MySQL est un système de gestion de bases de données relationnelles (SGBDR) propriétaire, gratuit, performant, très populaire, multi-threadé, multi-utilisateurs… MySQL appartient à Oracle.
Pour ça, une fois dans votre shell, tapez, mysql -h hôte_mysql -u username -p . Dans l'exemple ci-dessous, MySQL demande ensuite le mot de passe, vous n'avez plus qu'à entrer le mot de passe avant de vous retrouver dans l'interpréteur de MySQL.
MySQL est la base de données open source la plus populaire au monde. Bien qu'elle soit avant tout connue pour son utilisation par des sociétés Web, telles que Google, Facebook et Yahoo!, MySQL est également une base de données embarquée très populaire.
Le serveur MySQL est un système client / serveur qui est constitué d'un serveur SQL multi-threadé qui supporte différentes interfaces, clients, bibliothèques et outils d'administration, ainsi qu'une large gamme de pilotes pour différents langages (API).
MySQL, quant à lui, est un système de gestion de base de données relationnelles (SGBDR). Ce système est un logiciel qui nous permet d'exploiter une BDD. Il sert d'interface entre l'utilisateur et la BDD.
MySQL Cluster, tout comme Community Server, est disponible gratuitement en téléchargement, sous une licence GPL (General Public Licence). Cette licence vous donne accès au code source que vous pouvez donc modifier.
Afficher les utilisateurs MySQL Nous pouvons maintenant lister tous les utilisateurs créés dans MySQL via la commande MySQL suivante: mysql> SELECT utilisateur FROM mysql. utilisateur; En conséquence, nous pourrons voir tous les utilisateurs qui ont été créés dans MySQL.
Lancer la console MySQL :
Taper dans votre terminal la ligne de commande suivante : 1 - Taper dans votre terminal la ligne de commande suivante : mysql -u root –p 2 - Puis taper votre mot de passe et valider.
En plus des nouvelles fonctions JSON, MySQL 8.0 offre de meilleures performances pour trier ou regrouper les valeurs JSON. Les premiers tests, d'après Oracle, montrent une amélioration des performances de tri de 1,2 à 18 fois, en fonction du cas d'utilisation.
Quel mot clé est utilisé pour créer une base de données? L'instruction CREATE DATABASE est utilisée pour créer une base de données.
Si le shell MySQL est installé, vous pouvez également utiliser la simple commande « mysql » pour afficher les informations sur votre version. Dans tous les cas, le numéro de version devrait être affiché à l'écran.
Gérer votre base de données avec phpMyAdmin
Cliquez sur le bouton « Aller à phpMyAdmin » dans le widget « Gestion de la base de données » et entrez votre nom d'utilisateur de l'instance et votre mot de passe de l'instance pour vous authentifier avec votre panneau de contrôle.
Pour créer un utilisateur, il faut utiliser la commande "CREATE USER". On précise l'utilisateur suivi du caractère "@" et le serveur. On ajoute ensuite le mot de passe après la clause "IDENTIFIED BY". La requête "GRANT" doit suivre après, pour donner les privilèges à l'utilisateur.
Salut tu peux faire clic droit sur la "console MyQSL" puis propriétés. Dans un des champs, tu devrais voir mysql -u root et ensuite tu change root par ton nouvel user.
Dans phpMyAdmin, vous pouvez créer un compte en utilisant le lien Ajouter un nouvel utilisateur. Vous pouvez ensuite utiliser les champs de texte et les listes déroulantes pour configurer ce compte : À ce stade, vous avez la possibilité d'attribuer des privilèges globaux.
L'attribution de privilèges se fait avec la commande GRANT , et la révocation avec REVOKE . Par défaut, seul l'utilisateur root peut utiliser ses commandes, et donc attribuer le droit de les utiliser à d'autres utilisateurs.
Avantages de Microsoft SQL Server
Programmabilité. Gestion avancée de la sécurité en offrant deux modes d'authentification (Authentification Windows et Authentification Sql Server). Prise en compte des spécificités des projets décisionnels (Parallélisations de Datawarehouses, …).
Oracle reports et Oracle Graphics permettent de faire le point sur les différents états de l'entreprise (Financier, Ressources humaines), et de créer des graphiques dynamiques qui permettent de mettre à disposition des statistiques en temps réel. En plus de ses avantages qualitatifs, Oracle db peut vanter sa gratuité.