Le terme «antécédent» renvoie aux pronoms. Puisque les pronoms remplacent un groupe de mots ou un mot, leur antécédent = le mot ou le groupe de mots qui est remplacé. Ex : Josiane a passé la journée dans la cuisine. Elle a fait une tarte.
antécédent
1. Fait antérieur sur lequel on appuie un raisonnement, une conclusion : Invoquer un antécédent. 2. Élément qui précède et auquel se rapporte un pronom relatif (par exemple homme dans l'homme dont je parle).
En français, l'antécédent communique invariablement son genre et son nombre au relatif, et, lorsque celui-ci est sujet, sa personne : « Moi qui ai vu; vous qui avez vu. » Il précède toujours, du moins en principe, et de là vient son nom, la proposition relative; quelquefois, mais bien rarement, il se répète après le ...
Le pronom relatif est un pronom de reprise qui a la particularité d'introduire une subordonnée relative dans la phrase. Son antécédent est toujours un nom ou un pronom.
"qui", "que", "dont" sont des pronoms relatifs. Un pronom relatif représente et remplace son antécédent placé généralement devant lui. Il prend le genre et le nombre de cet antécédent. Un pronom relatif introduit une proposition qui sert de complément à ce nom (ou pronom).
L'antécédent de 0 est 0. -1 n'admet pas d'antécédent car l'équation x² = -1 n'admet pas de solution (et oui un carré est TOUJOURS positif !)
Soit f une fonction définie sur un intervalle D. On appelle image de x par f le nombre f(x). On appelle antécédent de y le nombre x telle que f(x) = y.
On dit que l'image de 5 par la fonction f est 25. Cette image est unique. L'image de 5 par la fonction f se note f(5). On dit aussi que 5 est un antécédent de 25 par la fonction f.
2 a donc deux antécédents qui sont 1 et 4.
Lire les antécédents sur un graphe
On trace une droite horizontale à partir de la valeur de l'image dont on cherche l'antécédent. On note toutes les intersections entre cette droite et le graphe de f. En chaque intersection, on trace une droite verticale et on lit la valeur de l'intersection avec l'axe des abscisses.
« Qui », « que », « dont » et « où » sont tous des pronoms relatifs. Comment les utiliser ? Qui remplace un nom sujet.
1.La proposition relative avec antécédent
La proposition subordonnée, au sein d'un groupe nominal, vient apporter des informations supplémentaires sur le nom. Elle est introduite par un pronom relatif qui remplace le nom. On dit alors que le nom est l'antécédent du pronom relatif.
Communément appelés « bagage génétique », les antécédents familiaux sont des renseignements sur votre santé et celle de vos parents par le sang. Les antécédents familiaux sont importants pour déterminer votre risque de maladie cardiovasculaire parce que vous et vos proches parents partagez les mêmes gènes.
Le nom (ou le pronom) que représente le pronom relatif est dit son antécédent. Les PRONOMS relatifs sont simples ou composés : 1. formes simples invariables : "qui, que, quoi, dont, où".
Les pronoms relatifs définis sont qui, que, quoi, dont, où, lequel et ses formes contractées auquel et duquel. Le roman que tu as écrit est passionnant. Vous qui êtes si intelligents, connaissez-vous la réponse ? C'est ce à quoi je pensais.
A partir de la définition de la fonction
Donc l' antécédent de 1 par f est 0 .
L'antécédent de 3 par f est 1. L'antécédent de 3 par f est 3. L'antécédent de 3 par f est 0. L'antécédent de 3 par f est 6.
7 a pour antécédent – 2 par la fonction f .
Soient f une fonction définie sur un intervalle I et a ∈ I. Si f(a)= b, alors on dira que b est l'image de a par f et que a est un antécédent de b par f.
À retenir L'image d'un nombre placé sur l'axe de abscisses se lit sur l'axe des ordonnées. Pour lire un antécédent de 1 : on place 1 sur l'axe des ordonnées, on regarde le point de la courbe qui a pour ordonnée 1 (ici c'est N ), un antécédent de 1 est l'abscisse du point N c'est à dire – 4 .
Un antécédent d'un nombre y par une fonction f est un nombre x dont l'image f par est égale à y. C'est-à-dire tel que y = f(x).
Étymologiquement, un antécédent est celui qui précède. Un même nombre peut avoir plusieurs antécédents par f .
rappel : l'axe des abscisses est la droite horizontale passant par O et l'axe des ordonnées est la droite verticale passant par O. A chaque valeur de x est associée une image notée f(x).
f) Quel nombre a pour image 16 ? 16 -4 = -4. C'est -4 qui a pour image 16 par f.