Un mélomane est, dans le sens courant, un « amateur de musique », en particulier de la musique classique. Au sens littéral, le terme, dérivant du grec melos et mania, désigne une personne qui nourrit une passion pour l'art lyrique.
mélomane adj. et n. Qui aime la musique, en particulier la musique classique.
Un mélomane est une personne qui aime passionnément la musique. Le terme est composé des mots du grec ancien "mélo" (relatif à la musique et au chant) et "mane" (ayant une manie, adorant quelque chose avec passion).
MUSICOPHILE, , subst. et adj.
MÉLOMANE, subst. Personne qui aime beaucoup la musique. Synon. vx dilettante.
Non, ceux qui n'aiment pas la musique ne sont pas des « incultes », des « weirdos » ou des « fonctionnaires » qui n'ont jamais connu un seul moment de plaisir dans leur vie. Être insensible à la musique porte un nom dans la communauté scientifique : l'« anhédonie » musicale.
Cette catégorie de personnes souffre d'"anhédonie" musicale, rapporte le site Noisey. La cause de cette insensibilité totale à la musique? Une absence de connexions cérébrales dans le cerveau. L'anhédonie est une incapacité à ressentir du plaisir.
éclectisme
Attitude de quelqu'un qui s'intéresse à tous les domaines, ou, dans un domaine, à tous les sujets.
NARCISSISTE : Définition de NARCISSISTE.
L'égocentrique monopolise toujours la conversation et n'écoute pas ce que les autres ont à dire car trop centré sur sa personne. L'égocentrique commence souvent ses phrases par “Moi, je”, “Je…”, “Mon…”, “Mes…”, etc. L'égocentrique ne s'intéresse pas aux autres sauf pour savoir ce qu'ils pensent de lui.
Née des émotions, elle module notre humeur, développe nos compétences, renforce les liens sociaux et peut même provoquer des orgasmes ! Amateurs ou professionnels, et quel que soit notre âge, nous possédons tous un cerveau musical qui ne demande qu'à nous aider au cours de notre existence.
éclectique : Définition simple et facile du dictionnaire.
mélancolique
Qui éprouve une tristesse vague. mélancolique adj. Qui manifeste, qui provoque de la mélancolie.
On parle d'auteur-compositeur quand une personne compose les paroles et la musique de chansons, et d'auteur-compositeur-interprète si, de plus, elle les chante.
Un auteur-compositeur est une personne qui compose les paroles et la musique de chansons. Quand elle les interprète également, on parle d'auteur-compositeur-interprète.
Si vous écoutez tout le temps de la musique, on peut dire de vous que vous êtes un mélomane.
je-m'en-foutiste.
− Subst. Personne qui préconise, pratique l'hédonisme.
Définition de solitaire
Qui vit dans la solitude et s'y complaît.
Difficultés. Impassible = qui ne manifeste aucune émotion. Impavide = qui n'éprouve ou ne manifeste aucune peur. Impassible se dit dans tous les registres, impavide est littéraire et rare.
L'intellectuel est quelqu'un qui se mêle de ce qui ne le regarde pas."
outrecuidant adj. Qui se croit supérieur aux autres.
C'est ce qui s'appelle l'amusie, une anomalie neurologique à cause de laquelle le rythme, la mélodie ou les accords de musique (ou tout à la fois) ne sont pas perçus ou n'ont pas de sens pour une personne d'audition par ailleurs normale.
Symptômes. Les personnes atteintes d'amusie ont des difficultés à reconnaître un air familier sans l'aide de paroles et sont dans l'incapacité de reconnaître quand quelqu'un chante faux, ou des notes « hors tonalité ».
A cappella (prononcé en français : [a kapɛla], prononcé : [a kapˈpɛlla] en italien) est une locution utilisée en musique vocale indiquant qu'un chant ou une partie d'un chant, à une ou plusieurs voix, est exécuté sans accompagnement instrumental.