Nous vous conseillons de choisir des jeans en 100% coton si vous voulez retrouver le côté authentique et originel du jean ou un mélange de coton/élasthanne pour le confort. Le délavage et son coloris aura également un impact sur votre silhouette.
Les coutures
Généralement, de bonnes coutures se traduisent par des points serrés, épais, et surtout alignés et réguliers. Pour vérifier leur qualité, il n'y a pas de secret, il suffit de tirer sur les différents empiècements du denim et voir si le serrage est au rendez-vous ou non.
Pour donner l'illusion d'une taille marquée, les jeans taille basse sont parfaits pour une forme en H. Les coupes slims, droites ou encore bootcut mettront en valeur la silhouette. Les jeans taille haute sont à éviter. Les femmes en O ont une silhouette enrobée.
Si vous cherchez des modèles de jean classiques et tournez-vous vers les valeurs sûres du denim à savoir Levi's, Diesel ou Lee. Les trois marques sont présentes sur le marché du jean depuis plusieurs décennies et sont synonymes de qualité et de design intemporel.
Le jean droit convient particulièrement aux femmes qui ont les jambes musclées pour une silhouette plus harmonieuse. Les femmes ayant une silhouette en V doivent éviter ce type de jean tout comme les femmes très minces. Les morphologies en H sont bien mises en valeur avec un jean regular.
Votre jean ne doit pas être trop court
Votre pantalon doit arriver au moins au niveau de votre cheville (si vous avez choisi un jean 7/8e, il est normal qu'il soit assez court). Votre pantalon vous arrive au niveau du mollet ? Il ne vous va pas.
comment connaître sa morphologie ? Pour connaître sa morphologie, rien de plus simple : il faut se regarder dans un miroir de la tête au pied. Les zones à bien regarder sont : les épaules, la taille, les hanches et les cuisses. Pour vous aider, vous pouvez même les mesurer à l'aide d'un ruban mètre.
Le jean wide leg taille basse ou haute
Une des jeans tendance 2024 est le wide leg surtout de couleur grise. Vous allez les voir arriver en force ! Que ce soit à taille basse ou haute, c'est le moment de les sortir si vous en avez déjà, ou bien d'en trouver un qui vous va.
Les coutures et les surpiqûres du jean représentent un indicateur de qualité très précis. Les points doivent être à la fois réguliers, simples et précis, que ce soit au niveau des jambes, de la taille ou de l'entrejambe.
Le jean skinny ou slim vous conviendra parfaitement. Pour un new look style sportif, choisissez un jogging taille haute, long et serré. Ce sont en effet des coupes adaptées à votre morphologie et qui étirent les jambes d'une femme. Au contraire, évitez les pantalons évasés, ou amples comme le pantalon cargo.
Quel jean porter quand on est mince ? Si votre silhouette est très élancée et que vous avez peu de poitrine et de hanches, il est inutile de vous perdre dans une coupe trop ample. Pour ne pas vous tromper, vous pouvez choisir un jean slim, ou un jean mom si vous préférez un style un peu plus décontracté.
Adoptez des coupes près du corps : Slim ou skinny c'est à vous de choisir. Vous pouvez également miser sur un joli bootcut. C'est LE jean élégant qui affinera les hanches, atténuera le ventre et vous fera de longues jambes.
Le bootcut, tout comme le flare, est parfait pour mettre en valeur les formes généreuses, car il rétablit l'équilibre de la silhouette en s'élargissant sous le genou. En taille haute, il gommera les ventres rebondis. Le regular quant à lui, flatte les silhouettes en H, avec une taille et des hanches peu marquées.
Comme n'importe quel autre vêtement, il se choisit en fonction de votre morphologie. Surtout le denim, car il sculpte énormément le corps. Silhouette «A » le jeans taille basse amplifie vos hanches larges. Opter pour un jeans plus foncé, cela donnera une impression d'amincissement de la jambe.
Les jeans bruts sont donc des jeans qui n'ont pas suivi de transformation de couleur et pour lesquels le coton a pu conserver sa couleur bleu foncé. Habituellement, le fil en coton des coutures de la cambre et des poches est de couleur cuivre.
Après 50 ans, les denims de piètre qualité ne pardonnent pas. On préfère donc les jeans avec une toile ayant de la tenue, assez épaisse et qui ne se déformera donc pas au fil des lavages. - On ne mise pas sur n'importe quelle couleur.
Tendance denim n°3 : le jean noir large
Comme les années précédentes, le jeans large a la cote. Si le modèle 2023 impose de se porter “taille basse” pour dévoiler le nombril et ainsi instaurer un renouveau du “look skateur”, libre à vous de miser sur une modèle taille qui flatte les courbes.
1. Cet hiver 2024, tout le monde va céder au jean taille basse. Revenu timidement en 2022, le jean taille basse a fini par convaincre même les plus réticentes qu'il n'était pas si mal. En concurrence directe avec le modèle taille haute, le jean taille basse a ce charme rétro qui donne une vraie personnalité à nos looks ...
Du côté des femmes, les modèles les plus vendus sont le «Retro Straight», dérivé de l'emblématique Wrangler DNA ', et' Skinny Jeans ', un modèle extensible et confortable. Chez Denham, le modèle 'Razor', introduit dans sa collection en novembre dernier, est devenu son modèle le plus vendu chez les hommes.
Comment choisir son jeans ? De nos jours, on trouve des jeans français chez de nombreuses marques, spécialistes ou non : Atelier Tuffery, 1083, Dao, Kiplay Vintage, Bolid'ster, Le Gaulois Jeans, La Gentle Factory, Ecclo, Alliées …
C'est le cas des pionniers du secteur : les bien-aimés Levi's, Diesel, Lee et Kaporal . Ils constituent d'incontournables intemporels qui ne se démodent jamais – sans oublier qu'ils parviennent également à suivre l'air du temps.
La morphologie en A ou en pyramide est la silhouette la plus répandue chez les femmes. Les hanches sont plus larges que les épaules et la taille peut être marquée ou non. Objectif: Mettez l'accent sur le haut de votre corps.
En A. Commençons par la morphologie en A, silhouette la plus répandue chez la femme. En général, les femmes « en A » se distinguent par : Des épaules étroites.