Personnage qui divertissait un seigneur. Personnage farceur. Personne ridicule.
Personnage ridicule, auquel sa conduite fait perdre toute considération.
burlesque, comique, extravagant, facétieux, grotesque. – Familier : cocasse. Contraire : austère, grave, précieux, puritain.
Personne qui se fait remarquer par un comportement affecté, théâtral.
Personnage popularisé par le théâtre de marionnettes et caractérisé par deux bosses, l'une devant, l'autre derrière. 2. Marionnette, jouet en forme de Polichinelle.
Familier. Personne naïve ou peu courageuse, au comportement ridicule, voire stupide ; bouffon : Tu nous as lâchés au dernier moment, t'es qu'un bolos !
bouffon (n.m.) 1.au Moyen-âge, personne employée par un roi ou un noble pour le distraire ou l'amuser.
Le bouffon, fou du roi, ou fou, est un personnage comique, dont la profession était de faire rire les gens. Les plus connus sont les fous des rois et les fous des seigneurs. Citons Triboulet, fou du roi François Ier .
Le bouffon désignait autrefois une fonction très importante à la cour, d'un roi ou d'un seigneur : faire rire, distraire, par ses attitudes, par son langage. Et davantage : le bouffon du roi ou du seigneur est le vecteur d'une dérision, qui vise explicitement le pouvoir, et celui qui l'incarne.
Définition "bouffon"
Au Moyen-âge, personne employée par un roi ou un noble pour le distraire ou l'amuser. Personne qui plaisante tout le temps et à laquelle on ne peut faire confiance. Personnage qui fait rire; plaisantin, farceur.
À l'origine la marotte est un attribut des bouffons de cour et symbolise la folie. Par la suite elle est devenue un accessoire de déguisements de Carnaval.
En plus d'un film de super-héros, le premier volet est aussi une tragédie familiale : Norman « Bouffon vert » Osborn est le père du meilleur ami de Peter « Spider-Man » Parker.
Miskine, miskina au féminin, est une interjection qui s'insère dans une phrase ou vient la ponctuer en bout de ligne. C'est une exclamation de pitié empreinte de compassion qui semble dire « Oh ! le pauvre ! ». Tantôt elle sera teintée d'humour, tantôt elle sera accusatrice, un peu comme on dirait « pauvre type ! ».
(Familier) Cas désespéré, personne peu intelligente ou parfois, personne complètement décalée.
Définition de baltringue nom
➙ tocard. Personne peureuse ; lâche. REM. Parfois employé au féminin pour désigner un homme : Ce type, c'est une vraie baltringue !
Le mot vient de l'arabe et signifie « pet ». Mais comment une flatulence a-t-elle pu devenir un mot d'argot ? A l'instar du vent, le toz est un refus lorsque quelqu'un vous fait une proposition. Par dérivation, toz peut également signifier une forme d'indifférence.
Interjection. (Familier) Exclamation typique du sociolecte des banlieues versant beur qui est une prononciation dérivée du mot arabe « zerma », souvent utilisée pour marquer l'ironie ou le cynisme, voire le ridicule.
(Argot) (Péjoratif) Mouchard ; personne qui dénonce ; balance. (Argot) Traitre ; renégat.
Venom est « le » méchant emblématique de Spider-Man.
Super-héros, l'éternel combat... Est-ce que Spiderman est le plus fort ? SuperBio : Né de l'esprit de Stan Lee et Steve Ditko (dessinateur), ce personnage de l'écurie Marvel naît dans les années 60.
Origines. Harry Osborn était le meilleur ami de Peter Parker (le héros Spider-Man). Ils partageaient même un appartement ensemble.
La mention « 10/6 » sur le chapeau du Chapelier signifie : dix shillings et six pence (ou une demi-guinée) le prix du chapeau en monnaie anglaise pré-décimale. Comme l'étiquette de prix du chapeau aurait normalement dû être retirée après l'achat, cela ajoute de la crédibilité au fait qu'il soit fou et/ou chapelier.
Le modiste est un créateur de chapeaux pour femmes à l'inverse du chapelier qui fabrique plutôt des chapeaux pour hommes. Au sein d'ateliers de fabrication artisanale, ces artisans confectionnent et réparent les chapeaux pour le compte de grands couturiers ou de créateurs de costumes de spectacles.
nom familier (injure) Personne sans intérêt, niaise, ridicule. adjectif Qui excite le gros rire, a quelque chose de grotesque et d'un peu fou.