Qu'est-ce qu'une partition non allouée ? Un espace physique n'appartenant pas à une partition sera affiché comme « non alloué » dans la Gestion des disques. Cela signifie que cet espace n'existe pas pour l'OS, vous ne pouvez pas stocker des données dessus et il ne sera pas affiché dans l'explorateur de fichiers.
Étape 1 : Ouvrez EaseUS Partition Master et cliquez sur " Récupération de partition ". Sélectionnez le disque cible avec votre partition perdue et cliquez sur " Nouvelle Analyse ". Étape 2 : Attendez patiemment pour laisser le logiciel exécuter l'opération " Analyse rapide " et " Analyse complète ".
1. Faites un clic droit sur la partition cible que vous souhaitez étendre et sélectionnez "Redimensionner/Déplacer". 2. Faites glisser le panneau de partition vers la droite ou vers la gauche pour ajouter de l'espace non alloué dans votre partition actuelle et cliquez sur "OK" pour confirmer.
Pour créer de l'espace non alloué, réduisez la taille de votre disque dur. Lorsque vous réduisez la taille de votre disque dur, l'espace restant n'est pas alloué. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit sur votre disque principal et sélectionnez Réduire le volume.
1. Exécutez AOMEI Partition Assistant, cliquez avec le bouton droit sur l'espace non alloué sur le disque dur et sélectionnez Créer la partition. 2. Définissez la lettre du lecteur, la taille de la partition et le système de fichiers comme vous le souhaitez et cliquez sur OK.
Cela se produit lorsqu'un virus endommage le système de fichiers, ou lorsque le disque dur présente des secteurs défectueux. Le lecteur non alloué n'est pas visible dans l'Explorateur de fichiers, mais son état peut être vérifié dans Gestion des disques.
Dans Gestion des disques, sélectionnez le disque et maintenez la sélection (ou cliquez avec le bouton droit), puis sélectionnez Réactiver le disque pour le remettre en ligne. Si l'état du disque reste Hors connexion, vérifiez les câbles et le contrôleur de disque et assurez-vous que le disque physique est intègre.
Étant donné qu'il n'y pas de composant mécanique mobile dans SSD, le taux de transfert de différentes puces de mémoire est presque pareil. Donc, SSD ne limite pas les données à une région. Ainsi, vous n'avez pas besoin de partitionner un SSD si vous souhaitez simplement obtenir de meilleures performances.
Les disques dynamiques fournissent des fonctionnalités que les disques de base n'ont pas, telles que la possibilité de créer des volumes qui s'étendent sur plusieurs disques (volumes répartis et entrelacés) et la possibilité de créer des volumes à tolérance de panne (volumes mis en miroir et RAID-5).
Les avantages
Organiser la partition de votre disque dur permet de gagner en clarté, car vous pouvez séparer les programmes chargés sur votre ordinateur des données. La recherche devient plus aisée, plus rapide et plus logique. Vous y gagnez beaucoup au niveau de la maintenance et des performances.
Avant d'augmenter la taille du lecteur C, vous devez vérifier s'il existe un espace non alloué à côté du lecteur C. Cliquez avec le bouton droit sur le lecteur C, puis sélectionnez «Étendre le volume», puis suivez les instructions à l'écran pour terminer le processus.
Effectuez un clic droit sur le bouton "Démarrer", en bas à gauche de l'écran (logo Windows) et sélectionnez "Gestion des disques". Une liste de vos disques durs s'affiche. Cliquez droit sur celui que vous souhaitez partitionner et choisissez "Réduire le volume".
Pour Windows 8 et les versions ultérieures, déplacez la souris vers le coin inférieur gauche de votre bureau et effectuez un clic droit sur l'icône Démarrer, puis sélectionnez Gestion des disques. Quand la fenêtre Gestion des disques s'ouvre, une fenêtre contextuelle apparaîtra, vous invitant à initialiser le SSD.
Ouvrez Explorateur de fichiersde la barre des tâches. Sélectionnez Afficher> Options > Modifier les options de dossier et de recherche. Sélectionnez l'onglet Afficher et, dans Paramètres avancés, sélectionnez Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés puis OK.
Étape 1. Faites un clic droit sur une partition que vous devez fusionner et sélectionnez "Fusionner...". Étape 2. Sélectionnez une partition non adjacente à fusionner, cliquez sur "OK".
Les SSD sont jusqu'à cent fois plus rapides que les disques durs. Les SSD offrent des temps de démarrage plus courts pour votre ordinateur, des transferts de données plus rapides et une bande passante plus élevée. Avec leurs vitesses plus rapides, les SSD peuvent traiter les données à des débits extrêmement élevés.
Les disques d'enregistrement de démarrage principal (MBR) utilisent la table de partition BIOS standard. Les disques de table de partition GUID (GPT) utilisent l'interface UEFI (Unified Extensible Firmware Interface). Les disques MBR ne prennent pas en charge plus de quatre partitions par disque.
C'est très facile d'identifier le type de disque dur par le nom du disque. Par exemple, le Disque 0 est montré comme "De base", et le Disque 1 est le même, donc, ils sont disques de base. De la même manière, le disque 2 et 3 disques sont disques dynamiques.
Ce changement est important car, pour l'instant, la configuration minimale requise pour Windows 11 ne mentionne pas l'utilisation d'un SSD. Elle exige juste une capacité de stockage de 64 Go.
Il y a, comme on l'a précédemment vu, trois sortes de partitions: les partitions principales, la partition étendue et les lecteurs logiques.
La plupart des PC utilisent le type de disque de table de partition GUID (GPT) pour les disques durs et disques SSD.