BO1, BO3, BO5... : De l'anglais Best of One / Three / Five... Qui signifie le meilleur des X parties (toujours un nombre impair).
BO : Best Of (1, 3 ou 5). Désigne format de partie où les joueurs doivent enchainer un certains nombre de partie et en remporter la majorité.
Nom commun. Appât. (Geordie) Repas emmené au travail.
CS : Creep Score, nombre de creeps tués par le joueur, indicateur de l'argent gagné par ce dernier (plus le CS est important, plus le joueur a d'argent).
Le Carry AD (vous) est un joueur jouant sur la ligne du bas, le bot en Anglais, à l'aide d'un allié qui n'est autre que le Support ou la ligne du milieu selon la situation.
Q SPELL : désigne votre premier sort, placé par défaut sur votre touche A. QSS : abréviation de l'objet “Quicksilver Sash” (ceinture de mercure) qui permet de supprimer les effets de contrôles que votre personnage subit. QQ : représentation d'un smiley qui pleure. Désigne souvent un joueur qui se plaint.
On peut artificiellement booster son MMR en enchaînant deux actions : Gagner des parties, notamment en abusant de la duoQ avec un joueur très fort. Dodge (esquiver) ensuite des parties par la suite.
Règle d'or : Si vous avez un MMR supérieur au montant fixé pour votre division vous gagnerez plus de LP par victoire et perdrez moins de LP par défaite. Si votre MMR est inférieur au montant fixé pour votre division vous gagnerez moins de LP par victoire et perdrez plus de LP par défaite.
LoL MMR est l'abréviation de Matchmaking Rating et c'est un système de classement caché basé sur des points qui classe les joueurs en fonction de leur niveau de compétence. Il est utilisé dans de nombreux jeux différents.
Comment voir le MMR dans LoL. Puisque League of Legends n'a pas de moyen officiel de déterminer le MMR moyen d'un joueur, les joueurs se sont tournés vers la création ou l'utilisation de programmes tiers qui donnent une estimation approximative de l'ELO du joueur.
Le système MMR n'est pas réinitialisé, quoi que vous fassiez dans le jeu, à moins que Riot Games n'efface complètement l'historique de votre compte.
Prenons l'exemple du rôle de support : Alistar, Janna et Braum constitue un bon champion pool. Trois héros avec un kit ayant de l'utilité dans la quasi-totalité des situations, quelle que soit votre composition. Pouvoir compléter une draft avec un pick polyvalent est un sacré avantage sur le long terme en soloQ.
Le système de ligues sur League of Legends est répartis en 9 tiers, allants du Fer au Challenger. Chaque tiers est divisé en 4 divisions, démarrant à la 4e (la plus basse) jusqu'à la 1e (la plus haute). Les 9 tiers sont les suivants : Fer, Bronze, Argent, Or, Platine, Diamant, Master, Grand master et Challenger.
Présentement, il y a un système de Shutdown qui permet de récupérer des bonus d'argent lorsqu'un joueur de l'équipe en situation défavorable élimine un joueur dominant. Ce serait un principe similaire, mais en lien avec les objectifs comme les tours ou les dragons.
En ADC, dans la majorité des cas, il est préférable de taper ce qui est le plus proche de vous tout en gardant une distance maximale. Ne courrez pas au milieu du teamfight pour aller chercher le carry adverse, c'est plutôt le rôle du carry ap et ou du jungler/top.
Appelez votre jungler si vous pensez pouvoir obtenir un kill sur l'adversaire. Communiquez lui aussi si l'adversaire n'a plus son flash ou son ulti par exemple, ainsi que l'emplacement d'une éventuelle ward ennemi.
Vous avez 12 mois pour gagner suffisamment d'XP pour passer au statut supérieur. À la fin des 12 mois, votre compteur d'XP revient à zéro. Cette période commence dès que vous gagnez vos 1ers Miles ou vos 1ers XP, après votre adhésion au programme Flying Blue. Gagnez 100 XP et vous obtenez le statut Silver.
MMR est votre cote de matchmaking, remplissant ainsi l'acronyme. C'est un nombre qui détermine votre compétence par rapport au reste de la base de joueurs. Plus ce nombre est élevé, meilleurs seront vos adversaires dans le matchmaking.
Comment vérifier les classements MultiVersus
Déplacez simplement votre curseur en haut à gauche de l'écran et cliquez sur l'icône de votre profil. Il affichera un menu qui affichera vos statistiques de carrière comme votre équipe et les classements 1v1, le personnage le plus joué et l'historique des matchs.