Drop In est une fonctionnalité optionnelle qui vous permet de vous connecter instantanément aux appareils avec Alexa intégrée, comme un interphone. Utilisez les appels par Drop In pour ouvrir une conversation instantanée entre vos appareils ou avec vos contacts Alexa.
Ouvrez l'application Amazon Alexa sur votre téléphone. Sélectionnez Communiquer dans la barre de navigation inférieure. Sélectionnez le bouton Appeler en haut de la page. Sélectionnez le contact que vous souhaitez joindre, puis sélectionnez son numéro ou l'appel audio ou l'appel vidéo Alexa.
Quels sont les meilleurs assistants vocaux du marché ? A l'heure actuelle, il n'y a pas un meilleur assistant vocal mais plutôt trois. Google Assistant, Amazon Alexa et Siri de chez Apple.
En général, les services offerts par Alexa sont gratuits. Il est inutile de payer des frais d'abonnement ou de paiement à l'utilisation. Tout ce qu'il faut pour utiliser Amazon, c'est un compte Amazon. Une fois que le compte est connecté à l'appareil, il suffit de soumettre la requête pour qu'Alexa l'exécute.
Non. Alexa n'entre en scène que lorsque vous le lui demandez. Par défaut, Alexa ne commence à écouter vos requêtes qu'à partir du moment où votre appareil Echo détecte le mot d'activation. Elle n'écoute donc pas vos conversations personnelles.
Pour demander de l'aide d'urgence, utilisez simplement la phrase d'activation « Alexa, appelez à l'aide ». Cette phrase de réveil appelle automatiquement votre contact d'urgence sur tous les appareils compatibles Alexa, y compris Switch, Echo Show et Echo Dot.
Malheureusement oui elle doit obligatoirement être branché à une prise secteur, à moins d'acheter un support pour celle-ci qui est relativement très pratique.
Pour faire taire Alexa, il suffit de dire « Alexa, stop » ou « Alexa, rien » pour que l'assistante coupe ce qu'elle nous disait et soit prête pour le prochain commandement que nous voulons lui donner.
Activer Alexa Guard
Ouvrez lapplication Alexa. Allez dans Menu (icône à trois lignes) > Paramètres. Faites défiler vers le bas et sélectionnez loption Garde. Il vous demandera de confirmer et dentrer votre code postal pour utiliser laspect Éclairage extérieur.
Utiliser plusieurs appareils Echo comme intercoms
Vous pouvez également le faire à partir de votre téléphone en ouvrant l'application et en cliquant sur le bouton "déposer", puis en sélectionnant l'Echo auquel vous voulez parler. Vous appelez alors cet appareil depuis votre téléphone.
Les micros de nos téléphones, utilisés pour nos conversations téléphoniques, servent aussi à Siri, Alexa, « OK Google » et consorts pour répondre à nos questions toujours plus rapidement et précisément. Logiquement, oui, ils nous écoutent, même en veille, puisqu'ils attendent le signal pour s'activer.
Tous deux assurent que les extraits audio analysés sont dissociés de toute information permettant d'identifier les utilisateurs. La Cnil (Commission nationale de l'informatique et des libertés) conseille néanmoins de couper le micro de l'enceinte quand elle est inutilisée.
La principale différence entre l'écho et l'Echo Dot réside dans le haut-parleur: l'Echo Dot est essentiellement la partie supérieure de l'Amazon Echo ordinaire, sans le haut-parleur costaud en dessous. Au lieu de cela, l'Echo Dot est conçu pour être connecté à un ensemble de haut-parleurs externes.
La différence réside principalement dans les fonctions spécifiques. Par exemple, avec Alexa, vous avez plus de temps pour donner une deuxième commande sans le déclencheur « Alexa ». L'Assistant Google, en revanche, est déjà disponible en néerlandais, par exemple.
D'après l'étude de Loop Ventures, Google Assistant aurait une meilleure compréhension des commandes vocales émises et donnerait des réponses de meilleures qualités en retour à hauteur de 93% de réponses correctes, contre 83% pour Siri et 80% pour Alexa.
1- Google Assistant
Grâce à sa compatibilité avec le plus populaire des moteurs de recherche en l'occurrence Google, cet assistant vocal est une des meilleures options disponibles pour avoir des réponses spécifiques aux questions. Il dispose d'une technologie avancée qui évolue de jour en jour.
Mais désormais, Alexa fonctionne sur les plateformes Android et iOS ainsi que sur d'autres appareils. Toujours en utilisant la reconnaissance vocale et le NLP, il peut créer une liste des tâches et configurer les alarmes. En outre, l'utilisateur peut demander à Alexa de diffuser des livres audios ou des podcasts.