Elle est définie comme «un état de bien-être dans lequel une personne peut se réaliser, surmonter des tensions normales de la vie, accomplir un travail productif et contribuer à la vie de sa communauté». Elle est à la base du bien-être de la personne et du bon fonctionnement d'une communauté.
Dans son Manuel alphabétique de psychiatrie paru en 1952, Antoine Porot consacre le déséquilibre comme « un état psychique permanent, indépendant de toute atteinte psychosique et qui se manifeste par l'impossibilité, pour le sujet, de se donner et de suivre un plan d'existence harmonieux, conforme à ces véritables ...
En psychologie, une personne équilibrée est un individu dont l'humeur est stable, et les capacités de jugement correctes.
Synonyme : balancement, égalité, harmonie, ordre, paix, proportion, sérénité, stabilité.
Les plus fréquentes sont : Certains traitements médicamenteux, notamment les antiépileptiques, les neuroleptiques, les antidépresseurs et certains traitements pour le coeur. Une faiblesse musculaire. Des troubles de l'oreille interne, qui est l'organe de l'équilibre.
Tenez-vous derrière une chaise. Soulevez lentement votre jambe droite en arrière; ne pliez pas les genoux et ne pointez pas les orteils. Maintenez cette position pendant une seconde, puis rabaissez doucement votre jambe. Répétez ce mouvement 10 à 15 fois par jambe.
Une des choses les plus importantes pour devenir une personne équilibrée est de vous instruire en consultant des sources variées d'informations. Sans connaissances, vous ne pouvez pas grandir et vous développer et une meilleure éducation vous aidera à devenir une personne plus équilibrée X Source de recherche .
Ces changements de comportement peuvent prendre de multiples formes: négligence de l'hygiène personnelle, modifications radicales et dégradation des habitudes de sommeil, prise (ou perte) de poids brutale, changements inexpliqués dans l'humeur, plus grande irritabilité, crises de colère, d'angoisse ou de tristesse.
Vous agissez de façon impulsive et vous semblez incapable de contrôler votre colère. Cela engendre, même, des difficultés dans le maintien de relations stables, qu'elles soient amoureuses ou amicales. Vous réagissez de façon extrême à des situations, réelles ou supposées.
La stabilité émotionnelle est l'équilibre entre bien-être physique et mental… Il repose sur plusieurs piliers que sont la relaxation, la détente, la façon de traverser les difficultés de la vie avec calme et l'énergie ou la capacité de chacun d'être optimiste.
L'équilibre au sein du couple entre du temps pour soi et du temps pour l'autre n'est pas facile à trouver. Comme les hérissons, chaque couple a besoin de trouver une juste distance dans la relation. Pour rester amoureux, il faut garder ce temps d'épanouissement personnel qui permet à chacun de mieux se retrouver.
La pratique d'une activité physique (aquagym, tai-chi) pour entretenir l'équilibre. Des séances de rééducation avec le kinésithérapeute pour renforcer les membres inférieurs. Des rendez-vous récurrents chez votre médecin généraliste.
Avoir un sens prononcé de l'équilibre aide à contrôler ses mouvements et nous assure ainsi une certaine sécurité. Cette capacité diminue avec l'âge. La vitesse à laquelle les signaux nerveux sont transmis du cerveau au corps est réduite.
L'organe de l'équilibre est la partie vestibulaire de l'oreille interne. Il se compose de deux chambres, l'utricule et le saccule, et de trois canaux semi-circulaires (figure 16.1).
Les personnes souffrant d'anxiété éprouvent souvent des troubles de l'équilibre et des vertiges. La raison : leur cerveau a parfois du mal à gérer la multitude d'informations sensorielles qu'il reçoit de l'environnement.
Parfois, la dépression se traduit par des manifestations physiques : troubles du sommeil, fatigue, agitation, maux de dos ou maux de ventre, troubles digestifs, vertiges, maux de tête, etc.
instable. qui change continuellement dans ses humeurs, ses opinions, ses sentiments, etc.
1. Qualité de ce qui est stable, de ce qui tend à conserver sa position d'équilibre : Vérifier la stabilité d'un véhicule. 2. Caractère de ce qui se maintient tel, sans profondes variations, pendant un temps assez long : La stabilité actuelle de la production.
Littéraire. État serein d'un ciel, d'un temps : La sérénité de l'air. 2. État de calme, de tranquillité, de confiance sur le plan moral : La sérénité de l'esprit.