Les meilleurs classements sont ceux de la 1re série et dans cette série, chaque classement est occupé par un seul joueur. La première série regroupe les meilleurs joueurs français, du n°1 au n°30 chez les joueurs et de la n°1 à la n°20 chez les joueuses.
les classements au tennis en france
1ère série = du numéro 1 au numéro 30 chez les hommes et du numéro 1 au numéro 20 chez les femmes. Pour les 4ème, 3ème et 2nd série, les compétiteurs sont classés en fonction de leur bilan annuel.
Les échelons de cette série, du plus faible au plus élevé, sont : 40, 30/5, 30/4, 30/3, 30/2, 30/1. Ensuite, il y a la troisième série avec six classements : 30, 15/5, 15/4, 15/3, 15/2, 15/1. Puis la seconde série : 15, 5/6, 4/6, 3/6, 2/6, 1/6, 0, -2/6, -4/6, -15, les trois derniers étant des classements négatifs.
Le classement ATP est une méthode utilisée par l'ATP (Association des professionnels de tennis) pour déterminer le classement des joueurs masculins de tennis. Le premier du classement est le joueur qui, au cours des précédentes 52 semaines, a accumulé le plus de points ATP.
Pour gagner un match il faut gagner 2 sets (ou manche). Un set, correspond à 6 jeux. Lorsqu'il y a « 5-5 », il faut aller jusqu'à 7 jeux. S'il y a « 6-6 » on réalise alors un « jeu décisif » (tie break).
Rafael Nadal : 31 millions d'euros par an.
1- Novak Djokovic (311 semaines).
Il en est à 18 depuis le dernier Open d'Australie, à deux unités des 20 de Roger Federer et de Rafael Nadal.
Ainsi, 40 est le niveau le plus faible au tennis, 30/1 le meilleur classement de la 4ème série. 30 est le moins bon classement de la 3ème série tandis que 15/1 est le meilleur classement de cette même série. Etc…
Le joueur (ou l'équipe) qui a servi le premier point du jeu décisif doit relancer dans le premier jeu de la manche suivante. Dans un jeu décisif joué à partir de 6 jeux partout, le score final du set est noté 7-6 (ou 6-7 selon que le vainqueur ait gagné ou non ce jeu décisif) .
Les quatre séries
Chaque série comprend un nombre défini de classements où sont placés les joueurs suivant leur niveau. La 4e série étant la plus faible et la 1re la plus forte. - 2e, 3e, et 4e série : Chaque compétiteur de 2e, 3e et 4e série est classé selon son bilan sur l'année.
Si vous écoutez plus attentivement pendant un match de tennis, vous remarquerez que l'arbitre lit le score après chaque rencontre. Cela se fait généralement en anglais. Vous entendrez une expression comme “Love Fifteen”. Vous pouvez probablement dire, d'après le déroulement du jeu, que “Love” signifie zéro.
Pour gagner un jeu, il faut inscrire au moins quatre points. Mais alors qu'il serait logique de compter 1, 2, 3…, les tennismen et women disent 15, 30 et 40. Ce décompte particulier vient du jeu de paume, ancêtre du tennis, inventé dit-on par des moines français et largement popularisé pendant la Renaissance.
C'est un rituel tennistique dont les origines sont à la fois scientifique et la superstition.. bien que beaucoup de joueurs reconnaissent que cela ne fait probablement pas beaucoup de différence. Côté science, les balles plus poilues sont plus lentes et rebondissent plus hauts.
Le nouveau roi ! En s'imposant à l'US Open en 2022, Carlos Alcaraz a fait d'une pierre deux coups. Non seulement, il a remporté face à Casper Ruud son premier titre en Grand Chelem, mais il est aussi devenu le plus jeune n°1... Rafa, c'est la volonté, le travail, l'exemple à mettre en avant dans les écoles de tennis.
Le record de victoires en simple, hommes et femmes confondus, appartient à Rafael Nadal qui s'est imposé quatorze fois entre 2005 et 2022.
Le Serbe Novak Djokovic, de son côté, est surnommé de manière affective « Nole », alors que le Britannique Andy Murray porte le sobriquet de « Muzzard » (de l'anglais to muss, qui signifie ébouriffer), en raison de ses cheveux souvent en désordre.
C'est une maladie idiopathique c'est-à-dire que les causes sont généralement inconnues. "Mais il existe des facteurs de risques tels que l'arrière du pied varus. Cette malformation du pied se manifeste par l'os du talon qui a tendance à rentrer à l'intérieur et augmenter la pression sur l'os naviculaire.
Parmi les sports les plus lucratifs, on a le golf, le basket-ball, la boxe et bien entendu le football.
Or on dit 40 et non 45. Ceci car la ligne 45 a été considérée comme trop proche du filet. Donc 40 suffisait. Une fois le point 40 gagné, il n'y avait plus de ligne et le joueur ne pouvant plus avancer était considéré comme ayant gagné le jeu.
On récapitule… Votre frappe de balle doit s'effectuer toujours à la même vitesse. Lorsque vous êtes loin du filet, jouez haut en remontant votre coude devant la bouche. Lorsque vous êtes proche du filet, jouez plus rasant en accompagnant votre balle vers l'avant.