She est, en anglais moderne, le pronom personnel féminin de la troisième personne du singulier.
Sur Instagram, le choix est vaste : he/him (il), she/her (elle), they/them (iel, contraction de "il" et "elle" en français), mais aussi "xe/xem" ou "ve/ver" des "néo-pronoms" utilisés par des personnes transgenres ou non-binaires.
L'expression she/her s'utilise exclusivement à l'écrit et principalement sur les réseaux sociaux comme Twitter. C'est une indication que certaines utilisatrices écrivent sur leur page de profil pour signifier qu'elles souhaitent être désignées par des pronoms féminins (comme elle , en français).
Le geste, surtout prisé par les progressistes, est plutôt là pour marquer sa tolérance et sa solidarité. Et inciter ceux qui préfèrent se faire appeler They/Them/Theirs, indépendamment de leur sexe biologique ou de leur orientation sexuelle, à oser s'afficher comme tels.
« il/lui », « they/them », « elle/elle », « she/her/hers », « il/they », « il/elle » : toute une flopée de pronoms personnels sujets et compléments (et d'adjectifs possessifs) s'affichent.
His et her sont toujours suivis d'un nom singulier ou pluriel (ex : his cat, his cats, her cat, her cats). His s'utilise quand la personne qui possède est un garçon / homme. Her s'utilise quand la personne qui possède est une fille / femme.
Leur usage dît inclusif permet de désigner des personnes dont on ne connaît pas le genre (plutôt que de prendre le risque de se tromper) ou un groupe de personnes de genre différents (si l'ont ne veut pas que “le masculin l'emporte”). Il peut également être utilisé par une personne qui souhaite ne pas se genrer.
Les pronoms sont importants car ils reflètent notre identité de genre, c'est à dire la façon dont nous vivons notre genre, et notre expression de genre, c'est à dire la façon dont nous exprimons notre genre aux autres".
TORONTO — La langue anglaise permet aux personnes non-binaires d'utiliser un terme parapluie pour définir leur identité: they/them. En français, les pronoms neutres et inclusifs comme iels, saon, celleux tardent à s'implanter dans la culture populaire.
Sur le réseau social, le choix pour les différents pronoms est dorénavant disponible : : he/him (il), she/her (elle), they/them (iel). Les néo-pronoms pour personnes transgenres ou non-binaires y sont aussi accessibles : xe/xem ou ve/ver.
Comment demander le pronom de quelqu'un? Portez attention au pronom qu'une personne utilise. Partagez votre pronom avant de le demander aux autres. Vous pouvez dire : « J'utilise le pronom elle.
Pour exprimer le genre non-binaire (“non-binary gender” / “enby” ou “NB”), la langue anglaise offre plus de facilités grâce au they / them au singulier. Il a d'ailleurs été élu mot de l'année 2019 par le dictionnaire Merriam-Webster qui a vu son usage en ligne exploser en une année.
She pour les personnes de sexe féminin.
Le génitif en anglais se construit généralement avec une apostrophe suivie d'un "s" ou avec la préposition "of". Le génitif aide à exprimer une notion d'appartenance ou de dépendance. Faire des exercices régulièrement est essentiel pour maîtriser les règles du génitif.
Sers-toi d'une accroche – parle-lui de ce qui s'est passé à la soirée où vous étiez tous les deux, tu vois ce que je veux dire. Ou mentionne un ami commun – et surtout évite le « Comment ça va ? » pour créer une véritable connexion.
Le drapeau de fierté des lesbiennes dites « lesbiennes et féministes », créé en 1999, est composé d'un fond violet au centre du triangle noir inversé (symbole dont les nazis ont marqué les lesbiennes) et du labrys.
Qu'est ce que signifie « LGBTQIA+ » ? Par L, on entend « Lesbiennes », par G « Gays », par B « Bisexuel·le·s », par T « Trans », par Q « Queers », par I « Intersexué·e·s », par A « Asexuel·le·s » ou « Aromantique·s » et le + inclut les nombreux autres termes désignant les genres et les sexualités.
Le pronom "iel", contraction de "il" et "elle" a été ajouté en octobre dernier à la version en ligne du dictionnaire Le Robert. Un mot utilisé notamment par les personnes non-binaires qui ne se reconnaissent dans aucun genre, ni masculin ni féminin.