Le champion du monde poids légers d'arts martiaux mixtes (MMA) Khabib Nurmagomedov, a annoncé à la surprise générale sa retraite à 32 ans, pour tenir une promesse faite à sa mère.
Khabib Nurmagomedov termine donc sa carrière de MMA avec 29 victoires (8 par KO, 11 par soumission et 10 sur décision) pour aucune défaite. Son incroyable parcours est notamment salué par l'Irlandais Conor McGregor, l'Américain Dustin Poirier, l'Américain Daniel Cormier ou encore l'Ultimate Fighting Championship.
Khabib Nurmagomedov, jeune retraité après avoir été invaincu en 29 combats, a regardé avec attention le combat entre Conor McGregor et Dustin Poirier, dimanche lors du Main Event à l'UFC 257 à Abu Dhabi. Lui qui a battu l'Américain en 2019 et l'Irlandais un an plus tôt a vu The Notorius terrassé par KO au 2eme round.
L'an dernier, Khabib Nurmagomedov, désormais à la retraite, était en tête avec 6,09 millions de dollars (5,04 millions d'euros).
1) Conor McGregor : 5 020 000 dollars
Le Notorious est donc largement le combattant MMA le plus riche. Et pour cause.
Un nouveau combattant de l'organisation sera en effet payé entre 10 000 et 30 000 dollars, ceux du top 30 entre 50 000 et 500 000, et le top 10 entre 150 000 et des millions. Il y a aussi des primes de performances qui sont délivrées.
KO, Conor McGregor battu par Dustin Poirier en UFCLa superstar irlandaise des arts martiaux mixtes (MMA) Conor McGregor s'est fait mettre KO par l'Américain Dustin Poirier dès la deuxième reprise de leur combat de l'UFC, dimanche à Abou Dhabi.
Le champion invaincu Khabib Nurmagomedov invite Ciryl Gane à s'entraîner au Daghestan.
A 24 ans, Ciryl Gane découvrait les sports de combat par la boxe thaïlandaise. A 27 ans, il franchissait les portes de la MMA Factory. En 2021, il remportait, à 31 ans, la ceinture de champion par intérim des poids lourds de l'UFC en battant par K. -O.
D'un point de vue sportif, Conor McGregor continue de se remettre en forme. Absent des rings depuis sa défaite contre Dustin Poirier en juillet 2021, la star irlandaise soigne depuis de longs mois une fracture à la jambe contractée pendant ce combat.
Jon Jones est encore vu comme le plus grand combattant de l'histoire, malgré une absence de plus de deux ans et des polémiques assez graves. Et c'est un statut qu'il pourrait confirmer en cas de domination chez les poids lourds à son retour.
Mariusz Pudzianowski, homme le plus fort du monde et combattant de MMA à temps plein.
1. Anderson Silva. Anderson Silva est un Brésilien qui est présentement le champion des poids moyen de la UFC et est considéré par plusieurs personnes comme étant le meilleur combattant au monde. Il a un record professionnel de 24 victoires et 4 défaites dont une, par disqualification.
Il est fini parce que son but était de gagner de l'argent. C'est l'un des débats entourant la magnifique mais controversée carrière de Conor McGregor. Comment l'Irlandais peut-il rester aussi affamé qu'à ses débuts, alors qu'il est désormais à la tête d'un empire.
Surnommé The Notorious, il est ancien champion de la division des poids plumes et ancien champion de la division des poids légers de l'Ultimate Fighting Championship (UFC).
« Francis détient le record du plus puissant coup de poing au monde. Il équivaut à 96 chevaux. C'est comme se faire percuter par une Ford Escort lancée à pleine vitesse… Son coup de poing est l'équivalent de 71 kilowatts.
Avec 130 millions de dollars de revenus bruts avant impôts sur les 12 derniers mois, Lionel Messi arrive en tête du classement annuel Forbes des sportifs les mieux payés au monde, pour la deuxième fois.
Lionel Messi en tête du classement Forbes des sportifs les mieux payé du monde en 2022. Selon le magazine économique américain Forbes, Lionel Messi est le sportif le mieux payé au monde sur l'année écoulée, de mai 2021 à mai 2022.
Les boxeurs gagnent généralement une partie de la « bourse de combat » pour participer à un combat de boxe. La bourse de combat est la somme d'argent qu'un promoteur de combat met en commun dans un événement et qui est répartie entre le « combattant A » et le « combattant B ».