Familier. Travail, emploi : Avoir, chercher du taf.
Taf est un terme familier désignant un travail ou une tâche à accomplir. Acronyme de "travail à faire".
En argot : Le taf est à l'origine la part de butin attribuée à chaque membre d'une bande. Par extension ce mot désigne ce qui rapporte, donc le travail. le mot taf , peut être employé comme synonyme du mot travail (également le verbe taffer), acronyme probable de l'expression « travail à faire », voir ci-dessus.
Qui dit études dit travail, Qui dit taf te dit tunes, Qui dit argent dit dépenses, Qui dit crédit dit créance, Qui dit dette te dit huissier, Et lui dit assis dans la merde.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.
ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps. 1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.]
D'autres synonymes plutôt familiers sont les mots anglais hello et hey . En argot, on trouve aussi yo , wesh , kikou , etc.
Locution nominale. (Péjoratif) (Injurieux) Ouvrage bâclé, terminé avec négligence.
CHEF, se dit encore dans les familles & les maisons particulieres.
Personne qui commande, qui exerce une autorité, une influence déterminante : Un chef d'entreprise, de gare, d'atelier. (En Suisse, on écrit couramment une cheffe au féminin. Cette graphie tend à se répandre ailleurs dans la francophonie, en France notamment.)
empereur, monarque, potentat, prince, souverain. 2. Homme qui excelle en.
Ken : Faire l'amour. Exemple : « La première fois que je suis allée chez lui, on a ken. »
« Je m'affolamoure », « je t'extraime » ou encore « j'ai le boum boum ».
(Argot) Organes génitaux féminins, vulve.
Tout(e) est un déterminant quantitatif singulier. Tous (toutes) est également un déterminant quantitatif, mais pluriel. Ces déterminants en accompagnent généralement un autre afin de former un déterminant complexe comme tout le, toute sa, tous ces, toutes les, etc.
Conjonction de subordination = mot invariable qui sert à relier deux éléments d'une phrase dont l'un est subordonné de l'autre. Je viendrai quand tu m'appelleras. => L'action de "venir" est dépendante du fait que tu m'appelles. => "quand tu m'appelleras" est la subordonnée de temps.
« Tout » peut être substantivé, c'est-à-dire considéré comme un substantif (un nom), lorsqu'il est précédé d'un déterminant. « Le tout » a le sens de « l'ensemble », de « la totalité ».
Le sens actuel de l'expression date du début du XVIIIe siècle. Elle fait référence à la chasse au loup, qui est une pratique dangereuse, et donc qui nécessite une certaine expérience. Ainsi, quand la jeune fille a des relations sexuelles, cela a une connotation dangereuse.
Littéraire.
à la lisière, en bordure d'un lieu, en particulier d'un bois, d'une forêt.
conditionnel
1. Mode du verbe qui sert à présenter l'action comme une éventualité ou comme la conséquence d'un fait supposé, d'une condition. (Le français possède un conditionnel présent [j'aimerais] et un conditionnel passé [j'aurais aimé] dont il existe une variante littéraire [j'eusse aimé].)
Rois et empereurs aujourd'hui
Ne subsiste en revanche qu'un seul empereur, au Japon. Prince héritier à sa naissance, Naruhito est devenu empereur du Japon le 1er mai 2019 au lendemain de l'abdication de son père Akihito.
Celui qui pratique la sorcellerie. Synonyme : chaman, devin, enchanteur, ensorceleur, magicien.