Vous pouvez à tout moment ajouter un fond perdu à votre document ou modifier les paramètres correspondants. Choisissez Fichier > Format de document. Développez la section Fond perdu et ligne-bloc, puis indiquez les valeurs de votre choix.
Aller dans : Fichier > Format de document. Il suffit de développer la section “Fond perdu et ligne-bloc” et d'y entrer les valeurs souhaitées dans « fond perdu » (2mm ou 5mm sur les 4 côtés). Vous pouvez cocher le petit lien à droite et n'entrer que la première valeur, les autres seront insérées automatiquement.
Cliquez sur Fichier > Imprimer,sur le menu pour sélectionner une imprimante, puis sur Paramètres de sortie avancés. Sous l'onglet Repères et fonds perdus, sous Repères de l'imprimante,cochez la case Repères de rognoir. Sous Fonds perdus,sélectionnez Autoriser les fonds perdus et les repères de fonds perdus.
Pour mettre un fond sur InDesign, remplissez les caractéristiques au bas du cadre, sous la section « Fond perdu et ligne-bloc ». Par défaut, l'icône avec une chaîne est activée et vous permet de définir des valeurs identiques pour votre fond perdu InDesign sur tous les côtés et en une opération.
Pour cela, cliquez sur l'option “Nouveau…” dans la barre d'outil sous le menu “Fichier”. Sélectionnez maintenant l'onglet Impression dans la fenêtre qui s'ouvre [Fig. : 1.1], Dans cette fenêtre, vous pouvez saisir le nom du document, choisir le format final largeur x hauteur) ainsi que les paramètres du fond perdu.
Le fond perdu est l'espace supplémentaire autour de votre design qui sera coupé pendant la production. Le fond perdu est essentiel dans l'impression de presque tous les types de produits d'impression papier, y compris les cartes de visite, les chemises a rabat, les impressions sur toile et même les bannières.
Allez dans Fichier > Modifier les plans de travail. Vous pouvez d'ailleurs modifier la dimension de votre document et y ajouter le Fond perdu. Pour enregistrer le document au format PDF, vous devez aller dans Fichier > Enregistrer sous et choisissez le format PDF.
Le contenu InDesign peut avoir un contour (une bordure) et un fond de couleur. Il suffit de cliquer sur la couleur de fond ou de contour dans le panneau Propriétés pour découvrir les couleurs enregistrées dans un document (les nuances).
Pour ouvrir le panneau Dégradé, choisissez Fenêtre > Couleur > Dégradé ou cliquez deux fois sur l'outil Dégradé dans le panneau Outils.
Convertir en mode Couleurs RVB
Cliquez sur Image - Mode - Couleurs RVB.
Si un bloc, une image, une lettre ou n'importe quoi vient toucher le bord de votre document, alors, vous devez penser à prévoir des fonds perdus. Généralement, des bords perdus de 3 mm sont suffisants, pour la majorité des documents que vous aurez à imprimer.
Utilisez le fond perdu
Créez ou ouvrez un design existant. Dans la barre de menus, sélectionnez Fichier, puis Paramètres d'affichage . Sélectionnez Afficher le fond perdu. Une bordure en pointillés apparaît à proximité des bords de votre design.
Mettez 5 mm dans Fond Perdu (Plus d'options > Fond perdu). 2. Quand votre document est terminé, exportez-le (Fichier > Exporter) au format Adobe PDF (impression) en cochant Traits de coupe (Repères et fonds perdus > Traits de coupe) et “utiliser les paramètres de fond perdu du document”.
A partir d'un document Word, il n'est pas possible de mettre des traîts de coupe, mais il est possible de prévoir des bords perdus en adaptant la taille du document. Sélectionner la commande Format - Page et aller à l'onglet Page. Cliquer sur OK pour fermer la boîte de dialogue.
Afin de pouvoir afficher correctement ces dernières, il est recommandé de prévoir un espace d'environ 13 mm sur votre document d'impression. La ligne de bloc : espace qui délimite deux documents sur une planche.
Pour modifier l'arrière-plan du document, cliquez à nouveau sur "Edition > Arrière-plans" et lorsque la boîte de dialogue s'ouvre, sélectionnez une couleur unie différente pour le nouvel arrière-plan ou ajoutez une nouvelle image.
Pour essayer le dégradé de contour progressif d'InDesign, insérer une forme et une photo sur votre gabarit. Commencez par sélectionner l'outil. Cliquez ensuite sur la forme et, tout en maintenant la souris enfoncée, exprimez un mouvement linéaire dans le sens que vous voulez.
Dans le panneau Calques de l'onglet Look, cliquez sur l'icône +, puis sélectionnez un effet ou un filtre dans le menu. L'icône + se trouve au bas du panneau Calques. Modifiez l'effet ou le filtre à l'aide des outils d'étalonnage dans le panneau Look.
Pour appliquer le masque, sélectionnez à la fois le calque contenant votre image ou votre texte et le calque de masque nouvellement créé. Dans le panneau Calques, cliquez sur "Créer un masque d'écrêtage". Cela créera un lien entre les deux calques, les associant dans un masque d'écrêtage.
Créer un calque sur InDesign
Il est possible de créer un calque de deux façons différentes : On peut passer directement par l'icône « Nouveau calque » se trouvant au niveau de la fenêtre de calque. Ou il est possible de passer par un menu déroulant et de sélectionner « Nouveau calque ».
Commençons dès maintenant ! Quelle que soit la typographie vers laquelle vous décidez de vous tourner, on vous demandera des fonds perdus. Il s'agit d'une marge extérieure tout au long du format réel du produit qui prolonge les motifs, les couleurs ou les images de fond de l'imprimé.
Bien utiliser les traits de coupe
Dans la boîte de dialogue, aller dans Repères et fond perdu et cocher l'option Traits de coupe. Vous avez également la possibilité de choisir l'épaisseur du trait et le type de trait : Romain, traits simples ou Japonais, doubles traits.
Restriction de la modification d'un document PDF
Ouvrez le fichier PDF dans Acrobat et effectuez l'une des opérations suivantes : Accédez à Tous les outils > Protéger un PDF, puis Protéger avec un mot de passe dans le jeu d'outils Protéger un PDF du volet de gauche.