Ce terme vient de “to follow” qui signifie “suivre”. Pour éviter toute confusion, il convient de distinguer les abonnements des abonnés. En effet, les abonnements ou “following” sont les utilisateurs que vous suivez ; et les abonnés ou “followers” sont ceux qui vous suivent.
Comment va fonctionner le système d'abonnement sur Instagram ? Comme sur Twitch et YouTube, les abonnés qui décident de suivre un créateur recevront un badge violet à côté de leur nom d'utilisateur. Les créateurs peuvent notamment voir ce badge dans les commentaires, les messages et ailleurs.
Le numéro d'abonné vous identifie en tant que personne recevant le journal tandis que le numéro d'abonnement correspond à l'offre d'abonnement à laquelle vous avez souscrite, c'est-à-dire au titre du journal que vous recevez, aux jours de la semaine de réception et à votre tarif d'abonnement.
Instagram vient d'annoncer l'arrivée d'abonnements payants sur la plateforme. Ces derniers offriront aux influenceurs une autre source de revenus que les partenariats. Dans un article de blog, Instagram souligne qu'ils s'apparenteront aux abonnements payants déjà déployés sur Facebook.
La première chose que l'on voit lorsque l'on arrive sur un compte est si celui-ci propose en ce moment une Story. Cela fait une nette différence et confère instantanément une image de dynamisme du compte, et rassure sur le fait que l'on ne va pas s'abonner « pour rien ».
Ma définition du follower
Pour éviter toute confusion, il convient de distinguer les abonnements des abonnés. En effet, les abonnements ou “following” sont les utilisateurs que vous suivez ; et les abonnés ou “followers” sont ceux qui vous suivent.
Si votre compte est public, quiconque accède à la page web instagram.com/[votre nom d'utilisateur] peut consulter votre profil et vos publications. Si votre compte est privé, votre profil et vos publications ne sont accessibles qu'aux personnes connectées à Instagram que vous avez autorisées à vous suivre.
Une fois connecté, utilisez la barre de recherche d'Instagram pour trouver la personne à surveiller. Il suffit de cliquer sur l'icône de la loupe, qui se trouve sur le menu en bas de l'application. Faites votre recherche, cliquez sur le compte qui vous intéresse et… C'est tout !
Et notamment les personnes auxquelles un compte Instagram se trouve abonné. Mais comment savoir tout cela ? Il vous suffit de cliquer sur les abonnements de la personne en question qui se trouve à droite du profil. Grâce à cela, vous saurez donc quelles sont les personnes suivies par votre cible.
Appuyez sur en haut pour voir Demandes d'abonnement. Appuyez sur Confirmer pour accepter une invitation. Appuyez sur Supprimer pour refuser la demande. Si vous refusez accidentellement une demande d'abonnement, vous pouvez demander à la personne à l'origine de la demande de vous la renvoyer.
Derrière ces inconnus se cachent en réalité des entreprises chargées de faire grossir la communauté de leurs clients. Il s'agit donc, comme vous l'aurez compris, d'une nouvelle technique utilisée par les fakes influenceurs pour gagner en popularité sur Instagram.
Il est économique : s'abonner ne vous coûte pas plus cher et vous permet de ne pas payer les frais de préparation (s'élevant à 2,95€ par commande). Vous pouvez choisir la fréquence de réception à votre convenance (toutes les semaines, toutes les 2 semaines ou toutes les 4 semaines).
Ouvrez l'onglet Utilisateurs et accédez à tous les comptes Instagram suivis. Cliquez sur Non abonnés et vous verrez la liste des utilisateurs qui ne vous suivent pas en retour.
La manière la plus simple pour voir un compte Instagram privé est de vous créer un profil Instagram anonyme. Si vous ne voulez pas que le compte que vous voulez stalker sache qui vous êtes, vous pouvez créer un compte avec un autre nom d'utilisateur et une autre photo de profil.
La réponse courte à cette question est la suivante : Instagram ne vous permet pas de connaître l'identité des personnes qui consultent votre profil.
Dans le cas où votre story est toujours en ligne, il vous suffit de faire glisser l'écran vers le haut. Vous verrez alors les noms de toutes les personnes qui ont regardé votre story et leurs noms d'utilisateur. Vous êtes le seul à savoir qui a vu votre story.
Instaliker est une des meilleures applications qui permettent de voir qui regarde votre profil Instagram. C'est l'une des applications les plus populaires qui vous permet de voir les comptes qui vous suivent et de voir qui les suit. Vous pouvez également voir les comptes sans télécharger l'application sur leur profil.
Si vous perdez des abonnés sur Instagram, cela vient donc probablement d'un déséquilibre entre la qualité de votre contenu et la quantité de vos publications. Parfois également, il ne faudra pas vous en inquiéter, et cela sera simplement la conséquence d'un grand ménage opéré par la plateforme.
Le moyen le plus simple pour voir les photos d'un compte privé sur Instagram c'est d'envoyer une demande de suivi à cet utilisateur. Avec un peu de chances, il vous acceptera en tant que follower et vous pourrez ainsi accéder à ses contenus.
Un compte privé permet de rendre vos publications (photos, vidéos, Reels, etc.) inaccessibles aux personnes qui ne font pas partie de vos abonnés approuvés au préalable.
Une fois connecté(e) au profil de l'intéressé(e), il vous faut cliquer sur les trois points qui se trouvent dans la partie supérieure de l'écran, puis sur « Bloquer » pour l'empêcher de voir vos abonnés.
Si vous désirez voir les récents abonnements d'une personne sur Instagram, vous devez commencer par suivre cette personne en cliquant sur « s'abonner » ou « s'abonner en retour ». Sachez que vous n'êtes pas obligé d'être abonné à l'utilisateur en question si son compte est en « public ».
Vous êtes automatiquement abonné(e) au profil de vos amis. Vous pouvez également vous abonner à des Pages (par exemple, des entreprises, des organisations ou des marques) et à des personnes qui ne font pas partie de votre liste d'amis sur Facebook, mais qui autorisent tout le monde à s'abonner à leur profil.