Un monogramme est un logo qui n'est constitué que de lettres, généralement les initiales de la marque qu'il représente. IBM, CNN, HP, HBO… Vous voyez le point commun ? Ces entreprises ont toutes choisi de créer un logo à partir des initiales de leur nom.
Qu'est-ce qu'un logo monogramme ? Les monogrammes sont des logos uniquement constitués de lettres. Ces logos en contiennent généralement deux ou trois et sont composés des initiales de votre entreprise.
MONOGRAMME, subst. masc. A. − Chiffre formé généralement de la combinaison des lettres initiales d'un nom.
Le monogramme est constitué en général par l'entrelacement de la première lettre du nom et de la première lettre du prénom.
La lecture démarre de gauche à droite (sens occidental) en commençant par la lettre K en passant par le centre pour lire un A, puis de haut en bas en partant du R en passant ensuite par le O du centre qui amène au L.
1. Les logos typographiques. Les logos typographiques sont ceux qui vont tout miser sur l'écriture. Autant dire que, pour ceux-ci, le choix d'une police de caractères adéquate sera plus qu'essentiel.
Les logos mascotte sont, comme leur nom l'indique, des logos comportant principalement des mascottes ou des personnages illustrés amusants, un peu comme dans les dessins animés. Ce type de logo est un porte-parole fort de la marque, et fait souvent office d'”ambassadeur de marque” pour une entreprise.
Cet outil gratuit, permet de créer des logos sans faire appel à une société de design. Logogenie répond à un besoin : Créer des logos pas cher pour des artisans, commercants, auto-entrepreneurs... Avec logogenie.fr, dessinez vous-même le logo de votre établissement selon vos goûts, facilement et gratuitement.
Qu'est ce qu'un logo ? Un logo ou logoptype est un dessin qui illustre l'identité d'une marque, d'une entreprise, d'une organisation, d'une association ... Cette identification visuelle doit être unique et se différencier de la concurrence.
Dapper Dan, célèbre tailleur et créateur d'Harlem, devient le précurseur de cette tendance dans les années 1990.
Pour ne pas se tromper sur le choix de son logo, il est primordial de prendre en compte les attributs d'un bon logo : Évocateur : le bon logo doit avant tout être cohérent avec les valeurs de la marque. L'idée est que plus un logo est puissant, moins il aura besoin du soutien typographique de la marque pour exister.
Qu'entend-on par “logo moderne” ? Un logo moderne a des lignes nettes, un design minimaliste, et des couleurs sobres mais accrocheuses. En d'autres termes, c'est un design simple et efficace.
Un bon logo doit respecter quelques critères essentiels :
Il doit attirer l'attention, en véhiculant une émotion, un imprévu, au delà de l'image attendue. Reconnaissable, il est lisible, repérable et facilement identifiable. Porteur de sens, il s'inscrit clairement dans la stratégie de l'entreprise.
Il faut de ce fait, mettre en valeur le sens visuel. La technique du « double sens visuel » se révèle la méthode la plus efficace pour assurer comme il se doit la représentation de l'entreprise. Elle reflète la créativité et l'intelligence de l'entreprise.
La création d'un logo peut se confier à un graphiste professionnel qui saura capter l'identité d'une institution et la retranscrire sous forme de dessin.
Votre logo permet la mémorisation et la notoriété de votre entreprise. Quand vos clients ou vos futurs clients voient votre charte graphique, ils savent qu'ils sont en présence d'un de VOS supports de communication ! L'idéal est de créer un logo dont tout le monde se souvient, ou au moins qui permet de vous identifier.
1) ouvrir votre logo dans Photoshop (menu Fichier> Ouvrir), Appuyez sur la combinaison de touches Ctrl+A pour la sélectionner, puis appuyez sur Ctrl+C pour la copier. Ensuite, allez dans l'onglet où vous avez le fichier image que vous voulez signer et collez votre logo en utilisant le raccourci Ctrl+V.
Créer une mascotte sur mesure doit être mûrement réfléchi : il faut penser dès à présent à l'identité de votre nouveau personnage. Ne tombez pas dans l'excès inverse qui consisterait à effacer le nom et le slogan de la marque au profit de la mascotte : les trois sont complémentaires.