La ville la plus peuplée d'Île-de-France est Paris avec habitants. La commune la moins peuplée est Chenoise-Cucharmoy avec 1640 habitants. Villes d'Île-de-France de plus de 10.000 habitants : Paris 15e arrondissement - 230981 habitants.
La Seine-et-Marne est le département le plus vaste de la région (591 665 hectares et 510 communes).
Tremblay-en-France est la commune la plus vaste de Seine-Saint-Denis avec ses 2 244 hectares, soit 22,44 km².
A Aubervilliers, près d'un habitant sur deux vit sous le seuil de pauvreté Selon le dernier rapport de l'Observatoire des inégalités publié jeudi 26 novembre 2020, sept villes de Seine-Saint-Denis sont parmi les plus pauvre de France. 280 000.
Rueil-Malmaison est la commune la plus étendue des Hauts-de-Seine avec une superficie de 1470 hectares soit environ 15 km2.
Annecy : la Venise des Alpes
Première au palmarès des villes où l'on vit le mieux en France, Annecy offre un cadre de vie agréable et des paysages de cartes postales.
#1 Paris, la Ville Lumière.
La Lozère est le département le moins peuplé de France mais sa population est en constante augmentation depuis 1999. Préfecture : Mende 11 860 habitants. Principales villes : Mende, Florac, Marvejols, St Chély-d'Apcher, Langogne.
Seine-et-Marne.
La commune la moins peuplée est Chenoise-Cucharmoy avec 1640 habitants. Villes d'Île-de-France de plus de 10.000 habitants : Paris 15e arrondissement - 230981 habitants.
1) Rochefourchat (Drôme)
Ce petit village de la Drôme a la particularité d'être la commune la moins peuplée de France avec 1 seul habitant recensé en 2009.
Ainsi, c'est Tokyo qui détient la palme cette année, avec un centre-ville peuplé de presque 14 millions d'habitants et une zone urbaine rassemblant 37.340.000 individus au total. Mais Tokyo perd chaque année des habitants et pourrait perdre son trône d'ici peu, note Civitatis.
Avec un taux de particules fines (PM2,5) de seulement 5,6 microgrammes par mètre cube, Pau est la première ville française du classement établi par l'Agence européenne pour l'environnement.
Dans ce cas, la palme revient à Saint-Benoit, à La Réunion, avec une hauteur de pluie moyenne de 3.532 millimètres par an et 196 jours de pluie sur l'année.
Grigny est la ville la plus pauvre de France selon l'Observatoire des inégalités. Le dernier rapport de l'Observatoire des inégalités, publié jeudi 26 novembre dans la soirée, indique que Grigny (Essonne) est la ville la plus pauvre de France.
Les plus riches d'entre eux vivent dans le quartier "Parc de Neuilly" (avec au minimum 193.000 euros par an, soit au moins 16.000 euros par mois). Un quartier de Boulogne-Billancourt et un de Rueil-Malmaison, toujours dans les Hauts-de-Seine, complètent le classement.
A Villeneuve-la-Garenne, ville la plus pauvre du 92, la mairie a remplacé Pôle Emploi.
Du côté des communes, Versailles reste largement la ville la plus peuplée des Yvelines avec 87 900 habitants. Elle est suivie de Sartrouville (52 433) et de Saint-Germain-en-Laye-Fourqueux qui fait son entrée sur le podium après la fusion entre les deux villes avec 46 750 habitants.
La commune la plus étendue de l'Essonne n'est pas celle qui est la plus peuplée. Alors que Villiers-sur-Orge est la plus petite commune du département, la commune avec la plus grande superficie est Étampes.
Courbevoie, Levallois et Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) sont bien classées. Il est toujours aussi agréable d'habiter à Courbevoie. Comme en 2020, la commune du nord des Hauts-de-Seine a été primée comme la meilleure ville du département où il fait bon vivre par l'association Villes et villages de France.