En France, c'est assez simple. La circonférence intérieure d'une bague en mm (c'est-à-dire la circonférence de votre doigt) correspond à la taille de votre bague. Exemple : si votre doigt fait 52 mm alors votre taille française sera 52, simple et efficace !
Mesurer directement le diamètre de son doigt | La méthode la plus simple est tout bonnement d'utiliser un ruban à mesure (on appelle ça un mètre ruban). Mesurez la circonférence de votre doigt dans sa zone la plus épaisse. Il suffit de multiplier par 10 votre tour de doigt en centimètres.
Pour cela rien de plus simple, il vous suffit de télécharger l'application Ring Sizer, sur votre mobile ou tablette. Application gratuite, elle vous permettra, en déposant sur votre écran la bague dont vous souhaitez connaitre la taille, d'ajuster un disque de mesure.
Pour cela, profitez d'une bonne nuit de sommeil pour mesurer le doigt de votre partenaire ! Il vous suffit de prendre une ficelle ou un ruban et de l'enrouler délicatement autour de son doigt. Mesurer la taille de la ficelle obtenue à l'aide d'une règle ou d'un mètre pour connaitre la circonférence de son doigt.
La moyenne de taille d'une bague femme est généralement comprise entre 52 et 54. Pour les hommes, cette moyenne est comprise entre 60 et 62, c'est-à-dire avec une circonférence entre 6 et 6,2 cm. La circonférence correspond à notre tour de doigt, comme si on mesurait une bague “déroulée”.
TECHNIQUE 1 : Mesurer à l'aide d'un baguier chez vous
La Maison Celinni vous envoie gratuitement et directement un modèle de baguier. Vous recevez ce baguier en seulement 48h sur votre adresse mail, même à distance la Maison Celinni vous accompagne dans le choix de votre bague.
Ces tailles sont basées à partir de la circonférence intérieure. Et donc, une bague homme taille 70 correspond à un tour de doigt de 7 cm. En réalité, il peut y avoir de petites nuances, notamment parce que les doigts grossissent et rétrécissent un peu, au cours d'une journée.
Il existe plusieurs tailles de bague inférieures à 50. Cela va notamment de 42 à 48 en passant par 44 et 46. La circonférence correspondant est de 4,18 à 4,80 cm. Ce type de bague se confectionne généralement sur mesure.
17.8 mm correspond à la taille 56. 18.1 mm correspond à la taille 57. 18.5 mm correspond à la taille 58.
Insérez l'extrémité pointue du ruban dans la fente, ce qui vient former un cercle réglable. Placez le cercle de ruban autour de votre doigt et ajustez sans trop serrer car la bague doit passer aussi l'articulation plus forte de votre doigt. La taille de bague à choisir s'affiche au niveau de la fente du ruban.
Elle doit pouvoir tourner sur votre doigt sans le comprimer, sinon la bague est trop petite. Il faut sentir une légère résistance et devoir tourner un peu la bague pour l'enlever et passer l'articulation. Si elle glisse trop facilement, cela signifie qu'elle est trop grande et vous risquez de la perdre.
Ex : Circonférence 57 mm divisé par 3.14 = 18,2 mm de diamètre, ce qui correspondrait à la taille 8 US figurant au tableau ci-dessous. Si vous disposez du diamètre d'une bague, il suffit de le multiplier par 3.14 pour obtenir la circonférence. Comment choisir la taille de ma bague ?
En France, la taille de la bague correspond à la circonférence du doigt exprimé en millimètres. Par exemple, pour un tour de doigt de 54 mm (soit 5,4 cm), il faudra choisir une bague taille 54.
Explications tailles bague femme
La taille 50 correspond à un anneau d'une circonférence de 2,5 cm. La taille la plus courante pour une femme est le 54. La bonne taille de bague correspond à la moyenne de la taille de l'emplacement de l'anneau et de la taille de l'articulation.
Signes qu'une bague est trop grande
- Rotation constante : Si votre bague tourne constamment autour de votre doigt, cela peut être un signe qu'elle est trop grande. - La bague tombe : Si la bague tombe facilement lorsque vous bougez la main, elle est trop large et risque de se perdre.
Dans la plupart des pays occidentaux, la tradition veut que la bague de fiançailles soit portée au quatrième doigt (appelé communément l'annulaire) de la main gauche. L'annulaire gauche est le quatrième doigt (à côté du petit doigt ou de l'auriculaire).
Commencez plutôt par un coin et faites le tour de la pièce, en vérifiant sous les canapés et derrière les bouilloires pour voir s'il ne se cache pas. Vérifiez également les endroits inhabituels, par exemple : L'intérieur de l'aspirateur. Les poches des vêtements ou les sacs à main.
L'alliance, dépendamment des pays et des cultures, se porte à l'annulaire, c'est-à-dire le quatrième doigt de la main. En France, cette bague se place sur l'annulaire gauche. Cette utilisation est ancienne et traditionnelle, comme atteste l'étymologie du mot annulaire, qui fait référence à “anneau”.
POURQUOI VOTRE BAGUE TOURNE-T-ELLE ? Pas de suspense, le coupable est sans doute votre doigt. Les métaux précieux sont très résistants aux chocs et aux changements de température, il est très rare qu'ils changent de forme.
4. Une bague bien en place ou un peu plus ample pour la faire tourner ? nt que leur bague soit légèrement ample et puisse bouger sous l'articulation. D'autres ne souhaitent pas qu'elle bouge, mais, au contraire, qu'elle reste bien en place.