Interrogée par: Danielle-Joséphine Guibert | Dernière mise à
jour: 15. Februar 2024 Notation: 4.8 sur 5
(63 évaluations)
Être ajusté, approprié, convenir (à quelque chose) : Clé qui s'adapte mal à une serrure. 2. Suivre telle ou telle direction pour convenir à une situation, avoir tel ou tel comportement, être en accord avec son milieu, une situation nouvelle : Industrie qui doit s'adapter aux progrès techniques.
Comment Appelle-t-on une personne qui s'adapte facilement ?
Adjectif. Qui s'adapte facilement, capable d'évoluer, de s'adapter ou de se modifier en conséquence. Un comportement adaptatif aux changements de l'environnement. Pour être adaptatif, il faut posséder les qualités suivantes : créativité, intelligence, vigueur, résilience, endurance, réactivité, souplesse et agilité.
Cela traduit également une facilité à accueillir les changements , surmonter ses peurs avant de se jeter dans l'inconnu, accepter de nouveaux challenges, adopter de nouveaux comportements/outils, accueillir de nouveaux talents, gérer le stress et/ou les périodes de crise, etc.
Concrètement, qu'est-ce que l'adaptabilité ? Il s'agit de la capacité à s'adapter au changement, cette faculté qu'ont certaines personnes à s'ajuster très vite à une nouvelle situation ou un nouveau contexte. Les personnes adaptables évoluent avec leur environnement, pour tenir compte de nouvelles contraintes.
L'adaptabilité peut également se traduire par une pensée créative et stratégique : trouver de nouvelles idées pour la commercialisation de produits, trouver des moyens de vous adapter à un marché en évolution, optimiser des stratégies existantes, etc. Ce sont autant de preuves de votre capacité d'adaptation.
Mesurez le «degré d'agilité» de vos collaborateurs. Dans le contexte économique actuel, les mouvements s'accélèrent. Chacun doit s'attendre à voir ses plans remis en question et ses orientations stratégiques bouleversées du jour au lendemain. Votre équipe est-elle prête à affronter ces turbulences ?
Être ajusté, approprié, convenir (à quelque chose) : Clé qui s'adapte mal à une serrure. 2. Suivre telle ou telle direction pour convenir à une situation, avoir tel ou tel comportement, être en accord avec son milieu, une situation nouvelle : Industrie qui doit s'adapter aux progrès techniques.
Pour réussir à s'adapter au mieux face à une nouvelle situation, identifier les éléments qui vous effrayent particulièrement peut représenter un moyen d'avancer. Si vous savez d'où provient la plus grande partie de votre peur, trouver une solution vous apparaîtra comme plus facile.
Quelle est la différence entre l'adaptation et l'adaptabilité ?
Nous pouvons dire que l'adaptabilité correspond aux moyens offensifs que le joueur met en place par une meilleure gestion de la prise de risque. L'adaptation est en relation avec la certitude, l'adaptabilité est à mettre en relation avec l'incertitude. Plus l'adaptation augmente plus l'adaptabilité diminue.
Être en capacité d'adaptation signifie posséder des compétences non techniques telles que des compétences interpersonnelles, de communication, de pensée créative et de la capacité à résoudre des problèmes complexes.