C'est quoi un homme diligent ?

Interrogée par: Charlotte Hoareau  |  Dernière mise à jour: 7. November 2024
Notation: 4.9 sur 5 (21 évaluations)

1. Appliqué, zélé, actif, assidu : Soin diligent. 2. Qui agit avec rapidité et efficacité : Messager diligent.

Qu'est-ce qu'un homme diligent ?

Qui fait bien son devoir & promptement. Un escolier est loüé d'estre diligent, lors qu'il fait bien son theme, & qu'il vient de bonne heure en classe.

Comment faire pour être diligent ?

Quand vous êtes diligent, vous trouvez de la joie et de la satisfaction dans votre travail. Continuez jusqu'à ce que vous ayez fait tout ce que vous pouvez, même quand vous êtes fatigué. Concentrez-vous sur les choses les plus importantes et évitez de gaspiller du temps. Priez pour être guidé et avoir de la force.

Qu'est-ce que ça veut dire diligenter ?

diligenter v.t. Mettre toute son activité, son zèle à faire quelque chose.

C'est quoi avoir de la diligence ?

À la diligence de Sens : A la demande de. Origine : Expression figée que l'on utilise majoritairement dans le vocabulaire judiciaire, qui signifie "à la demande de", "à l'initiative de". On trouve cette expression dans des textes de droit dès le XVIIIe siècle.

ES-TU DILIGENT ?

Trouvé 22 questions connexes

Qu'est-ce qu'un manque de diligence ?

Par définition, lorsqu'on parle de diligence, il s'agit de la promptitude et de l'empressement dans l'exécution d'une tâche. Son contraire est la négligence. Une professionnelle ou un professionnel qui manque de diligence pourrait causer un préjudice à la cliente ou au client.

Comment faire preuve de diligence ?

Faire preuve de diligence raisonnable de manière efficace en utilisant les renseignements de sources ouvertes et être en mesure d'expliquer de manière précise ce que vous trouvez à toute personne susceptible de demander des renseignements supplémentaires constituent les premières étapes pour prendre et conserver le ...

Comment Appelle-t-on une personne très instruite ?

adjectif. Qui a des connaissances étendues dénotant une solide instruction. Une femme très instruite. ➙ cultivé, érudit, savant.

Qui fait preuve de diligence ?

Zèle, empressement, promptitude que l'on apporte à l'exécution d'une affaire.

Comment utiliser le mot diligence ?

Comme la plupart des noms concrets, il s'emploie généralement avec un déterminant. On ne dira donc faire une diligence que pour parler de l'artisan qui fabrique ce type de véhicules. Si l'on veut dire « se hâter, agir promptement », on dira faire diligence.

Qui conduit la diligence ?

Dans ce cas la personne qui conduit l'attelage s'appelle le meneur. Le cocher était un personnage important, surtout à l'époque des grandes diligences qui assuraient des services réguliers entre les grandes villes.

C'est quoi l'excellence selon la Bible ?

L'excellence, par contre, c'est le haut degré de la perfection ; ce qui est très bon, supérieur ; être au-dessus de la moyenne ; titre honorifique donné à un ministre, Évêque, ambassadeur. En Christ, la Bible déclare que nous faisons fonction d'ambassadeur pour Christ.

Quand faire une due diligence ?

En effet, la direction se doit d'effectuer une due diligence avant la transaction : c'est le "devoir de diligence". C'est d'autant plus important avant une fusion-acquisition que la responsabilité pénale de la société absorbante peut être engagée pour des actes accomplis par la société absorbée en amont de la fusion.

Quel est l'adverbe de Diligent ?

 diligemment

diligemment adv. Avec diligence, soin, application ; avec rapidité.

Quand utiliser merci pour votre diligence ?

Quand il désigne le soin scrupuleux et l'empressement mis pour exécuter une tâche, le nom diligence s'emploie au singulier.

Quelle est la nature du mot diligence ?

Définition de diligence ​​​ nom féminin

Rapidité dans l'exécution d'une chose. ➙ célérité, empressement, zèle ; diligent. locution Faire diligence : se dépêcher.

Comment faire preuve de diligence raisonnable ?

Pour faire preuve de diligence raisonnable, l'employeur doit mettre en vigueur un plan en vue de déterminer les dangers que peut présenter le milieu de travail et de prendre les mesures correctives qui s'imposent pour prévenir les incidents ou les blessures subis à cause de ces dangers.

Pourquoi on a besoin d'une due diligence ?

Pour quelles raisons mener des opérations de contrôle relevant de la due diligence ? Pour des raisons légales afin de se protéger de la corruption, du blanchiment d'argent, pour évaluer les risques et vérifier l'intégrité des partenaires, des sous traitants et pour des raisons d'intelligence économique.

Quel est le synonyme du mot promptitude ?

Synon. célérité, vivacité, rapidité; anton. lenteur. Grande promptitude; agir, exécuter, obéir avec promptitude.

Quelle est la différence entre une personne instruite et une personne intelligente ?

Une personne intelligent resoud ses problèmes avec ses connaissances naturels. Mais une personne instruite a seulement les connaissances acquis.

Comment reconnaître une personne instruite ?

Etre instruit c'est être bien éduqué. Une personne éduquée est une personne qui a une inclination naturelle à se préoccuper de ses semblables. S'intéresse au bien-être des autres et voudrait le meilleur pour eux ainsi que pour lui-même.

Quelle différence entre être instruit et être cultivé ?

S'instruire, c'est élargir le champ de ses connaissances. Ça peut servir pour comprendre le monde… et pour le transformer. Se cultiver, c'est élargir le champ de sa propre culture. Ça peut toujours servir pour se comprendre soi-même… et pour se transformer.

Qu'est-ce que le principe due diligence ?

Devoir de diligence : définition

Le devoir de diligence (ou due diligence en anglais) est l'obligation de respecter un certain niveau de vigilance pour des actes susceptibles de porter à autrui des préjudices prévisibles.

Qu'est-ce qu'une diligence en droit ?

Définition de Diligenter

Dans le langage actuel, "faire diligence" signifie "agir rapidement". Ainsi dans un arrêt récent : " l'instance avait été radiée pour défaut de diligence de l'appelant " (2e Chambre civile, pourvoi n°17-10967, Legifrance).

Qui preuve ou qui prouve ?

À preuve, la preuve (que), voici ce qui prouve (que) : Je n'ai pas pris ton stylo, la preuve, il est là.

Article précédent
Pourquoi mon ex veut me parler ?
Article suivant
Comment on écrit 1 jusqu'à 10 ?