SQLite est un système de base de données ou une bibliothèque proposant un moteur de base de données relationnelles. Il repose sur une écriture en C, un langage de programmation impératif, et sur une accessibilité via le langage SQL (Structured Query Language).
Une base de données SQLite est bien plus performante et facile à utiliser que de stocker les données dans des fichiers XML ou binaires, d'ailleurs ces performances sont même comparables aux autres SGBD fonctionnant avec un serveur comme MySQL, Microsoft SQL Server ou PostgreSQL.
La particularité de SQLite Viewer With Google Drive est qu'il permet d'ouvrir une base de données SQLite dont le fichier est présent sur votre Google Drive. Vous pouvez tout de même en ouvrir une présente sur votre ordinateur.
MySQL nécessite un serveur de base de données pour son fonctionnement. Par conséquent, il suit l'architecture client/serveur. SQLite ne nécessite pas de serveur pour fonctionner. Par conséquent, il est sans serveur.
SQLite est une base de données open source, qui supporte les fonctionnalités standards des bases de données relationnelles comme la syntaxe SQL, les transactions et les prepared statement.
SQLite est une base de données SQL Open Source qui stocke la base de données sous forme de fichier texte sur un appareil. ... Android a une implémentation SQLite intégrée et les fichiers de base de données spécifiques à l'application sont stockés dans un espace disque privé inaccessible aux autres applications.
La première étape pour utiliser une base SQLite est de créer le modèle de données qui sera utilisé. Ce modèle doit être représenté par un ensemble de classes qui correspondront par la suite aux tables de votre base de données. Les propriétés de ces classes représenteront donc les colonnes de vos tables.
L' explorateur de fichiers de l'appareil se trouve dans le coin inférieur droit de l'écran du studio Android. Cliquez sur Explorateur de fichiers de périphérique . Pour rechercher le nom de votre package, accédez à data > data> package name . Cliquez sur le nom du paquet.
Pour connecter Excel à une base de données dans SQL Database, ouvrez Excel, puis créez un classeur ou ouvrez un classeur Excel existant. Dans la barre de menus en haut de la page, sélectionnez l'onglet Données, puis sélectionnez Obtenir des données, À partir d'Azure et À partir d'Azure SQL Database.
Ouvrir une base de données Access à partir de l'Explorateur Windows. Dans l'Explorateur Windows, accédez au lecteur ou au dossier contenant le fichier de base de données Access que vous voulez ouvrir, puis double-cliquez sur la base de données. Access démarre et la base de données est ouverte.
Où sont stockées les données ? Une base de données SQLite est en fait un simple fichier dans lequel les informations sont encodées de façon particulière. Toutes les tables et leurs données sont stockées dans ce même fichier.
Les fichiers SQL sont écrits au format texte brut (ASCII) et peuvent contenir différentes informations, définies dans le code. Ce dernier peut contenir des déclarations qui créent ou modifient une base de données ou d'autres opérations SQL telles que des mises à jour et des suppressions.
Lorsque vous passez votre souris sur cette option du menu du clic droit, vous verrez s'afficher une liste des applications qui sont recommandées pour ouvrir ce fichier. Sélectionnez Notepad (Windows) ou TextEdit (Mac). Votre fichier SQL s'ouvre alors dans l'éditeur de texte choisi.
Pour créer et mettre à jour une base de données dans une application Android, on doit créer une classe qui hérite de SQLiteOpenHelper . Dans le constructeur de cette sous-classe, on appelera la méthode super() de SQLiteOpenHelper , en précisant le nom de la base de données et sa version actuelle.
Room est l'ORM officiel pour mettre en place une persistance de données dans une application Android. Cette librairie brille par son efficacité, sa simplicité et son système de mise en cache. Voici les trois composantes principales de Room : L'objet de type Database qui représente la base de données de l'application.
Utilisation de SQLiteStudio
Une fois téléchargée, il faut lancer SQLiteStudio et importer cette base de données. Pour cela, aller dans le menu Database > Add a new database (Ctrl+O) puis aller là où la base de données a été téléchargée. Les requêtes SQL peuvent être écrites dans une partie appelée “SQL editor“.
SQLite est un système de base de données ou une bibliothèque proposant un moteur de base de données relationnelles. Il repose sur une écriture en C, un langage de programmation impératif, et sur une accessibilité via le langage SQL (Structured Query Language).
Même des pages ou des feuilles individuelles d'un document Excel portent de manière standard le nom de « table », ce qui correspond également à leur construction sous forme de tableau avec des colonnes et des lignes.
SQL : LDD, LCD, LMD, LCT
Il est composé de quatre sous ensembles : Le Langage de Définition de Données (LDD, ou en anglais DDL, Data Definition Language) pour créer et supprimer des objets dans la base de données (tables, contraintes d'intégrité, vues, etc.).