La technologie True Tone des ordinateurs Mac, du Studio Display et du Pro Display XDR d'Apple repose sur des capteurs multicanaux avancés pour ajuster la couleur et l'intensité de l'écran et de la Touch Bar en fonction de la lumière ambiante, ce qui confère un aspect plus naturel aux images.
Activé par défaut, True Tone* utilise des capteurs avancés pour ajuster la couleur et l'intensité de votre écran afin qu'il s'adapte à la lumière ambiante et que les images paraissent plus naturelles.
L'idée derrière : avoir un rendu des couleurs le plus juste possible. Ce sont des fonctions que l'on retrouve déjà sur Android, comme les produits MediaTek.
* Vous pouvez utiliser True Tone avec les appareils suivants : iPhone 8 et modèles ultérieurs, iPad Pro 12,9 pouces (3e génération), iPad Pro 11 pouces, iPad Pro 12,9 pouces (2e génération), iPad Pro 10,5 pouces, iPad Pro 9,7 pouces, iPad Air (3e génération) et iPad mini (5e génération).
Les appareils dotés de la technologie True Tone sont dotés de capteurs qui mesurent la couleur et la luminosité de la lumière ambiante.
Et le résultat est sans appel nous avons perdu la fonction true tone à cause du changement d'un écran d'iphone. Même si cela ne gêne en rien l'utilisation du téléphone ou de l'écran.
Lorsque tu passes en mode faible consommation, True Tone reste activé.
Chercher le numéro IMEI de l'iPhone
Entrez l'adresse : https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ puis entrez le numéro que vous avez trouvé dans vos paramètres. S'il s'agit d'un iPhone de contrefaçon, un message d'erreur apparaîtra “veuillez saisir un numéro de série valide”.
Vous pouvez également déterminer si l'écran a été remplacé. Si la réparation a été réalisée à l'aide de pièces détachées Apple d'origine et conformément aux procédures Apple, la mention « Pièce Apple d'origine » s'affichera à côté de l'option « Écran ».
Avant même de démonter l'iPhone, nous pouvons examiner les deux vis situées au bas de l'appareil. Si vous remarquez une usure ou pire, une vis manquante, l'iPhone a déjà été démonté. Cela peut donc indiquer un changement dans l'écran, mais également un changement dans une autre partie.
Une fois activé, le mode Night Shift permet de rendre les couleurs de l'écran plus chaudes tout en assombrissant l'interface du smartphone. Ce mode se déclenche automatiquement en fonction de l'heure du coucher du soleil dans votre région. Il est activé par défaut sur tous les iPhones.
Activation du mode Night Shift
Ouvrez le centre de contrôle. Touchez fermement l'icône de contrôle de Luminosité, puis appuyez sur. pour activer ou désactiver Night Shift. Allez dans Réglages > Luminosité et affichage > Night Shift.
Si vous avez activé la fonction de zoom de l'écran, cela peut également être l'une des raisons pour la luminosité iPhone baisse et s'assombrit toute seule. Vous pouvez donc désactiver cette fonction pour résoudre le problème. Etape 1 : Allez dans Paramètres > Accessibilité > Zoom.
Ajuster la luminosité de l'écran automatiquement
L'iPhone ajuste la luminosité de l'écran en fonction de la luminosité actuelle à l'aide du capteur de lumière ambiante intégré. Accédez à Réglages > Accessibilité. Touchez « Affichage et taille du texte », puis activez « Luminosité automatique ».
Face ID permet une authentification intuitive et sécurisée grâce au système de caméra TrueDepth dernier cri, doté de technologies avancées permettant de cartographier avec précision la géométrie de votre visage. D'un simple coup d'œil, Face ID déverrouille en toute sécurité votre iPhone ou iPad Pro.
Comme pour la batterie, pour ne pas avoir ce message, il faut faire changer votre écran en Apple Store ou par un réparateur agréé Apple. Ce message sera également visible pendant 4 jours sur l'écran verrouillé et 15 jours dans les Réglages du téléphone.
Allez dans Réglages > Général > Informations et vérifiez la version du logiciel du téléphone - iOS 13.2. Appuyez sur Luminosité et Affichage. Nous pouvons voir que la fonction True Tone a été activée et que le bouton est vert.
Comment savoir si mon smartphone est OLED ? Il y a plusieurs façons, la première étant de regarder la fiche technique de votre appareil pour connaître la technologie d'écran. La deuxième est comme je l'ai expliqué, de voir si le contraste est infini sur du noir.
Il faut se rendre ensuite sur le site checkcoverage.apple.com/fr/fr/p armé du numéro de série. Le numéro de série se trouve dans les paramètres du téléphone. Cela va vous permettre de vérifier le modèle, si le téléphone est enregistré auprès d'Apple et si la garantie est toujours valable.
Il y a un scanner LiDAR à l'arrière. Il y a un flash LED True Tone à l'arrière. Aux États-Unis, il n'y a pas de support pour carte SIM. Dans d'autres pays ou régions, il y a un support pour carte SIM sur le côté gauche qui contient une carte nano-SIM de 4e format (4FF).
Première étape : Demander le numéro IMEI de l'iPhone
Chaque téléphone portable dispose d'un numéro IMEI, un numéro unique. C'est un peu comme un numéro de série. C'est une demande aujourd'hui très commune que les gens font lorsqu'ils achètent un smartphone d'occasion, pour s'assurer justement qu'il n'est pas volé.
Un iPhone reconditionné est un smartphone qui a déjà été utilisé dans le passé. Il a ensuite été remis à neuf par des usines de reconditionnement certifiées contrairement à un iPhone d'occasion.
Il existe deux façons simples de préserver l'autonomie de la batterie, quel que soit l'usage que vous faites de votre appareil : régler la luminosité de votre écran et utiliser le Wi‑Fi. Réduisez la luminosité de l'écran ou activez le réglage automatique de la luminosité pour prolonger l'autonomie de la batterie.
Danger au delà de 35°C ! C'est un facteur qui peut avoir une grande influence sur la durée de vie de la batterie de votre iPhone : la température. En effet, malgré le fait que l'iPhone puisse fonctionner sans souci entre 0°C et 35°C, il faut savoir que la “température idéale” est comprise entre 16°C et 22°C.
Tinder. Oui Tinder est l'application de rencontre la plus lourde. On parle bien sûr de consommation d'énergie. La plus célèbre mais également la plus téléchargée des applications de rencontre est aussi celle qui fait le plus de mal à votre batterie.