MISOGYNE, adj. et subst. [En parlant habituellement d'un homme] (Personne) qui a une hostilité manifeste ou du mépris pour les femmes, pour le sexe féminin.
Qui éprouve du mépris, voire de la haine, pour les femmes ; qui témoigne de ce mépris.
Le mot misogynie vient du grec ancien misosgyné. Il est formé de deux mots grecs anciens μῖσος (misos, haine) et de γυνή (gyné, femme).
L'androgynie est la particularité d'un être humain (androgyne), dont l'apparence (physique et/ou gestuelle) ne permet pas de savoir clairement à quel sexe ou genre il appartient.
MISANDRE, , adj.
Polyamour : ces femmes qui aiment plusieurs personnes à la fois et l'assument.
POLYANDRIE, subst. fém. A. − SOCIOL., ANTHROPOL.
La gérontophilie (du grec : geron, qui signifie « vieillard » et philie, qui signifie « amour ») est une paraphilie (comportement sexuel atypique) de type chronophilie (excitation due à la différence d'âge) dans laquelle un individu est sexuellement attiré par un partenaire sexuel très âgé.
On qualifie une personne d'androgyne si son apparence ne permet pas facilement de déterminer si c'est une femme ou un homme. Le terme est dérivé de deux mots grecs : andros (l'homme, comme appartenance de genre) et gynè (la femme).
Fouiller dans le téléphone ou l'ordinateur de quelqu'un est une violation de la confiance établie entre deux personnes en couple, une invasion de la vie privée et un sacré manque de respect. Si vos faits et gestes sont étudiés, surveillés et vérifiés, c'est que vous êtes dans une relation malsaine.
– Quand il ne peut pas vous voir, il ne fait pas de contreproposition ; – Il est indécis, il n'est jamais dispo pour vous voir ; – Il ne veut pas vous présenter à sa famille ni rencontrer la vôtre au bout de plusieurs mois ; – Après plus de 3 mois de relation, il ne veut toujours pas s'engager.
La misandrie (du grec ancien μῖσος / mîsos (« haine ») et ἀνήρ / anếr (« homme ») est un terme désignant un sentiment de mépris ou d'hostilité à l'égard des hommes. Ce terme est sémantiquement le correspondant inverse de celui de misogynie (sentiment de mépris ou d'hostilité à l'égard d'une ou des femmes).
Conseil n°4 : être ferme, calme et directe
Être calme et sans agressivité est souvent plus efficace. Pas question pour autant de se dénigrer ou de laisser couler : “il faut expliquer à l'autre quelles sont vos limites, en étant directe et ferme”, précise Noémie Le Menn.
La pansexualité est une orientation sexuelle caractérisant les individus qui peuvent être attirés, sentimentalement ou sexuellement, par un individu de n'importe quel sexe ou genre.
L'étude souligne qu'un homme vivant avec plusieurs femmes doit pouvoir combler les besoins d'une grande famille. Ceci pousserait les hommes à prendre soin d'eux. Par ailleurs, avec plusieurs épouses, ces hommes bénéficient de plusieurs femmes qui s'occupent d'eux.
Le terme « homme puma » est utilisé pour désigner le pendant masculin de la « femme cougar » : il s`agit donc d`un homme d`âge mûr en couple avec une jeune femme.
Si l'on a longtemps pu observer une certaine appétence des hommes pour les femmes plus jeunes (non ?), l'étude est cependant valable dans les deux sens. Des tabloïds à la « vraie vie », on le voit bien : les hommes aiment aussi les femmes plus âgées qu'eux.
La polygamie désigne un régime matrimonial où un individu est lié, au même moment, à plusieurs conjoints. Pour une femme ayant plusieurs hommes, on parle également de polyandrie ; pour un homme ayant plusieurs femmes, de polygynie.
"La grande majorité des couples ne pourra dans la durée accepter de vivre dans une forme d'abstinence sexuelle sans conséquences pour leur union. La sexualité restera un élément indispensable et indissociable du couple et de l'amour favorisant leur épanouissement et bien être mutuel.