Les casques hi-fi ouverts se caractérisent par une reproduction sonore très aérée. La spatialisation et l'ampleur de l'image sonore sont leurs points forts avec une belle sensation de réalisme. La musique semble littéralement respirer.
Optez plutôt pour des casques fermés, isolant bien, ou des écouteurs intra-auriculaires. Si vous avez du budget, vous pouvez choisir un casque à réduction du bruit active, ils sont généralement plus chers mais efficaces.
Pour sélectionner un casque Hi-Fi adapté à vos propres besoins nous vous conseillons d'écouter par vous-même et de comparer différents modèles. Il est important de se projeter sur une utilisation longue durée et donc prendre en compte le confort et l'équilibre sonore du casque audio.
Une base émettrice connectée au téléviseur transmet le son au casque, sans fil. La base est connectée via une liaison câblée jack, RCA/cinch ou optique TosLink (sur un téléviseur, les prises HDMI ne fonctionnent qu'en entrée à l'exception de la partie audio sur les modèles HDMI ARC).
Le Sennheiser HD 599 (Édition spéciale), comme le HD 598, offre une expérience d'écoute confortable. Ce casque audio est léger, pas trop serré sur la tête et offre une reproduction audio bien équilibrée. Le Sennheiser HD 599 ne change pas beaucoup en termes de design par rapport au HD 598.
Choisir le bon casque !
Vendus entre 15 et 400 €, disponibles en différents formats et parfois armés de haute technologie, les casques audio représentent un marché très diversifié.
La sensibilité Nommé aussi niveau de pression sonore, plus il est élevé plus la qualité audio du casque est bonne. Un casque est de très bonne qualité si il a une sensibilité supérieure à 100dB.
Vous pouvez ainsi écouter à distance les fichiers musicaux ou le son de votre écran plat sans vous soucier d'un cordon encombrant et peu pratique. Parmi les technologies utilisées pour ôter au casque audio sa dépendance à son cordon nous pouvons citer : l'infrarouge (IR).
Repérez à l'arrière ou sur le côté de votre poste télé cette sortie grâce à l'inscription “Digital Audio Out”. Sur certains postes, on trouve une icône d'une flèche sortant d'un carré. C'est par le biais de cet émetteur que le son va se transférer directement dans le casque ; sans pour autant avoir de câble.
Parce qu'il n'est pas toujours simple de travailler dans de bonnes conditions au sein de son propre foyer, à cause du voisinage qui peut être très bruyant, utiliser un casque audio capable d'écouter les bruits ambiants, et de les neutraliser via des ondes sonores est la solution idéale !
En général, les casques audios proposent une meilleure qualité sonore et une meilleure isolation. De plus, se portant à la surface des oreilles, ils sont généralement mieux conseillés pour la santé que les écouteurs.
Si vous disposez d'un réglage dédié pour les basses ou le caisson, essayez de le diminuer. Vous pouvez également tenter de changer l'emplacement physique du caisson pour voir quelle incidence cela a sur le rendu audio. Essayez par exemple de l'éloigner un peu du mur.
Les connecteurs 3,5 mm se branchent dans le port casque et sont habituellement verts. La plupart du temps, les sorties audios 3,5 mm sont également utilisables comme entrées audios (par exemple pour les microphones). Un microphone 3,5 mm. Certains casques ont un connecteur jack 3,5 mm distinct pour l'entrée audio.
Si votre chaîne ou votre ampli dispose d'un port USB et d'une sortie casque, l'émetteur Bluetooth Marmitek BoomBoom 50 est la solution la plus simple à mettre en place : il suffit de relier la sortie casque à l'entrée mini-jack de l'émetteur (un adaptateur jack 6,35 mm vers mini-jack peut être nécessaire), de brancher ...
Les écouteurs ont tendance à glisser ou s'avérer douloureux à la longue. C'est peut-être du côté d'Ultimate Ears (UE), une filiale de Logitech spécialisée dans les casques audio, que se trouve la meilleure solution du moment. UE vient en effet d'annoncer l'arrivée d'écouteurs intra-auriculaires baptisés UE Fits.
Par définition, un casque filaire est muni d'un fil qui le connecte à la source audio. Ce “cordon ombilical” permet non seulement de transmettre le signal sonore, mais en plus de transmettre l'énergie dont le casque a besoin pour fonctionner.
Glissez le casque autour de votre cou, puis remontez-le pour le positionner sur vos oreilles. Ne l'enfilez pas par le haut : un tel geste oblige à écarter les écouteurs et fragilise l'arceau. Ajustez l'arceau de façon à ce qu'il repose sur le dessus de votre tête sans serrer.
Le micro-casque de gaming le plus confortable
Le style de port est l'élément le plus important. Tandis que le modèle L offre un confort en toute légèreté, le modèle XL garantit un port confortable autour des oreilles, et le modèle XXL assure quant à lui un confort enveloppant autour des oreilles.