Four chaud Il correspond au thermostat 7, équivalent à 210° C. C'est la température idéale pour réussir la cuisson du pain ainsi que de nombreux gâteaux ou plats de viande… Les tartes, salées ou sucrées, et les pizzas se cuisent à four chaud.
Par exemple, lorsqu'une recette recommande une cuisson à thermostat 7 (soit environ 210°C dans un four traditionnel), vous devriez réduire la température de votre four à chaleur tournante à environ 190-195°C.
Pour convertir le numéro de thermostat en degré, il suffit de le multiplier par 30 (par exemple, thermostat n°6 = 6x30, soit 180°C). A l'inverse, si une recette vous indique une température en degré et que vous souhaitez savoir à quel thermostat elle correspond, il faut diviser cette température par 30.
19° C : la température moyenne recommandée pour une température idéale. Selon l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME), le juste équilibre entre la sensation de confort au sein d'un logement et la consommation d'énergie se situe très exactement à 19° C.
Four chaud
Il correspond au thermostat 7, équivalent à 210° C. C'est la température idéale pour réussir la cuisson du pain ainsi que de nombreux gâteaux ou plats de viande…
Pour de courtes périodes d'absence, comme aller au travail, nous recommandons une température d'environ 55 à 60 degrés (F). Lors de longues périodes d'absence, comme les vacances, nous vous déconseillons de régler la température à une température inférieure à 50 degrés (F) .
𝐓𝐡𝐞𝐫𝐦𝐨𝐬𝐭𝐚𝐭 𝟔 = 𝟏𝟖𝟎°𝐂 𝐓𝐡𝐞𝐫𝐦𝐨𝐬𝐭𝐚𝐭 𝟕 = 𝟐𝟏𝟎°𝐂 𝐓𝐡𝐞𝐫𝐦𝐨𝐬𝐭𝐚𝐭 𝟖 = 𝟐𝟒𝟎°𝐂 𝐓𝐡𝐞𝐫𝐦𝐨𝐬𝐭𝐚𝐭 𝟗 = 𝟐𝟕𝟎°𝐂
Pour préchauffer sans gaspiller l'énergie, 10 minutes sont amplement suffisantes. Vous pouvez aussi écourter le temps d'allumage du four, en l'éteignant 10 ou 15 minutes avant la fin du temps indiqué (dans le cas d'une cuisson longue). La chaleur résiduelle se chargera de terminer la cuisson.
Préchauffer le four à 180 °C.
Une fois le four à température, enfournez la pâte pendant une trentaine de minutes et, toujours, à la moitié du temps (donc au bout de 15 minutes) faites tourner le récipient contenant le gâteau de 180° pour obtenir une cuisson homogène.
Sur une plaque électrique, on se situe à une puissance comprise entre 1 et 3. Le feu doux est aussi celui que l'on adopte pour la préparation d'une crème anglaise, qui ne doit pas dépasser les 82°C. En mode « feu moyen », les choses s'activent et on augmente la température jusqu'à 6.
Le four à chaleur tournante (ou chaleur brassée) est construit sur la base d'un four traditionnel. Il utilise la chaleur de voûte et la chaleur de sole, avec, en fond de cuve, un ventilateur central ou une turbine qui brasse l'air chaud pour le rendre homogène dans la cavité.
Si vous souhaitez réaliser des gâteaux et des biscuits croustillants, le four à convection naturel est parfait. La diffusion de la chaleur de manière verticale favorise la levée des pâtes comme la pâte à pain, la pizza ou la génoise. Le four à convection naturel est plus abordable que celui à chaleur tournante.
Préchauffer le four vide pendant 10 min à 100°C et placer un thermomètre à four à mi-hauteur. Après 10 min, comparer la température affichée par le thermomètre avec l'indication des boutons du four. En cas de petit écart, inscrire un repère sur le bouton du four.
Il vous suffit de préchauffer le four à 100 degrés puis de laisser votre plat réchauffer durant 15 minutes. Si cette solution n'est pas possible, vous pouvez verser le contenu d'une barquette d'un plateau-repas dans une poêle ou dans une casserole.
La température idéale pour un maintien au chaud avec un four varie de 100 à 120°C. En outre, pour la cuisson d'aliments comme les crêpes ou les gaufres, il est important de les étaler avant de les mettre au four. Cela leur évite de se ramollir et de perdre de leur texture.
Tournez simplement le bouton de la température jusqu'à ce que vous ayez atteint la marque indiquant la bonne température. Attendez que votre four atteigne la bonne température. Sur la plupart des fours modernes, il y a une option qui permet de voir sa température actuelle.
Selon le type de votre four, le thermostat peut être situé derrière le panneau arrière, sous le dosseret, sous la hotte aspirante ou sous le panneau de commande . Le thermostat est un mince morceau de métal généralement attaché à une bobine de fil.
« Il est préférable de régler la température du four à 70° C pour réchauffer les aliments sans risquer d'altérer leur qualité. » C'est la température idéale pour maintenir les aliments au chaud sans les recuire à nouveau.
Night Time and Away Temperature
When the house is empty for an extended amount of time and at night, it is a good idea to lower the temperature to 58 to 62 degrees. When everyone is sleep and less active, there is no need for the heating and cooling system to waste energy when it is not needed as much.
L'Organisation mondiale de la santé recommande de maintenir la température intérieure entre 64 et 75 degrés Fahrenheit pour les personnes en bonne santé . La température minimale doit être maintenue au-dessus de 68 degrés Fahrenheit pour protéger les très jeunes, les personnes âgées ou les personnes ayant des problèmes de santé.
Quelle température est trop froide pour une maison ? Bien que chacun ait une tolérance différente au froid, les réglages de chaleur idéaux en hiver devraient généralement être égaux ou supérieurs à 63 °F (17 °C) . Un froid excessif (tout ce qui est inférieur à 62 °F ou 16 °C) dans votre maison peut en fait augmenter votre tension artérielle à mesure que votre sang « s'épaissit » dans les températures froides.