IPTV en termes simples renvoie à Internet Protocol Television. Le boîtier IPTV ou encore l'IPTV box est en effet un équipement qui donne la possibilité d'avoir accès à plusieurs chaînes de télévision à travers le monde, payantes et gratuites, via une connexion internet.
Un boîtier IPTV ou un décodeur est un appareil utilisé pour convertir les signaux de streaming reçus via le protocole Internet en un format qu'un téléviseur peut lire. En d'autres termes, les boîtiers décodeurs IPTV traduisent le langage du protocole Internet pour permettre la réception sur la TV.
la télévision par Internet : diffusée par l'ADSL dans un premier temps, puis via la fibre optique, ou même les réseaux mobiles 4G puis 5G, c'est ce que l'on nomme l'IPTV (Internet Protocol TéléVision). Le signal est transmis par le réseau à la box internet, et de la box internet au décodeur TV.
Au menu : les chaînes de la TNT, des chaînes arabes (Nilesat), américaines (ABC, Showtime, HBO…) et britanniques (Sky), ainsi que le bouquet CanalSat, avec OCS, Cine + Premiere, Canal +, Canal + Cinema, RMC Sport et beIN Sports.
La technologie IPTV est-elle légale ? Si l'on prend uniquement les box ou les dispositifs qui permettent de recevoir la télévision par Internet, l'IPTV est parfaitement légale. D'ailleurs, si vous avez un forfait Télévision avec votre box Internet, vous utilisez l'IPTV sans vous en rendre compte.
Le boîtier IPTV ou encore l'IPTV box est en effet un équipement qui donne la possibilité d'avoir accès à plusieurs chaînes de télévision à travers le monde, payantes et gratuites, via une connexion internet.
Molotov c'est l'appli pour regarder la télé gratuitement et sur tous vos appareils connectés. Il suffit d'une connexion Internet et d'un écran pour accéder à la télévision gratuitement et à plus de 30 chaînes françaises présentes dans l'application.
Ils s'exposent alors à de lourdes sanctions, et s'exposent aux risques du streaming illégal. Le marché illégal de l'IPTV concerne les pirates et les vendeurs qui se chargent de commercialiser des boîtiers et des abonnements permettant d'accéder à de nombreux programmes normalement cryptés.
Afin de profiter d'un IPTV gratuit, vous devez télécharger des codes sur les plateformes spécialisées. Ces derniers peuvent s'adapter à la fois à une box de télévision ou à un Smart TV. Ils vous donneront accès à tout un panel de programme qui variera en fonction du bouquet choisi et de la région de connexion.
Les box X96 d'Android possèdent une bonne réputation sur le secteur télévisuel. Elles sont fiables, faciles d'utilisation, et fournissent une bonne qualité d'image. La X96 Max +, bijou de la gamme, permet de visionner des programmes en HD, ultra HD, ou même 4K.
En effet, depuis sa création en début d'année 2022, l'ARCOM a sanctionné une centaine de sites de streaming et services d'IPTV illégaux en ordonnant leur blocage stricte auprès des principaux fournisseurs d'accès internet français : Orange, Bouygues, SFR et Free.
Molotov met en garde contre un basculement des chaines de télévision gratuites vers un modèle payant. Le service en sait quelque chose, les groupes TF1 et M6 ont obtenu après une âpre bataille judiciaire que leurs chaînes ne soient plus diffusées gratuitement par ses soins.
Si vous souhaitez regarder Canal+ en streaming, il vous suffit de télécharger l'application myCANAL sur votre smartphone ou votre tablette, ou de vous connecter au site Internet canalplus.com via le navigateur web de votre ordinateur.
Amazon.fr : Boitier Tv Pirate.
Le plus simple est d'utiliser l'application Molotov.tv disponible pour Windows, macOS et même Linux !
Le plus simple, brancher vos 2 TV en HDMI avec un câble suffisament long pour pouvoir relier les 2 TV. Autre possibilité, acheter des bridge wifi (autre marque) pour relier votre décodeur à votre box mais là il faudra déplacer votre décodeur à chaque fois (pas réellement pratique).
Pour Android, vous pouvez choisir entre le système Amazon Fire TV stick 4K (59,99€) ou Chromecast Google TV (69,99€), le boîtier Apple étant aussi compatible.
Regarder la télévision avec le système de Cast
Si vous êtes équipé d'une télévision connectée qui tourne sous Android, d'une clef Google Chromecast ou d'un boîtier Android, il est possible de caster un contenu sur votre télévision, et donc de regarder la télé sans avoir de box TV.