1 - Personne cisgenre Cette catégorie comprend les personnes dont le genre déclaré correspond à leur sexe à la naissance déclaré. Elle comprend les hommes et les femmes
Une personne est cisgenre quand le genre qu'on lui a attribué à la naissance est le même que celui par lequel elle se définit. Utiliser le mot cisgenre permet de rendre visibles les personnes qui n'entrent pas dans cette catégorie.
C - Cisgenre
Cette catégorie comprend les personnes qui avaient indiqué que leur sexe assigné à la naissance était identique à leur genre actuel.
Il désigne une personne à travers son identité de genre et son orientation sexuelle. Une personne cis-hétéro, c'est quelqu'un qui est en accord avec le genre qui lui a été assigné à la naissance, et qui est attiré par les personnes de l'autre sexe.
Transgenre (trans) : une personne dont l'identité de genre ne correspond pas au sexe qui lui a été assigné à la naissance. Les personnes dont l'identité de genre ne se situe pas dans le genre binaire peuvent s'identifier comme transgenre.
La binarité de genre, aussi appelée binarisme de genre, bicatégorisation, genrisme ou genderisme, est un concept utilisé en sciences sociales pour désigner la catégorisation de l'identité de genre en deux et uniquement deux formes distinctes et complémentaires : masculin et féminin.
cisgenre[Définition] : l'identité de genre d'une personne cisgenre correspond au genre donné à la naissance ; transgenre[Définition] ( trans[Définition] ) : l'identité de genre ne correspond pas au genre donné à la naissance.
Le terme d'hétérosexualité est aujourd'hui utilisé pour désigner : L'orientation sexuelle d'une personne vers des personnes du sexe opposé. La condition d'une personne qui se définit, en termes d'identité sexuelle, comme hétérosexuelle. Les relations sexuelles entre personnes de sexe opposé.
CISGENRE: se dit d'une personne dont l'identité de genre (masculin ou féminin) correspond au sexe avec lequel elle est née. C'est le contraire d'une personne transgenre. GENDERFLUID: se dit d'une personne dont le genre oscille entre la masculinité et la féminité.
Bisexualité : Attirance sexuelle ou sentiment amoureux à la fois envers des personnes du même sexe et du sexe opposé. Queer : une personne ne se reconnaît pas dans la sexualité hétérosexuelle, ou ne se sent pas appartenir à un genre défini.
Les personnes non-binaires peuvent ne se sentir ni homme ni femme, les deux, ou toute autre combinaison des deux. Le terme « non-binaire » désigne donc toutes les possibilités en dehors d'une identité strictement féminine ou masculine.
La pansexualité flirte avec la bisexualité. Ce terme désigne le fait que le désir amoureux et sexuel peuvent se porter sur les deux genres. Tandis que la pansexualité, c'est le désir sexuel ou amoureux pour l'autre, quel que soit son genre. Une personne pansexuelle ne tient pas compte du genre de l'autre.
Se dit de la catégorisation des individus fondée sur la distinction de sexe femmes/hommes.
Non-binaire : se dit d'une personne dont l'identité de genre ne correspond ni aux normes du masculin ni à celles du féminin. Agenre : sous-catégorie de non-binaire. Se dit d'une personne qui ne s'identifie à aucun genre. Ni homme, ni femme, ni mélange des deux.
Comme les hommes, les femmes se sentent toujours attirées par le mec charmant, qui a du charisme, qui présente une apparence inaccessible, qui dégage une confiance en soi et est toujours tiré à quatre épingles. Elles aiment s'essayer à séduire ce genre d'homme, peu importe l'issue de l'approche.
Le terme gender fluid peut se traduire en français par la fluidité de genre. C'est-à-dire qu'il désigne une situation où le genre d'une personne est fluide et oscille entre féminin et masculin, de façon permanente ou temporaire. En bref, il désigne toute personne qui ne se définit pas par un genre fixe.
Qu'est ce que signifie « LGBTQIA+ » ? Par L, on entend « Lesbiennes », par G « Gays », par B « Bisexuel·le·s », par T « Trans », par Q « Queers », par I « Intersexué·e·s », par A « Asexuel·le·s » ou « Aromantique·s » et le + inclut les nombreux autres termes désignant les genres et les sexualités.
Définition. Personne dont l'identité de genre correspond à deux genres concomitants ou alternants.
Pour donner une définition très large, on pourrait y englober tous ceux qui, dans leur identité de genre, ne se sentent ni tout à fait homme ni tout à fait femme, ou à la fois homme et femme (bigenre), ou encore agenre (sans genre).
HÉTÉROSEXUEL, -ELLE, adj. Qui caractérise l'attirance sexuelle d'individus de sexe opposé dans une espèce donnée. Anton. homosexuel.
Définition "hétéro-"
Personne qui n'a de désirs sexuels qu'avec un partenaire de l'autre sexe.
Le terme englobe toutes les personnes qui ne se sentent ni tout à fait homme ni tout à fait femme, ou à la fois homme et femme, et qui ne se sentent pas bien décrits par la catégorisation binaire entre masculin et féminin.
Transgenre : personne dont l'identité de genre n'est pas congruente avec le sexe assigné à la naissance. Transsexuel : personne désirant une aide médicale pour harmoniser sa physiologie à son identité de genre. Cisgenre : personne dont l'identité de genre est congruente avec le sexe biologique.
Un Demiboy est une personne qui s'identifie partiellement comme un homme, mais pas complètement. Ils peuvent se sentir à la fois masculins et non-binaires, ou ressentir un changement dans leur identité de genre au fil du temps.