Le Don Juan au féminin est une femme qui sait ce qu'elle veut et ce qu'elle ne veut pas. Elle veut s'amuser, profiter du bon temps sans avoir à rendre de compte à qui que ce soit. Elles profitent du moment présent, tel est leur devise.
Don Juan est homme, mais il pourrait être femme. Son histoire montre que le donjuanisme n'a pas de sexe, c'est le comportement de quelqu'un qui séduit pour s'affirmer. Don Juan séduit pour le plaisir de vaincre la résistance. Il fait ce qui est nécessaire « jusqu'à y parvenir », exactement comme vous.
Grand séducteur sans scrupules ; homme à succès féminins, toujours en quête d'aventures amoureuses.
L'histoire raconte qu'après avoir tué le commandeur de Catalogne, le jeune homme a enlevé sa fille. Ainsi "être un Don Juan" fait, de nos jours, référence à une personne qui aime séduire un grand nombre de femmes sans aucun scrupule.
Casanova est un séducteur qui, à la différence de Don Juan ou du Valmont des Liaisons dangereuses, accepte de tomber amoureux, adore être subjugué, jouit de perdre le contrôle – jusqu'à un certain point.
Homme qui multiplie les conquêtes féminines, les aventures amoureuses.
Ainsi, la femme séductrice est féminine, sociable, douée pour la discussion et possède une certaine aisance. Elle n'hésite pas à prendre des initiatives, à choisir et à aller vers les hommes qu'elle veut conquérir.
Séducteur, l'homme à femmes apprécie la compagnie des femmes et il est souvent en bonne compagnie.
Un homme amoureux aime nous regarder dans les yeux
En bref, un homme amoureux, ça nous regarde… le regard, et même quand c'est timide : au pire, ça cligne un peu et ça rougit, mais tout va bien. C'est le signe d'une relation en très bonne voie, ou comment l'amour se déclare très nettement dans le regard.
Un homme qui collectionne les femmes n'est pas forcément un canon de beauté, mais il sait se mettre en valeur et en mettre plein la vue. Il charme en étalant constamment et exagérément son argent, en sortant des billets ou sa carte Gold, en portant des vêtements très chics et très chers.
Dom Juan est un menteur et un manipulateur. Il séduit Mathurine et Charlotte en leur promettant de les épouser. Il ne tient pas sa promesse, mais il se moque aussi d'elles, les manipule, ménage la chèvre et le chou. Il se moque des fiancés, des frères, des amis.
charmeur adj. et n. Qui séduit par quelque attrait, qui cherche à séduire.
Don Juan, libertin impénitent et blasphémateur, séduit toute jeune femme passant à portée d'yeux, noble ou paysanne, vertueuse ou peu farouche. C'est la conquête qui l'intéresse véritablement : une fois le cœur de la belle ravi, il se lance sur la piste d'une nouvelle proie.
Moins pathologique, le don Juan peut se transformer s'il trouve une femme à fort tempérament, qui le rassure. » « Si le séducteur est arrivé à une certaine maturité et si la relation apporte un amour profond, un compagnonnage intelligent et stable, ce type de couple fait partie de ceux qui durent », dit Maryse Vaillant ...
POLYANDRIE, subst. fém. A. − SOCIOL., ANTHROPOL.
Le polyamour (de l'anglais polyamory), ou pluriamour, est une orientation et une éthique des relations amoureuses dans laquelle les partenaires peuvent être en relation amoureuse avec plus d'une personne, avec le consentement éclairé de toutes les personnes concernées.
Ce qu'on appelle l'hypersexualité se situe dans un continuum, qui va de personnes qui n'ont pas ou peu d'intérêt pour la sexualité à d'autres qui y pensent presque constamment. Pendant longtemps, on s'est surtout intéressé aux premières.
Allumeuse, séductrice, folâtre ou libertine, célibataire ou mariée, si vous trouvez plaisir à manipuler les sentiments des hommes, sachez que derrière se cache toutes sortes de raisons qu'il ne faut pas se voiler: désir maladif de plaire, expériences sentimentales ratées, manque de confiance en soi, vengeance, orgueil ...
Découvrons ces gestes qu'il est commun de trouver chez une femme attirée par un homme : Elle ne vous quitte pas des yeux. Elle essaye d'attirer votre regard en se mettant à son avantage. Cette femme se touche les cheveux ou elle se caresse en votre présence.
Casanova, le grand séducteur.
Locution nominale
Femme attirante et séduisante, mais dangereuse et qui provoque la perdition des hommes qui tombent amoureux d'elle.
Patience, persévérance de quelqu'un, entretenue par une force morale sans défaillance : Poursuivre un dessein avec constance.