Pour accéder rapidement à des informations associées mais stockées dans un autre fichier ou une page web, vous pouvez insérer un lien hypertexte dans une cellule d'une feuille de calcul. Vous pouvez également insérer des liens dans des éléments de graphique spécifiques.
Un lien de classeur (précédemment appelé référence externe) est un moyen de combiner des données d'autres classeurs ou d'autres feuilles dans le même classeur. Vous pouvez les utiliser pour : Lier des classeurs de plusieurs services, puis intégrer des données pertinentes dans un classeur de synthèse.
Sous l'onglet Formules, dans le groupe Noms définis, cliquez sur Gestionnaire de noms. Vérifiez chaque entrée de la liste et recherchez les liens de classeur dans la colonne Références à . Les liens de classeur contiennent une référence à un autre classeur, tel que [Budget. xlsx].
Cliquez sur le menu Outils, puis sélectionnez Fusionner des classeurs... À l'invite, enregistrez le classeur. Dans la boîte de dialogue de navigation des fichiers, cliquez sur la copie du classeur contenant les modifications que vous souhaitez fusionner, puis cliquez sur OK.
Dans la feuille de calcul, cliquez dans la cellule dans laquelle vous souhaitez créer un lien. Sous l'onglet Insérer, sélectionnez Lien hypertexte. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur la cellule, puis sélectionner Lien hypertexte dans le menu contextuel, ou vous pouvez appuyer sur les touches Ctrl+K.
Sous l'onglet Fichier, cliquez sur Informations. Sélectionnez Rechercher les problèmes, puis choisissez Supprimer les informations personnelles. Sous l'onglet Informations personnelles , sélectionnez Supprimer ces éléments du document.
Sélectionnez les cellules à fusionner. Cliquez avec le bouton droit sur les cellules sélectionnées, puis cliquez sur Fusionner les cellules.
Accédez à Données > Consolider. Dans la zone Fonction , sélectionnez la fonction que vous souhaitez qu'Excel utilise pour consolider les données. Dans chaque feuille source, sélectionnez vos données. Le chemin d'accès au fichier est entré dans Toutes les références.
Comparer deux classeurs Excel
Cliquez sur Accueil > Comparer des fichiers. La boîte de dialogue Comparer des fichiers s'affiche. Cliquez sur l'icône de dossier bleue en regard de la zone Comparer pour accéder à l'emplacement de la version antérieure de votre classeur.
Versions plus récentes d'Office
Accédez à Fichier > Compte (ou Compte Office si vous avez ouvert Outlook). Sous Informations sur le produit, cliquez sur Options de mise à jour > Mettre à jour.
Vous pouvez également fusionner des tableaux en appuyant longuement sur le tableau que vous souhaitez fusionner, appuyez ensuite sur , puis faites défiler l'écran vers le bas et appuyez sur Fusionner le tableau.
Pour cela, tapez un signe égal (=) dans la cellule où vous souhaitez afficher les informations. Dans une autre feuille de calcul, cliquez sur la cellule que vous souhaitez référencer, puis appuyez sur ENTRÉE.
Fusionner des cellules Excel
Maintenez le bouton enfoncé puis faites glisser la souris dans un geste horizontal et/ou vertical afin de sélectionner le nombre de colonnes et de lignes que vous souhaitez fusionner. Dans l'onglet Accueil, à la section Alignement, cliquez sur le bouton Fusionner et centrer.
Fusionner des cellules
Remarque : si la commande Fusionner les cellules est grisée, il est possible que vous ayez sélectionné des colonnes ou des rangs entiers, ou bien une cellule d'en-tête et une cellule de corps qui ne peuvent pas être fusionnées, même si elles se trouvent l'une à côté de l'autre.
Comment trouver un mot secret sur Excel ? ⇢ Tu peux utiliser la fonctionnalité "Rechercher" avec le raccourci [Ctrl] + [F] et saisir le mot que tu veux rechercher.
Maintenez la touche Ctrl enfoncée, puis sélectionnez plusieurs valeurs. Cliquez avec le bouton droit, puis sélectionnez Grouper.
Cliquez sur l'en-tête de la colonne que vous souhaitez masquer. Pour sélectionner des colonnes adjacentes, maintenez la touche Maj enfoncée et cliquez sur des en-têtes de colonne supplémentaires.
Entrer un saut de ligne
Dans la cellule, cliquez sur l'emplacement où vous souhaitez couper la ligne, puis appuyez sur Alt+Entrée.
Le mode de calcul automatique n'est pas activé
Lorsqu'une formule affiche un résultat qui ne se met pas à jour automatiquement, alors il est possible que l'option de calcul automatique d'Excel soit désactivée.
Sur Windows
Vous verrez votre version et vos informations d'Office sous Informationssur le produit, dans la partie droite de la fenêtre. Si vous ne voyez pas Fichier >ou Fichier >'aide,vous utilisez peut-être une version antérieure d'Office.
2016 : Excel 2016 (version 16.0) inclus dans Office 2016 et Office 365 ; 2019 : Excel 2019 (version 16.0) inclus dans Office 2019 et Office 365 ; 2021 : Excel 2021 (version 16.0) inclus dans Office 2021 et Office 365.