Interrogée par: David-Robert Hernandez | Dernière mise à
jour: 27. Oktober 2022 Notation: 4.4 sur 5
(12 évaluations)
Travailler en équipe, et être autonome
Le travail d'équipe est donc indispensable. Un collaborateur qui sait travailler en équipe sera capable d'écouter ses collègues, d'apporter sa vision tout en sachant écouter celle des autres, et d'accepter de faire des choix qui seront bénéfiques au collectif plutôt qu'à soi-même.
Quel est le rôle d'un collaborateur dans une entreprise ?
Un collaborateur qui communique positivement sur l'entreprise développe la marque employeur de cette dernière. L'expérience collaborateur doit permettre aux collaborateurs de vivre une expérience professionnelle saine au sein de l'entreprise et de se développer.
Quelle est la qualité la plus importante pour vous chez un collègue de travail ?
Le collègue idéal, c'est celui qui arrive toujours de bonne humeur au bureau. Qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige, rien ne semble impacter son moral. Dès lors qu'il vient saluer l'équipe, il affiche son plus beau (et sincère) sourire et insuffle un vent de bonne humeur à toute l'équipe.
De façon concordante, le baromètre Viavoice (2021) de la vie au travail voit les collaborateurs placer au premier rang de leurs attentes la reconnaissance, la confiance, le partage des informations ; sans forcément croire par ailleurs que les entreprises répondront à ces souhaits dans les mois qui viennent.
Quelles sont les qualités d'un bon collaborateur ?
Trouvé 30 questions connexes
Quels sont les besoins des collaborateurs ?
Ces attentes des collaborateurs sont de plusieurs ordres : sens, reconnaissance, implication, environnement de travail, mouvement, flux, horizontalisation hiérarchique, feedback et enfin l'équilibre singularité/culture.
Je suis dynamique, rigoureux, de confiance, volontaire, ambitieux (attention à ne pas passer pour un requin), patient, curieux, j'aime apprendre, j'apprends vite, minutieux, efficace, rapide…
Quels sont les trois points les plus importants dans un travail ?
En premier l'intérêt pour son travail puis la bonne ambiance,, la sécurité de l'emploi en 3eme position. On ne parle pas assez de l'ambiance dans le travail. Je pense que c'est important de s'entendre avec ses collègues pour être motivé à travailler.
Un bon collègue de travail est celui qui sait respecter les autres, ce qui en revient à savoir accepter les autres tels qu'ils ont, en admettant les différences sans chercher à les effacer. Cela suppose aussi de savoir diriger les autres avec la considération et l'amabilité que l'on aimerait qu'eux-mêmes nous portent.
Quelles sont les qualités requises pour travailler en équipe ?
Dynamisme, esprit d'équipe, bon relationnel et sens de la communication. L'esprit d'équipe est simplement la capacité à travailler avec les autres ! Une personne qui a l'esprit d'équipe, travaille avec ses collègues en confiance et en transparence.
Une récente étude de BVA, publiée en 2018, a souligné que la première priorité des salariés au travail est le bien-être, juste devant le pouvoir d'achat et les conditions de travail. D'autres préoccupations prévalent aussi à l'égard des employés tels que la sécurité, la santé ou encore le bien-être.
Concernant votre plus grand défaut, donnez un exemple qui est en rapport à votre personnalité ou à vos habitudes. Vous devrez cependant veiller à ce que ce défaut soit adapté au job auquel vous postulez. Si le poste concerne le recrutement d'un responsable commercial, évitez de parler de votre timidité.
La meilleure réponse consiste à évoquer vos points forts : maîtrise d'un logiciel, réseaux professionnels, formation en management, savoir-faire précis dans un secteur clé en lien avec votre futur travail, etc. C'est le moment idéal pour se distinguer dans le processus de recrutement.