Le MacBook est donc un ordinateur portable créé par Apple. Doté de son propre système d'exploitation (Mac OS), il n'a rien à envier à Windows.
Dans la définition la plus stricte, un Mac est un PC car PC signifie « Personal Computer » ou « ordinateur personnel » en français. Toutefois, dans l'usage courant, le terme PC désigne généralement un ordinateur fonctionnant avec le système d'exploitation Windows, et non le système d'exploitation fabriqué par Apple.
Les processeurs Apple Silicon permettent aussi aux portables de sortir plus rapidement de veille et leur procurent une autonomie redoutable, largement supérieure à la concurrence. Autre bonus, les Mac peuvent faire tourner nativement des applications conçues pour iPhone et iPad.
Avantages des PC. Le principal avantage des PC est leur coût. Étant donné qu'il existe de nombreux fabricants, de nombreux appareils sont disponibles pour n'importe quel budget. Les PC les plus chers et les plus puissants s'approchent du prix des ordinateurs Apple.
Le système d'exploitation macOS est basé davantage sur des documents. Ce détail et la façon dont les fenêtres du programme sont gérées et organisées sont frustrants. Par contre sur Windows, il est basé sur des programmes. Microsoft facilite l'organisation des fenêtres à l'écran.
CPU 10 cœurs
TVA et frais inclus : env. 459,00 €*.
MacBook Pro : La durée de vie moyenne du MacBook Pro est d'environ 5 à 7 ans. Vous devrez peut-être changer la batterie et la mettre à niveau.
Ouvrez l'assistant Boot Camp à partir du sous-dossier Utilitaires de votre dossier Applications. Suivez les instructions à l'écran. Si vous êtes invité à insérer une clé USB, branchez votre clé USB sur votre Mac. L'assistant Boot Camp l'utilisera pour créer un lecteur USB démarrable pour l'installation de Windows.
Cela va paraître brutal, mais le Mac Pro de base est si cher parce que son prix est pensé pour être punitif. Apple sait qu'avec une configuration aussi limitée, personne ne va acheter le Mac Pro d'entrée de gamme et l'utiliser.
Apple iMac M1 (2021) Le Mac pour la maison
Le PC tout-en-un de chez Apple fait son grand retour, revu et corrigé, avec l'arrivée de la puce M1. L'iMac M1 2021 se présente sans fioritures, avec un design très épuré, comme seul Apple sait le faire.
Apple est meilleur qu'Android en termes de sécurité !
En effet, Apple fait régulièrement des mises à jour de sécurité pour protéger leurs utilisateurs. Quel autre constructeur peut se targuer de cela hormis Google avec ses smartphones Pixel ?
Le MacBook Air 2022 bénéficie d'un nouveau design repris du MacBook Pro 2021, mais en plus fin. Outre son design qui évolue, sa principale nouveauté est l'intégration de la puce M2 qui améliore davantage l'expérience.
PC est l'acronyme de Personal Computer, ce qui donne en français : Ordinateur Personnel. Chez vous le PC est le jargon qui désigne tout simplement votre ordinateur (le pack complet : unité centrale, écran, souris clavier...).
Allez à la page Office.com/setup, connectez-vous avec un compte Microsoft*, existant ou nouveau, puis entrez votre clé de produit pour l'utiliser. L'utilisation de votre clé est ce qui ajoute votre compte Microsoft à Office et vous n'avez à le faire qu'une seule fois.
Vous pouvez profiter de Windows 10 sur votre Mac Apple à l'aide de l'Assistant Boot Camp. Une fois installé, il vous permet de basculer facilement entre macOS et Windows en redémarrant simplement votre Mac.
Vous pouvez télécharger une image disque gratuitement de Windows 10 depuis le site officiel de Windows. Sur votre Mac, allez sur la page de téléchargement de Windows. Cliquez sur Sélectionner une édition et choisissez Windows 10 (multi-edition ISO). Cliquez sur Confirmer et patientez.
Vous avez un MacBook
Votre batterie est conçue de manière à conserver jusqu'à 80 % de sa capacité initiale au bout de 1 000 cycles de charge complets. La garantie d'un an couvre le remplacement d'une batterie défectueuse.
Bien sûr, si votre Mac est un peu trop ancien, vous serez confronté à un choix différent. Soit l'ordinateur est limité par le peu de RAM, le manque d'espace disponible et les composants comme le processeur – et dans ce cas-là il faut le changer. Soit il y a un problème matériel, et il convient de le réparer.
Ainsi, en considérant l'entretien de ses composants et les innovations du marché, un ordinateur portable a une durée de vie de 3 à 5 ans.
Ainsi si le PC portable a vocation à rester sédentaire, on préférera choisir un modèle de 15,6, 16 voire 17,3 pouces pour plus de confort. Pour une utilisation plus mobile, un modèle de 13,3'' ou 14 pouces sera idéal pour ne pas trop sacrifier en confort d'utilisation. Un autre point à prendre en compte, le poids.
En ce moment, l'Apple MacBook Air M1 bénéficie d'une promotion intéressante puisque son prix, en version 8 Go de RAM + SSD 256 Go, passe de 1 199 euros à seulement 979 euros.