personnel.
Non seulement nous ressentons de la colère, de la tristesse, de la douleur, mais aussi un sentiment de trahison, un désir de vengeance, D'ailleurs, le risque de sombrer dans une dépression existe, d'où le fait qu'il est important de rechercher du soutien.
Tout dépend aussi de s'il s'agit d'une infidélité chronique ou occasionnelle. Certains infidèles qui vivent leur inconstance comme une dépendance peuvent tenter, en thérapie individuelle ou thérapie de couple, de mieux comprendre ce qui se joue dans leur besoin, leur désir et leur sexualité.
Points clés. Les femmes sont parfois décrites comme dominantes et contrôlantes, tandis que les hommes sont présentés comme dociles et ayant peur de dire ce qu’ils veulent. Les hommes peuvent hésiter à s'exprimer dans leurs relations en raison de leur aversion pour les conflits et de leur peur d'être abandonnés .
De base, la durée du SR tourne autour de 3 à 4 semaines. Il peut être prolongé, mais ne doit pas dépasser les 3 mois. Un laps de temps assez long (mais pas trop) durant lequel votre ex se posera des questions et se demandera ce qui se passe. C'est l'effet psychologique du silence radio.
Il peut être dépassé par l'expérience ; peut-être effrayé par l'intensité de ses sentiments et des vôtres pendant la nuit ; il peut être effrayé par l'intimité comme il pourrait craindre un abandon ultérieur. Ce ne sont que des suppositions.