- NAT Type 1 n'a pas de restrictions et pourra se connecter à tout other joueurs. - NAT Type 2 aura certaines restrictions et sera incapable de communiquer ou de jouer avec les utilisateurs avec un NAT strict. - NAT Type 3 peut ne pas être capable de rejoindre ou de communiquer dans certaines sessions de jeux.
NAT modéré : Vous ne pourrez peut-être pas jouer à des jeux multijoueurs avec certaines personnes et vous ne pouvez normalement pas être l'hôte de la partie. NAT stricte : Vous ne pouvez jouer à des jeux multijoueurs qu'avec des personnes qui utilisent un type de NAT OUVERT. Vous ne pouvez pas être l'hôte de la partie.
Accédez au menu Paramètres. Sélectionnez Réseau puis Afficher l'état de la connexion. Votre type de NAT s'affiche au bas de la page.
Après UPnP est activé, il existe deux façons de modifier le type de NAT : 1) Attribuez un NAT à la zone démilitarisée (DMZ) de votre réseau, 2) Transférez des ports spécifiques vers la console PS4. DMZ est le dernier recours car il laisse votre système totalement ouvert aux menaces de sécurité.
NAT (Network Address Translation) est un processus de modification des adresses IP et des ports source et de destination. La traduction d'adresses réduit le besoin d'adresses publiques IPv4 et masque les plages d'adresses réseau privées. Le processus est généralement effectué par des routeurs ou des pare-feu.
La fonction NAT dans un routeur de service intégré (ISR) traduit une adresse IP source interne en adresse IP globale. Ce procédé est très largement utilisé par les box internet (ou modem routeur) des fournisseurs d'accès pour cacher les ordinateurs personnels derrière une seule identification publique.
Même si un débit minimum de 10 Mb/s est recommandé pour jouer en ligne, il vous faudra une vitesse de connexion de minimum 25 Mb/s pour jouer aux jeux vidéo en qualité UDH sur votre PS4.
NAT Strict
Il s'agit du type de NAT le plus sûr et ne laisse aucune donnée à transmettre via le réseau local. Il peut vous protéger contre la plupart des types d'attaques, mais vous pouvez rencontrer des difficultés pour rejoindre d'autres réseaux car la plupart des données sont limitées dans ce réseau.
Une fois UPnP activé, il existe deux manières de modifier le type de NAT : 1) Attribuez le NAT à la zone démilitarisée (DMZ) de votre réseau, 2) Transférez des ports spécifiques à la console PS4. DMZ est le dernier recours car il laisse votre système totalement ouvert aux menaces de sécurité.
et pour passer de NAT3 à un NAT2, le tutoriel : on commence donc par allumer sa ps3 et on file dans paramètre > paramètre réseau > paramètre connexion internet. choisissez ensuite si vous voulez une connexion par câble Ethernet ou sans fil.
Si vous allez dans les paramètres réseau de la Xbox One, vous verrez peut-être « Type NAT : Strict » ou « Modéré ». Plusieurs membres de la rédaction d'Xboxygen, ont réussi à passer en NAT ouvert en modifiant quelques ports de leur routeur (Free et SFR).
Oui, grâce à la redirection de port, tout le monde peut facilement connecter sa console PS4 au PlayStation Network de Sony. Une fois la redirection de port en place, votre PlayStation 4 obtiendra automatiquement le NAT de type 2 (modéré), ce qui vous permet de profiter de votre expérience de jeu sans aucune intrusion.
Dans le menu Réseau V4, cliquez sur « Nat ». Dans la rubrique Activation de l'UPnP, cliquez sur l'interrupteur ON/OFF pour activer ou désactiver l'UPnP.
Cliquez sur Avancé-> NAT-> Serveurs virtuels à gauche. Tapez Nom , le port externe et le port interne que vous souhaitez ouvrir, sélectionnez Protocole , entrez votre adresse IP de serveur interne et cliquez sur Activer . Cliquez sur Ajouter .
TCP: 80, 443, 3478, 3479, 3480. UDP: 3478, 3479.
Si ce routeur est relié à votre modem, activez le mode Pont pour votre modem/routeur combiné. Cela permettra de résoudre le problème potentiel de double NAT. Connectez un ordinateur directement au routeur à l'aide d'un câble Ethernet.
À compter du 1er septembre 2022, les serveurs multijoueurs d'une quinzaine de jeux emblématiques de l'éditeur seront définitivement fermés. Ce dernier a partagé l'information via un billet de blog relativement succinct, qui se contente de lister les jeux concernés par la mesure.
Pour tester une connexion Internet et afficher les résultats, sélectionnez (Paramètres) > [Réseau] > [Tester la connexion Internet]. État de l'attribution de l'adresse IP. L'état de la connexion Internet. L'état de votre connexion à PlayStation™Network.
20 millisecondes ou moins : il s'agit d'un excellent ping. La connexion est stable et tous les éléments se chargent rapidement. C'est tout simplement l'idéal pour jouer en ligne. 20 à 80 millisecondes : le ping et bon, voire très bon.
Pour les jeux de type FPS (First Person Shooter) c'est-à-dire les jeux d'action, il est souhaitable d'avoir une connexion avec un ping inférieure à 40 ms.