Le jean boyfriend femme, également appelé boyfit, est tout simplement le jean que l'on pique à son mec (d'où le terme anglais « boyfriend) ! Sa coupe ample taille basse se porte sur les hanches et sa jambe est resserrée.
Le jean boyfriend pour les femmes pulpeuses
Comme le jean mom, la femme à la morphologie en H est mise en valeur avec un jean boyfriend. Il met l'accent sur les hanches et vient féminiser ce type de silhouette à la taille peu marquée.
A l'inverse du jeans mom, le modèle boyfriend est plutôt recommandé pour les femmes aux formes glamour et pulpeuses. Dans sa forme, le boyfriend est assez loose et fluide. Il se porte traditionnellement retroussé à la cheville, et possède quelques effets usé ou déchiré au niveau des genoux.
L'idéal est de porter des talons avec votre jean pour obtenir un look chic et sophistiqué! Mais si vous souhaitez avoir un look décontracté, vous pouvez aussi mettre votre jean boyfriend avec des baskets ou des sandales en été. Si vous voulez un look plus habillé, associez-le à une jolie paire de derbies.
Pour une silhouette avec du ventre, il est préférable d'éviter les jeans taille basse. Ce sont des jeans en dessous des hanches qui font ressortir votre ventre. Dans un jean taille basse, les bourrelets sont plus à découvert et votre silhouette moins flatteuse. Les coupes moulantes sont aussi à bannir.
Faites bien attention également à l'arrière des cuisses.
Que votre jean soit droit, slim ou skinny, il ne devrait pas bâiller au niveau de l'arrière des cuisses. Si vous voyez que le tissu n'est pas droit à ce niveau, c'est que le pantalon n'est pas adapté à votre morphologie.
Par exemple, pour gagner quelques centimètres, simple et efficace, on enfile au choix une paire de bottines à talons, de sandales compensées ou de baskets à plateformes. Pour affiner la silhouette, on évite les coloris clairs, délavés ou passés à la javel.
Pense à associer un blazer croisé à carreaux gris avec un jean boyfriend noir pour un déjeuner le dimanche entre amies. Une paire de baskets basses noires est une option avisé pour complèter cette tenue. Associe un sweat-shirt à fleurs gris avec un jean boyfriend noir pour une tenue idéale le week-end.
Qu'il soit flare, slim, cropped, délavé ou noir, on le porte tout au long de l'année pour marquer la taille et ainsi assumer pleinement sa féminité. On le porte aussi bien avec un t-shirt et une paire de baskets blanches qu'avec des sandales à talons et une jolie blouse.
Le Jean girlfriend c'est une coupe encore plus précise, très légèrement loose mais pas trop : si vous souhaitez le porter vraiment loose, prenez la taille au-dessus. C'est aussi de jolies finitions et un beau bleu bleached délavé à l'ozone. L'avantage de la technique : moins polluante et moins demandeuse en eau.
Il est parfait pour les femmes ayant une taille peu marquée, des hanches et des épaules de largeurs égales et des silhouettes fines et élancées (morphologie en H). Il convient aussi très bien aux femmes qui ont des jambes fines ou plus étroites que le haut de leur corps (morphologie en V).
« Slouchy », en anglais, c'est l'idée qu'on se fait de quelque chose d'ample, flou un peu large, pas très bien défini. Ce jean est né dans les années 1990, où on portait plus facilement des vêtements (costumes y compris) amples et plutôt décontractés.
Le jean mom est un style de jeans devenu tendance dans les années 1980 et 1990. Porté à l'origine par des femmes d'âge mûr, il est aujourd'hui une pièce incontournable de nos dressings. On le reconnaît à sa taille haute et à sa coupe décontractée.
724 : incontournable de la catégorie des jeans regular, le LEVI'S 724 présente une coupe slim au niveau des hanches et des cuisses mais droit au niveau de la jambe. Sa taille haute s'adapte au plus grand nombre de morphologies et sublimera votre silhouette.
Sur un skinny, un slim ou un jean coupe droite, optez pour une taille extra-haute. Si le modèle de jean est un peu long, retroussez le bout pour laisser apparaître vos chevilles. Longtemps boudé, le jean court ou 7/8 est votre meilleur allié si vous êtes petite.
Avec quoi porter un jean boyfriend ? Version bureau : Avec une chemise fluide ou légèrement cintrée, à rentrer dans le pantalon. Choisissez votre jean de préférence brut, et surtout sans déchirures ou autres effets destroy. À associer avec une paire de derbies ou une paire de chaussures à talons.
Le jean mom permet de créer un look plus casual et très tendance, en le portant avec un simple t-shirt blanc uni et un blazer. Les fans inconditionnels du jean mom et de son style décontracté pourront oser le look rétro en l'associant à un t-shirt typique des années 80-90 avec un grand logo sur le devant.
Toujours punk, le jean baggy se combine à merveille avec une paire de bottes à lacets comme les Dr Martens. Mais il est aussi carrément canon avec des baskets à l'allure rétro comme les Nike AF1 ou les New Balance 550. Mieux vaut être plutôt grande pour adopter le baggy avec des chaussures plates.
Pour affirmer le look d'avantage, on opte pour un pull bleu, des Richelieu vernis grises et une besace noire ! Look 3 : Un manteau cocoon couleur nude et un top blanc adoucissent le côté brut du jean boyfriend ! Bien sûr, une paire d'escarpins affine la silhouette qui doit rester féminine !
Vous pouvez le porter pour vos sorties professionnelles et ce dernier convient également au style casual chic élégant et très stylé. Un jean loose d'une couleur foncée serrée à la taille avec une belle ceinture en cuir et accompagnée d'une chemise est idéal pour aller au boulot.
Les chaussures à talons sont indispensables au dressing d'une femme. Mais sont-elles idéales avec un jean droit ? La réponse est oui ! Les escarpins à talons hauts constituent le must de la féminité et s'accommodent parfaitement avec un jean coupe droite femme.
Trouver un pantalon à sa taille sans l'essayer
Pour savoir s'il est bien ajusté au niveau de votre taille, serrez le poing et glissez votre avant-bras dans le pantalon fermé, au niveau de la ceinture. Si celui-ci entre parfaitement, il y a de fortes chances que le vêtement vous aille à merveille.
Vous avez le choix des longueurs de jambes en fonction de votre taille : vous mesurez moins d'1,60m, vous êtes plutôt petite : prendre la longueur 69cm. vous mesurez entre 1,60m et 1,68m, vous faites une taille standard : prendre la longueur 74cm. vous mesurez plus d'1,68m, vous êtes grande : prendre la longueur 79cm.