Cela signifie que le nom Wi-Fi du routeur n'apparaîtra pas dans la liste des réseaux disponibles lorsqu'un périphérique sans fil ou un ordinateur recherchera des réseaux à portée. Cet article va vous montrer comment se connecter à un Wi-Fi avec un SSID masqué.
Le fait de masquer votre nom de réseau Wi-Fi (SSID) permet d'ajouter une couche supplémentaire de protection à votre réseau. Lorsque vous masquez votre SSID, seules les personnes qui connaissent le nom et le mot de passe Wi-Fi peuvent s'y connecter.
Un SSID (Service Set Identifier) est simplement le nom d'un réseau Wi-Fi. Également connu sous le nom d'ID réseau, il permet d'identifier un réseau sans fil et est également visible sur l'étiquette de votre box. Si vous avez un appareil avec Wi-Fi, vous pouvez voir les SSID des réseaux à proximité.
Un réseau Wi-Fi masqué est un réseau dont le nom n'est pas diffusé. Pour vous connecter à un réseau masqué, vous devez connaître son nom, le type de sécurité sans fil déployé et si nécessaire le mode, le nom d'utilisateur et le mot de passe.
La désactivation de SSID Broadcast (Diffusion SSID) est une façon de sécuriser votre réseau sans fil. Cette procédure permettra d'éviter que d'autres utilisateurs détectent votre SSID ou le nom de votre réseau sans fil quand ils tentent de voir les réseaux sans fil disponibles dans votre région.
SSID est l'abréviation de l'anglais "service set identifier" (ou identifiant défini de service), qui est un identifiant important en ce qui concerne les réseaux sans fil. Concrètement, un SSID est le nom attribué à un réseau WiFi lors de la configuration du routeur.
paramètre avancé ' Réseau masqué '. Procédure: Accédez à Paramètres > Réseau et Internet > Wi-Fi. Faites défiler vers le bas et sélectionnez + Ajouter un réseau.
Le masque, comme l'adresse IP, est une suite de 4 octets, soit 32 bits. Chacun des ces bits peut prendre la valeur 1 ou 0. Pour définir le masque, il nous suffit de dire que les bits à 1 représenteront la partie réseau (Net-ID) de l'adresse, et les bits à 0 la partie machine (Host-ID).
Recherchez un autocollant sur votre routeur.
Pour la plupart des routeurs des fournisseurs de services Internet, le SSID par défaut est indiqué sur un autocollant à l'arrière ou sur le côté du boîtier. Celui-ci est généralement désigné par SSID ou « Nom du réseau » et peut se trouver à côté d'un code-barres.
Sur un appareil Android, procédez comme suit : Accédez aux paramètres. Appuyez sur Wi-Fi ou Réseau et Internet, selon la version de votre système. Les réseaux Wi-Fi disponibles sont affichés avec le SSID.
Les clients sans fil devront se connecter au nouveau SSID afin d'accéder à votre réseau sans fil. Cela peut vous obliger à mettre à jour la configuration de vos clients sans fil. Vous devez spécifier un SSID différent pour les réseaux sans fil 2,4 GHz et 5 GHz.
Utilisez la commande ifconfig pour confirmer que l'adresse IP et le masque de réseau sont corrects. Appelez ifconfig avec le nom de l'interface réseau que vous souhaitez examiner. Si l'interface ne s'affiche pas, remplacez le câble d'interface et réessayez.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > réseau & internet > Wi-Fi, puis sélectionnez le Wi-Fi réseau à partir de qui vous êtes connecté. Sous Propriétés, recherchez votre adresse IP en regard de Adresse IPv4.
Cela signifie que le propriétaire du réseau peut accéder à des informations telles que votre adresse IP, les appareils connectés, les sites web que vous visitez, et même le temps que vous avez passé en ligne. Votre fournisseur d'accès internet (FAI) a également accès à ces journaux.
L'application WiFi Master vous donne accès à des millions de points d'accès WI FI gratuits dans le monde entier. Cette application mobile gratuite utilise, comme ses concurrents, une carte interactive pour afficher les emplacements de hotspots Wi-Fi gratuits dans les environs de l'utilisateur.
De manière générale, le WiFi 5 GHz est conseillé car la navigation est plus fluide et plus rapide, par rapport à un signal 2,4 GHz qui reste aujourd'hui beaucoup plus sollicité par les utilisateurs, et donc parfois saturé. Néanmoins, tous les appareils en France ne sont pas encore compatibles avec un réseau 5GHz.
Cliquez sur l'icône de réseau dans le coin inférieur droit de la barre des tâches, cliquez sur l'icône à côté de l'icône de réseau sans fil, sélectionnez Réseau masqué (Hidden Network), puis cliquez sur Se connecter (Connect).
Sélectionnez l'icône réseau ou Wifi dans la zone de notification. Dans la liste des réseaux, choisissez le réseau auquel vous voulez vous connecter, puis sélectionnez Connecter. Saisissez la clé de sécurité (souvent appelée mot de passe). Suivez les instructions supplémentaires, le cas échéant.
se rendre dans le menu « Configuration », puis cliquer sur « WiFi » ou « wireless » ; cliquer sur « WLAN » (W pour sans-fil) ; accéder à la section « Nom SSID », puis le changer en fonction de ses préférences ; changer le mot de passe de son réseau WiFi.
Une clé WPA est un mot de passe que vous utilisez pour vous connecter à un réseau sans fil. Vous pouvez obtenir ce mot de passe auprès du gestionnaire du réseau. Dans certains cas, une phrase secrète ou un mot de passe WPA par défaut peut être imprimé sur le routeur sans fil.
Le routeur est toujours installé près du modem, lui-même situé près de la prise RJ45 Ethernet d'arrivée du signal émis par le fournisseur d'accès (FAI). Une box contient à la fois un routeur et un modem, ce qui en fait un composant tout en un du réseau informatique.