Le mot Sion a plusieurs significations dans les Écritures. La définition la plus générale de ce mot est « ceux qui ont le cœur pur » (D&A 97:21). Le mot Sion est souvent utilisé de cette façon pour désigner le peuple du Seigneur ou l'Église et ses pieux (voir D&A 82:14).
Nom propre 1. Colline de Jérusalem et montagne sacrée, considérée comme l'emplacement historique du palais du roi David et du temple de Salomon. Symbole de Jérusalem ; symbole du pays des Hébreux, ou du peuple lui-même.
Ainsi, le mot hébreu Sion est le nom de la colline sur laquelle Jérusalem fut bâtie, le noyau originel et plus ancien de la ville. Selon la Bible, les Jébuséens, fondateurs de la cité qu'ils désignaient sous le nom de Jébus, habitaient le mont Sion où ils avaient bâti une forteresse.
colline de Jérusalem. - Synonyme, dans le langage biblique, de la ville de Jérusalem. 2.
Trace laissée par un instrument de labour à la surface du champ. 2. Petite rigole ouverte à la binette pour semer en ligne.
Dans la Bible, Sion désigne à la fois des lieux géographiques et tout ce qui personnifie la présence et la bénédiction de Dieu.
La Cité de David est située sous un village arabe appelé Silwan, à coté du Mur des Lamentations, au sud est de la vielle ville. Cette ancienne cité est l'un des sites archéologiques les plus importants pour les recherches bibliques sur la terre d'Israël.
1. Action de mettre ou fait de se mettre sous le pouvoir d'une autorité contre laquelle on a lutté ; privation d'indépendance qui en résulte : La soumission de la Grèce à l'Empire ottoman. 2. Acceptation d'une autorité intellectuelle ou morale : Soumission aux lois.
Ils auront trois filles, dont Luna, la maman de Gabriela qui sera surnommée « La belle de Jérusalem » parce qu'elle est d'une beauté particulière et qu'elle fait tourner toutes les têtes masculines.
La Belle de Jérusalem est une série télévisée israélienne se déroulant à Jérusalem lors de l'entre-deux-guerres. Il est l'adaptation du livre The Beauty Queen of Jerusalem par Sarit Yishai Levy.
David devient chef de guerre pour Saül et épouse une de ses filles, Mikhal.
2 Samuel 11:1-11, 14-17, 26-27: Le roi David convoite la femme d'Urie, ce qui conduit David à commettre l'adultère et le meurtre.
Le premier roi de l'État d'Israël. Saül (en hébreu shaûl, « qui a été demandé [par Dieu] ») était originaire de Gabaa (aujourd'hui, tell el-Fûl), d'une famille rurale de la tribu de Benjamin. La genèse de sa carrière et ses premiers exploits sont liés à la mission prophétique de Samuel.
Voilà sert à présenter ce qui est éloigné ou ce qui est passé et voici, ce qui est proche ou à venir.
Ça va plutôt bien. Et ben ça va plutôt bien. Ça va plutôt pas mal. Et ben écoute, on peut dire que ça va.
Le tournage des nouveaux épisodes aurait commencé en juin dernier, et selon certaines sources, ils seront diffusés en Israël dès la fin de l'année 2022.
Vous pourrez donc découvrir la suite des aventures du couple Armoza, avec le chanteur Michael Aloni, dès le 29 juillet. Bonne nouvelle ! Tout juste deux mois après sa sortie sur Netflix, La Belle de Jérusalem revient le 29 juillet pour une deuxième saison.
BAUDOUIN IV LE ROI LÉPREUX (1160-1185) roi de Jérusalem (1174-1185) Fils du roi Amaury auquel il succéda en 1174. D'abord trop jeune, puis victime de la lèpre et finalement d'une cécité quasi totale, Baudouin régna en réalité fort peu. Il tint tête à Saladin pendant trois ans, notamment à Ramla (25 nov.
Habile stratège, le sultan Saladin, à la tête d'une armée de 30 000 soldats, finira par vaincre les croisés en 1187. Il reprendra Jérusalem pour en faire de nouveau un des grands sanctuaires islamiques.
Pourquoi le masque ? Le Roi Baudoin est un homme touché par la lèpre, à qui il ne reste plus que quelques jours à vivre. Appelé le Lépreux, il se cache sous un masque pour ne pas montrer les effets de la maladie qui l'affaiblit de plus en plus.