La puce M1 Ultra d'Apple est un monstre. Cette puce contourne les limitations physiques qui se produisent normalement lorsque deux puces sont couplées et cela promet des performances incroyables avec une faible consommation d'énergie. Regardons de plus près ce qui fait la spécificité de ce nouveau processeur.
Le 10 novembre 2020, Apple a dévoilé les premiers modèles Mac avec la puce Apple Silicon. Cette puce M1 est la première puce Apple Silicon. Cette puce avec architecture ARM remplace le processeur Intel des modèles précédents. Les puces Apple M1 fonctionnent de façon plus efficace et ont été conçues pour macOS.
La puce Apple M1 Max possède dix coeurs, dont huit pour les performances et deux pour les économies d'énergie. Surtout, le Core i9 monte à 5 GHz au lieu de 3,2 GHz pour la puce M1 Max, et le processeur d'Intel peut atteindre 115 watts alors que celui d'Apple ne dépasserait pas 90 watts en pointe...
MacBook Air M1 : le meilleur rapport qualité-prix
Le MacBook Air M1 est l'ordinateur Apple le moins cher. S'il ne dispose pas d'un design aussi récent que celui du MacBook Air M2, cet ordinateur est, de très loin, un des meilleurs du marché.
iMac (24 pouces, M1, 2021) Mac mini (M1, 2020) MacBook Air (M1, 2020) MacBook Pro (13 pouces, M1, 2020)
Gravée en utilisant la technologie 5 nanomètres de seconde génération, la puce M2 améliore encore les performances par watt de la puce M1, qui s'imposaient déjà comme les meilleures du marché. Elle intègre un CPU 18 % plus rapide, un GPU 35 % plus puissant et un Neural Engine 40 % plus performant1.
M1 est la première puce d'ordinateur personnel fabriquée à partir d'un procédé de gravure en 5 nanomètres à la pointe de la technologie, et elle compte pas moins de 16 milliards de transistors.
MacBook Pro 13 pouces M2 (2022)
Le MacBook Pro 13 pouces avec la puce M1 avait fait sensation à sa sortie en 2020 avec un prix de lancement très compétitif pour la gamme MacBook Pro à moins de 1500 euros pour sa version de base. Cette année, Apple a fait évoluer ce modèle en y intégrant sa toute nouvelle puce M2.
MacBook Pro 13 pouces (M2) : juin 2022. MacBook Pro 14 pouces (M1 Pro & M1 Max) : octobre 2021. MacBook Pro 16 pouces (M1 Pro & M1 Max) : octobre 2021.
Un MacBook est fiable
De plus, macOS est moins sensible aux virus, car il y a moins de virus pour macOS en circulation. Un MacBook comporte également plus de dispositifs de protection intégrés. Apple met régulièrement à jour macOS, assurant la sécurité et la fiabilité du système.
Maintenez la touche Option enfoncée et choisissez le menu Pomme () > Informations système. Dans la barre latérale, sélectionnez Contrôleur ou iBridge, selon la version de macOS que vous utilisez. Si « Puce Apple T2 Security » apparaît à droite, votre Mac est doté de la puce Apple T2 Security.
Sortie en novembre 2020, la puce M1 d'Apple a été une vraie révolution pour le monde de l'informatique. Première puce produite en interne par Apple, elle a ridiculisé la concurrence avec des performances bien au-delà des attentes mêmes des ingénieurs d'Apple.
L'Apple A15 Bionic est un système sur une puce ARM 64 bits conçu par Apple et dévoilé le 14 septembre 2021 . Il équipe l'iPhone 13 et l'iPad mini 6. Il embarque 15 milliards de transistors et un moteur neuronal à 16 cœurs capable d'effectuer 15,8 milliards d'opérations par seconde.
Le raccourci puce ronde (ou gros point noir) : • > alt-Maj et ., Le caractère 3 points : … >
? Quand est sorti le MacBook Air 2022 ? Après son annonce surprise au WWDC d'Apple en juin 2022, le MacBook Air M2 a été lancé le 15 juillet 2022, une semaine après le début des précommandes. Il arrive donc un peu plus tôt que le MacBook Air M1 qui faisait ses débuts fin 2020.
256 Go peuvent suffire pour un usage léger du Mac, à compléter éventuellement par du stockage sur iCloud ou un disque externe. Si vous avez besoin de stocker de nombreuses photos et vidéos, vous serez plus serein avec un minimum de 512 Go.
Comment choisir la meilleure couleur MacBook Pro 2021
Pour la plupart des gens, Space Gray sera probablement la couleur de choix. C'est agréable et sobre, se marie bien avec le clavier noir et a juste l'air un peu plus moderne.
M2 vs M1 : mémoire
La M1 a doublé cette largeur à 128 bits et est resté fidèle à la LPDDR4x, pour un pic de 68,25 Go/s. La M2 passe, elle, à la LPDDR5x, qui augmente la bande passante de la mémoire à 100 Go/s.
Plus compact que le MacBook Air M1, le M2 est aussi plus léger et plus fin. Il devient ainsi le MacBook le plus mobile de la famille. La connectique, elle, ne change pas. On retrouve donc deux ports Thunderbolt 4 (USB-C) et un jack 3,5 mm.
Les processeurs Apple Silicon sont des processeurs SoC et SiP conçus par Apple et utilisant principalement l'architecture ARM. Ils sont la base des appareils iPhone, iPad et Apple Watch ainsi que de produits tels que le HomePod, l'iPod touch et l'Apple TV.