Interrogée par: Gabriel-Gilbert Riviere | Dernière mise à
jour: 29. Oktober 2022 Notation: 4.4 sur 5
(45 évaluations)
L’habileté désigne une capacité, une aptitude acquise à réaliser un acte, une tâche ou un travail particulier. Du même trait elle désigne la qualité d’une personne habile à réaliser cette action.
Le terme "skill" est utilisé pour désigner les compétences d'un gamer ou d'un personnage dans un jeu. S'ils sont regroupés sous cette dénomination, on parle plutôt de valeur chiffrée et de statistiques pour la capacité d'un avatar, tandis qu'on va parler de technique ou de niveau de jeu pour un joueur.
Le terme “soft skills” est fréquemment employé, mais savez-vous exactement de quoi il s'agit ? Il peut être traduit en français comme étant des compétences douces ou des qualités personnelles.
Quand on parle de Soft Skills (littéralement en français : compétences douces) on parle des compétences comportementales, humaines et sociales d'un individu, par opposition aux compétences techniques. Toute personne est dotée de soft skills.
Le skill dépend de vous et pas de votre personnage, alors oui il est évidemment possible d'avoir du skill sans skin. Privilégiez donc un niveau de jeu honorable, plutôt que de posséder une belle pioche, emote, ou un beau personnage de jeu..
Quel est l'intérêt des soft skills dans le travail ?
Les soft skills permette plutôt un épanouissement au travail. Ces compétences personnelles ne sont pas délégables à des robots, ce sont des compétences qui vont souvent permettre à un candidat de se distinguer d'un autre candidat lors d'un entretien d'embauche.
Celle-ci est un savoir-agir qui englobe savoirs (connaissances scientifiques, savoirs de référence), habiletés, savoir-faire, savoir-être, savoir-apprendre.
Quelle est la différence entre capacité et compétence ?
Une capacité, c'est l'aptitude à faire quelque chose, une activité qu'on exerce : identifier, comparer, mémoriser, analyser, synthétiser, classer, ... Une compétence mobilise des savoir-faire, des capacités.
Le sens du service, c'est avant tout avoir l'envie et le désir de faire plaisir aux personnes qui nous emploient. Cela implique de satisfaire leurs volontés, savoir anticiper leurs besoins, être bienveillant et compétent de manière à répondre à leurs exigences…