Starf' / Starfoullah : Pour signifier la stupéfaction, l'étonnement.
"Starfoullah" signifie en arabe : "Que Dieu me pardonne". Ce terme marque la surprise ou le dépit par rapport à une situation.
« astaghfirullah » désigne donc le fait de demander pardon à Allah.
Il est utilisé par les adolescents et les jeunes adultes comme exclamation, pour marquer l'étonnement, l'indignation. Il est un peu l'équivalent de « Mon Dieu ! » Pour le renforcer, on le complète parfois par ya rabi , qui veut dire « ô Seigneur » : starfoullah ya rabi .
Étymologie. (Vers 2017) De l'arabe أستغفر الله , ʾastaḡfirullāh.
Al-ḥamdu li-l-lāh.
Mais cette expression sert surtout à exprimer la surprise, l'étonnement mais aussi l'indignation. Par exemple, si vous vous faites voler votre portefeuille, vous pourrez dire : "Starfoullah, je me suis voler mes affaires !" On peut également l'utiliser lorsque l'on ne cautionne pas des actes, des propos.
Formule par laquelle les musulmans et les chrétiens arabes expriment leur gratitude à Dieu, leur satisfaction d'un évènement ou d'une affaire qui tourne bien. C'est l'équivalent de Dieu merci ou Louange à Dieu dans la bouche des chrétiens.
Mahomet a ainsi voulu préserver le mariage en instaurant la nécessité de réitérer, par trois fois successives (et non simultanées), la formule de répudiation qui met fin à la vie commune et fait entrer la femme en 'idda, période de retraite ou de continence, ou en délai de viduité (ce qui permet notamment d'éviter les ...
Un serment par Allah, qui se fait généralement au moyen de l'interjection arabe « wAllah » (والله dans l'alphabet arabe), signifiant littéralement « par Allah » ou par Dieu (sous-entendu « [je le jure] par Allah »), consiste pour un locuteur de confession musulmane à prendre à témoin Allah pour prétendre que ses propos ...
Formule signifiant "merci à Allah", "louange à Allah", "louange à Dieu"; ce terme est employé par les personnes musulmanes afin d'exprimer leur gratitude à Allah.
Yâ Allah = Ô Allah. Yâ Rabbi = Ô Seigneur Yâ Samiou = Ô Celui qui entend tout. Yâ Bassirou = Ô Celui qui voit tout.
Allah y ster : dans quelles situations l'emploie-t-on ? Cette phrase est une invocation lourde de sens qu'on fait pour son frère ou sa sœur de religion. En effet, on la dit lorsqu'on voit un défaut chez l'autre. Mais, aussi une action répréhensible.
Le mot Miskine nous vient de l'arabe miskīn qui se traduit par pauvre. Miskine a gardé son sens originel en passant dans le vocabulaire de nos ados. Il est utilisé pour exprimer son mépris envers une personne, la désigner comme une personne pitoyable ou pathétique.
Le mot Psartek, peut aussi s'écrire bsartek, psahtek et sartek. Il signifie bravo, félicitations, bien joué. Les ados l'utilisent pour féliciter quelqu'un qui a réussi quelque chose, pour faire un compliment à quelqu'un.
(Date à préciser) De l'arabe والله , wallāh (« pardieu »).
Wallah signifie ”par dieu” dans la langue arabe, il sous-entend qu'on jure en prenant Dieu à témoin. « Rien n'empêche un chrétien qui s'exprime dans une autre langue que l'arabe de dire “wallah”, poursuit Ghaleb Bencheikh.
Ceci dit, attention, car parfois dans les crédits à la consommation ou l'achat en plusieurs fois, il y a du riba qui est caché. Il est parfois évoqué des frais de dossier qui en soit ne sont pas des vrais frais de dossier. Dans ce cas là, le paiement en plusieurs fois n'est pas autorisé.
Aïd al-Fitr (Fête)
En réalité, ce n'est pas une nécessité d'éructer après le repas, mais si un rot ne demande qu'à être libéré et vous échappe, sachez qu'il peut signifier que vous avez apprécié les plats. Il faut cependant penser à mettre sa main devant sa bouche et à prononcer "Alhamdoulilah", ce qui signifie "Louange à Allah".
Abdallah (arabe : عبد الله) (parfois orthographié Abdellah ou Abd Allah ou Abdullah), est un des prénoms arabes qui veut dire « serviteur d'Allah ». La formé abrégée Abdel est très souvent utilisée. L'équivalent de ce prénom en Afrique noire est Abdoulaye. La traduction latine est Servus Dei.
Le nom d'Allah vient de al-Ilah, qui signifie le Dieu ; dès avant l'islam, il paraît avoir désigné le dieu suprême à La Mecque. Dans la pensée islamique, Allah est le maître du monde et de la vie, bienfaiteur et miséricordieux mais aussi juge qui rendra au jour du Jugement à chacun selon ses œuvres.
De l'arabe miskīn «pauvre», miskine est un terme qui a peu ou prou conservé son sens originel en passant dans notre vocabulaire. Ainsi l'entend-on souvent employé pour faire part de notre mépris et qualifier une personne pitoyable, voire pathétique.
Invocations pour le Pardon d'Allah
Tu m'as créé et je suis Ton serviteur, et je tiens autant que possible à mes engagements envers Toi. Je cherche refuge en Toi contre le mal que j'ai commis. Je reconnais Tes bienfaits envers moi, et je confesse mes péchés. Pardonne-moi, car nul autre que Toi ne pardonne les péchés.”
Récitez Astaghfirullah constamment. Dites-le trois fois après chaque prière et un minimum de 100 fois par jour. Cela signifie « je demande pardon à Allah ».